Discussions utilisateurs / vendeursArômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Triliprat
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 12:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : V. Spinner 1300mAh
Vamo v3
Protank v2
iStick 50w
Subtank mini
Genre : Non spécifié

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par Triliprat » sam. 18 avr. 2015, 04:32

L'acide butyrique est aussi utilisé, mais n'est a priori pas plus sûr.
The Perfumer's apprentice, une société fabricante d'arôme, a fait un petit article à ce propos sur son site : http://shop.perfumersapprentice.com/fla ... stard.html (en anglais, mais j'peux m'atteler à la trad demain si nécessaire ;) )
Image

Avatar du membre
rubiales
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : POCKEX - AGO AIO Pro - Frenzy - SXMini - mini aerotank, Nautilus...
Localisation : Paris 75002
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par rubiales » lun. 10 août 2015, 01:29

Bonsoir,

d'abord merci pour ce post et aux forumeuses et forumeurs qui ont travaillé autant sur ce sujet ; je viens de lire les 17 pages et je pose une question : je n'ai jamais commandé chez PA ou d'autres cités dans ce post mais uniquement chez
- Diy and Vap : (caramel beurre salé) et
- Solubarome : (mother milk, vanilla suprême, orange cream et vanilla custard et d'autres arômes fruités).

Je n'ai trouvé ici aucune mise en doute sur ce que contiennent ces arômes à base de crème ; je voudrais savoir s'ils contiennent les produits en question ?

Sur la vanilla custard, il est dit :
  • Le E-liquide Vanilla Custard est la référence en terme de Vanille pour la plupart des vapoteurs, un vrai gout de crème anglaise en bouche.
    arôme adapté à la cigarette électronique
J'ai envoyé un mail à Solubarome avec le lien de ce post pour leur indiquer les inquiétudes et les recherches menées ici.
Merci d'avance de vos réponses car je vois que ce post a été stoppé en avril et nous sommes en août... :oops:
Image
Membre de l'AIDUCE n° 4729

Marino
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 174
Enregistré le : ven. 8 août 2014, 12:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 20W noir
IPV mini
Russian
mutation X V2
infinite
aspire nautilus
Pro tank 2 +base airflow
Localisation : Nord Isère
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par Marino » lun. 10 août 2015, 02:51

Les arômes solubarome sont normalement sans ... Il me semble que c'est écrit sur leur site quelque part...
Image

Avatar du membre
rubiales
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : POCKEX - AGO AIO Pro - Frenzy - SXMini - mini aerotank, Nautilus...
Localisation : Paris 75002
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par rubiales » lun. 10 août 2015, 03:41

c'est ce que j'ai dit mais les allégations des autres sur le site m'ont inquiétée, bien qu'il n'aient jamais parlé des ingrédients utilisés chez solubarome...
Pourquoi ?
Image
Membre de l'AIDUCE n° 4729

Avatar du membre
Z_vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015, 11:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : *************
❤❤❤ GUS LORD FULL SS ❤❤❤
❤❤❤ GUS DARK KNIGHT ❤❤❤

PEGASUS/SUBOX/CLOUPOR GT80
- GOBLIN MINI V1
- Subtank mini RBA
- Aspire Triton RBA
- TFV4 RBA
-----------------------------------

DIY : base 15/85 High Cloud + Arômes V2 Capella
En recherche de 0 diacetyl/Acetyl/acetoin...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par Z_vap » lun. 10 août 2015, 09:16

Solubarôme ou autre, tant qu'il n'y a pas de tests en labo affiché pour chaque produit, avec les taux de DA/AP affichés, on ne peut affirmer qu'ils sont "normalement sans" :)

Beaucoup de producteurs de liquides et d'arômes affichent "garanti sans Diacetyl" mais se gardent bien de parler de l'Acetyl Propionyl qui est son subtitut (potentiellement pas mieux pour la santé).

A ce jour le seul producteur d'arômes pour DIY qui affiche les tests et garantit ses produits sans ces composés serait FalvourArt (leur site project clearstream où étaient affichés les tests est en maintenance par contre)

voir le topic épinglé : http://www.forum-ecigarette.com/discuss ... 76582.html
Image --- Image

Avatar du membre
D_box
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 175
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 14:06
Genre : Non spécifié

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par D_box » lun. 10 août 2015, 09:22

Atmos lab , fabricant Grecque de eliquide et d' arômes Grecque semble jouer la carte de la transparence.
Sur leur site on peu trouver un certificat d'analyse pour chacun de leur arôme.
http://atmoslab.com/sites/default/files/livani.pdf

D'ailleurs leur arômes sont très bons et à doser légèrement.
☻☻☻

Avatar du membre
Ezel
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 23:51
Localisation : Normandie
Genre : Femme

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par Ezel » lun. 10 août 2015, 09:46

@Z_vap : chez Capella, tous les arômes en V2 sont sans diacétyl, acétoine, AP. Les fiches MSDS sont dispos sur le site américain.
OneOnOne, américain également, indique sur les fiches produits ce qu'il en est. Tous les arômes sont sans diacetyl et certains (dont des crémeux) sont sans diacetyl, acétoine et AP.
Chez PA c'est indiqué clairement aussi. Tous les arômes ne sont pas totalement clean mais au moins on peut choisir en connaissance de cause.

Et petite anecdote, on incrimine souvent les crémeux quand on parle diacetyl, acetoine & co mais il ne faut pas oublier que des arômes non crémeux peuvent en contenir. Je pense à l'arôme Raspberry V1 Capella qui contient de l'acetoine. On trouve donc un Raspberry V2 corrigé sans diacetyl/acetoine/AP. Il ne faut pas donc pas surveiller que les custards.

Avatar du membre
Z_vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015, 11:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : *************
❤❤❤ GUS LORD FULL SS ❤❤❤
❤❤❤ GUS DARK KNIGHT ❤❤❤

PEGASUS/SUBOX/CLOUPOR GT80
- GOBLIN MINI V1
- Subtank mini RBA
- Aspire Triton RBA
- TFV4 RBA
-----------------------------------

DIY : base 15/85 High Cloud + Arômes V2 Capella
En recherche de 0 diacetyl/Acetyl/acetoin...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par Z_vap » lun. 10 août 2015, 09:54

@D_box : je suis peut-être passé à côté mais je n'ai pas vu de lignes concertant Diacetyl / Acetyl ?

@Ezel : je me suis permis de te citer sur le topic épinglé pour le mettre à jour
Image --- Image

Avatar du membre
rubiales
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : POCKEX - AGO AIO Pro - Frenzy - SXMini - mini aerotank, Nautilus...
Localisation : Paris 75002
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par rubiales » lun. 10 août 2015, 20:47

Triliprat a écrit :L'acide butyrique est aussi utilisé, mais n'est a priori pas plus sûr.
The Perfumer's apprentice, une société fabricante d'arôme, a fait un petit article à ce propos sur son site : http://shop.perfumersapprentice.com/fla ... stard.html (en anglais, mais j'peux m'atteler à la trad demain si nécessaire ;) )
Oh que oui, si tu peux traduire le plus important, ce serait vraiment génial !
Merci, Elisa.
Image
Membre de l'AIDUCE n° 4729

Avatar du membre
rubiales
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : POCKEX - AGO AIO Pro - Frenzy - SXMini - mini aerotank, Nautilus...
Localisation : Paris 75002
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par rubiales » lun. 10 août 2015, 20:52

Ezel a écrit :@Z_vap : chez Capella, tous les arômes en V2 sont sans diacétyl, acétoine, AP. Les fiches MSDS sont dispos sur le site américain.
OneOnOne, américain également, indique sur les fiches produits ce qu'il en est. Tous les arômes sont sans diacetyl et certains (dont des crémeux) sont sans diacetyl, acétoine et AP.
Chez PA c'est indiqué clairement aussi. Tous les arômes ne sont pas totalement clean mais au moins on peut choisir en connaissance de cause.

Et petite anecdote, on incrimine souvent les crémeux quand on parle diacetyl, acetoine & co mais il ne faut pas oublier que des arômes non crémeux peuvent en contenir. Je pense à l'arôme Raspberry V1 Capella qui contient de l'acetoine. On trouve donc un Raspberry V2 corrigé sans diacetyl/acetoine/AP. Il ne faut pas donc pas surveiller que les custards.
Bonsoir Ezel,
je suis désolée mais j'ai bien observé le tableau que tu as posté, je ne parviens pas à en comprendre les subtiles informations qu'il devrait contenir à propos de nos incertitudes sur les Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin... tu peux en dire plus ? je viens de commander des liquides chez Solubarome (notamment des crémeux :roll: ) et je flippe pas mal. Merci à toi.
Image
Membre de l'AIDUCE n° 4729

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »