Discussions utilisateurs / vendeursQuelles legislations, autorisations, obligations pour ouvrir un bar à vape

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Répondre
Avatar du membre
Guereg
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015, 18:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - DOTSQUONK
- Reuleaux DNA 200
- IPV4s (quand je n'ai pas envie de faire ma muscu avec la reuleaux et que tous mes accus sont vides sur la DOT)

- DOT Tank RTA 24 (mon tank préféré)
- Taifun GT2 Air (quand je veux une plus petite conso)
- DOT RDA 24 (les joies du dripper retrouvées)
- Magma Reborn VAPECON MANILLA 2016 (Bien au chaud dans sa boîte)
- Serpent mini (je crois que je ne le maîtrise pas bien, très bon rendu sur le 1er montage et après...)
- TF-V4 mni (Rangé dans sa boîte, au fond d'un tiroir, quelque part)
Genre : Homme
Âge : 40

Quelles legislations, autorisations, obligations pour ouvrir un bar à vape

Message par Guereg » ven. 14 oct. 2016, 09:14

Salut tout le monde,

Après avoir posté ce message sur l'Aiduce, qui m'a conseillé de le mettre sur la Fivape, j'ai voulu le poster ici avant, il se trouve donc dans une autres section et l'on m'a dit de le mettre dans cette rubrique car les vendeurs sont ici.

Je viens donc recueillir vos avis, qui me seront certainement précieux. Petite précision quand je parle de Bar à Vape je pense soit à quelque chose orienté Vape à 100%, avec matériel à disposition pour ceux n'ayant pas le matos adéquat, ainsi que liquides, en fioles ou petits testeurs donc tarif normal d'une fiole ou petit prix, ou alors d'un Bar mais avec le concept Vape en plus (pas seulement organisation de vapéro), je veux que l'on puisse venir pour vaper tranquillement en plus de boire un verre. Sachant la personne qui veut simplement venir boire un café et qui a tout son matos, liquides, etc... aura bien entendu le droit de s'installer et de se relaxer en buvant son café tout en dégustant son liquide du moment.

J'espère être assez clair. Merci pour vos retours en tout cas!

Voilà, j'ai pour projet d'ouvrir un bar à vape, je ne sais pas encore si je me cantonne juste à la vape ou encore aux débits de boissons (même si je partirai plus dans un bar un vrai avec la vape en plus).

Seulement, avec toutes ces nouvelles législations à la .... j'aimerai savoir si cela est encore possible? Car je me retrouve un peu perdu face à toutes ces interdictions.

Mais si cela est considéré comme un bar à vape, ce n'est pas considéré comme un endroit public? Le fait de goûter est il possible?

J'espère avoir posté le sujet au bon endroit et que vous pourrez m'apporter des réponses.

Merci!

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »