Discussions utilisateurs / vendeursAnalyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ??

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Avatar du membre
Vapisteries
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014, 03:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : I don't do any tricks but I just drip.
Localisation : Suplex City
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Vapisteries » mer. 30 sept. 2015, 01:41

Je crois qu'il y a un petit malentendu sur ma question dans le sens où tu esquives toute la première partie de celle-ci, celle qui consiste à confronter le mot d'ordre "vape libre et responsable" au silence total de l'Aiduce à propos du diacétyle alors que bon c'est quand même un problème qui traine depuis un an ...

Que SB n'ait pas pris ses responsabilités en ne modifiant pas ses recettes, c'est une certitude et c'est inacceptable pour un fabricant.
Qu'une boutique ait pris ses responsabilités à moitié pour servir ses intérêts, c'est pas étonnant.

Qu'une association ne prenne pas ses responsabilités en laissant pourrir le problème, c'est surprenant (et ça me laisse très interrogatif et perplexe, d'où ma question).
Qu'elle fasse une sorte de partenariat commercial avec des boutiques qui vendent ces produits ou d'autres du même style, ça soulève forcément encore plus d'interrogations, non ?
- Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien mais tout le monde remarque quand vous êtes un troll. -
Image
~ Vapisteries, ex-expert en fumisteries, reconverti ~

Avatar du membre
Misty-Dog
Altostratus
Altostratus
Messages : 8070
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 12:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gen 80 + / Taifun GTR
Pipeline Pro Side + Dwarv FL DL
Dépannage : CoolFire Z80 + Zenith 2
En attente de finir dans mon musée :
Jac Vapour + Doggystylde 2K16
Pipeline Eighty + Doggystyle 2K16
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Misty-Dog » mer. 30 sept. 2015, 08:29

L aiduce a participé à la mise en place des normes afnor. Que faire d'autre ? L association n'a pas les moyens de payer des analyses.
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

Jmichel33
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 507
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013, 20:33
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Jmichel33 » mer. 30 sept. 2015, 09:34

Vapisteries a écrit :Je crois qu'il y a un petit malentendu sur ma question dans le sens où tu esquives toute la première partie de celle-ci, celle qui consiste à confronter le mot d'ordre "vape libre et responsable"
Les mots ont pourtant du sens, Vapisteries ! Une vape LIBRE et RESPONSABLE.... L'AIDUCE n'est pas pour une liberté de la vape, sans RESPONSABILITÉ. Cela n'esquive rien du tout, et dit bien ce que cela veut dire. Même si les normes AFNOR ne sont en rien une obligation, l'AIDUCE a, me semble-t-il été, active dans la définition des normes.

Une nouvelle fois, il appartient aux REVENDEURS d'être en pleine responsabilité sur le contenu PRÉCIS des liquides. Il appartient également aux fabricants d'être en totale TRANSPARENCE sur les produits dont ils se servent pour produire les liquides.

Les analyses ne coûtent pas aussi cher, mais si c'est pour nous retrouver avec des produits aussi nocifs, voire plus, que le tabac, je pense qu'il va y avoir, à terme, de très gros soucis, pour ceux qui n'auraient pas pris la mesure de ce que cela signifie, fabricants comme revendeurs.

Tout finit par se savoir. Si nous sommes majeurs et vaccinés, pour autant, NOUS DEVONS SAVOIR LA COMPOSITION PRÉCISE DE CE QU'IL Y A DANS LES LIQUIDES.
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou
Adhérent 293 à l'AIDUCE

Image

Avatar du membre
Z_vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015, 11:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : *************
❤❤❤ GUS LORD FULL SS ❤❤❤
❤❤❤ GUS DARK KNIGHT ❤❤❤

PEGASUS/SUBOX/CLOUPOR GT80
- GOBLIN MINI V1
- Subtank mini RBA
- Aspire Triton RBA
- TFV4 RBA
-----------------------------------

DIY : base 15/85 High Cloud + Arômes V2 Capella
En recherche de 0 diacetyl/Acetyl/acetoin...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Z_vap » mer. 30 sept. 2015, 10:31

L 'asso semble estimer que la plupart des produits sont safe apparemment :
"Il ne faut pas faire peur aux consommateurs, estime Brice Lepoutre. Il peut y avoir des produits non recommandables, mais la plupart des produits qui sont aujourd'hui sur le marché français sont de bonne qualité et les consommateurs ne prennent pas de risque en vapotant ces produits".
http://rmc.bfmtv.com/emission/cigarette ... 18780.html
Image --- Image

Jmichel33
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 507
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013, 20:33
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Jmichel33 » mer. 30 sept. 2015, 11:00

Je le pense également dans la mesure où il y a des fabricants qui font de réels efforts dans le niveau d'information. La question n'est pas d'interdire, ce qui n'aurait pas de sens, mais de savoir en pleine conscience ce que nous vapons. Libre à chacun de se déterminer.
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou
Adhérent 293 à l'AIDUCE

Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par CruelBaiter » mer. 30 sept. 2015, 11:14

Vapisteries a écrit :Que SB n'ait pas pris ses responsabilités en ne modifiant pas ses recettes, c'est une certitude et c'est inacceptable pour un fabricant.
Le problème c'est que si elle modifie ses recettes il n'y a plus de SB... Ce gout de crème est un peu la signature de ses liquides et reproduire ce gout de crème et de beurre cuit aussi efficacement sans ces additifs c'est aujourd'hui très compliqué (impossible?). Je ne cherche pas du tout à l'excuser mais je pense que si elle avait pu retirer ces additifs sans modifier gustativement ses liquides elle l'aurait déjà fait...

Avatar du membre
Vapisteries
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014, 03:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : I don't do any tricks but I just drip.
Localisation : Suplex City
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Vapisteries » mer. 30 sept. 2015, 12:21

Misty-Dog a écrit :L aiduce a participé à la mise en place des normes afnor. Que faire d'autre ? L association n'a pas les moyens de payer des analyses.
Replonge toi dans mes interventions sur ce fil dans le forum, je crois que tu y trouveras une esquisse de solution permettant de financer des tests pour un acteur établi dans la communauté basé sur un mode de financement participatif ouvert au public et aux professionnels et évitant les chicaneries du type "oui mais s'il a commandé des analyses c'est pour nuire à son concurrent". La réponse à ton "que faire d'autre ? " date donc d'environ 4 mois.
Jmichel33 a écrit : (...)

Les mots ont pourtant du sens, Vapisteries ! Une vape LIBRE et RESPONSABLE.... L'AIDUCE n'est pas pour une liberté de la vape, sans RESPONSABILITÉ. (...)
Jmichel33, les mots ont un sens mais sur un forum internet, la graphie aussi. ;)

Que les revendeurs et les fabricants soient responsables, c'est une chose. Qu'une association censée représenter les utilisateurs de cigarette électronique n'estime pas nécessaire d'émettre un avis sur le fait que de tels liquides soient disponibles en France, ni même d'informer un tant soit peu le public des soucis éventuels, ça me parait difficilement compatible avec le mot responsable. Si j'insiste autant sur ce point c'est parce qu'à mon avis, les très gros soucis que tu redoutes risquent s'ils sont avérés de la toucher autant que fabricants et revendeurs.
Jmichel33 a écrit : (...)
Je le pense également dans la mesure où il y a des fabricants qui font de réels efforts dans le niveau d'information. La question n'est pas d'interdire, ce qui n'aurait pas de sens, mais de savoir en pleine conscience ce que nous vapons. Libre à chacun de se déterminer. (...)
Je pense que ZVap a fait le très louable effort de recenser ces fabricants dont tu parles (http://www.forum-ecigarette.com/discuss ... 76582.html) et que le constat est quand même qu'ils sont une petite minorité. Peut-être que si une association visant à obtenir une vape libre et responsable se mobilisait sur ce sujet, la proportion serait différente mais bon ...
CruelBaiter a écrit : (...)
Le problème c'est que si elle modifie ses recettes il n'y a plus de SB... Ce gout de crème est un peu la signature de ses liquides
Ben, oui, on est d'accord ... Mais, bon au final, être capable de proposer une gamme diversifiée et pas uniquement basée sur un unique gimmick (fourni par Cappella), c'est ça qui fera le ménage sur le marché.
- Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien mais tout le monde remarque quand vous êtes un troll. -
Image
~ Vapisteries, ex-expert en fumisteries, reconverti ~

Jmichel33
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 507
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013, 20:33
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par Jmichel33 » mer. 30 sept. 2015, 13:00

Je ne sais pas s'il s'agit de faire le ménage sur le marché, il s'agit surtout que le marché puisse progresser dans sa maturité, qui, et c'est un constat terrible, est d'une immaturité totale : absence d'information sur les liquides et omniprésence des contrefaçons; tout cela s'inscrivant, par ailleurs, dans un contexte législatif complètement liberticide. J'ignore d'ailleurs si nous aurons encore, dans les semaines qui viennent, un lieu d'échanges tel que ce forum qui devra fermer, si j'en crois la lecture de la directive européenne qui se transpose dans le droit français au printemps 2016 en aggravant d'ailleurs ces dispositions au travers une loi santé où la vape est irrémédiablement placée sur le même plan que le tabac, ce qui est une honte et un mensonge politique.
"Celui qui cherche ce qu'il ne doit pas chercher finit par trouver ce qu'il ne cherchait pas" Proverbe Zoulou
Adhérent 293 à l'AIDUCE

Image

Avatar du membre
NataChat
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2884
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012, 17:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Genre : Femme
Âge : 55

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par NataChat » jeu. 1 oct. 2015, 16:16

@Vapisteries :

Tu sembles avoir d'excellentes idées sur ce que devrait ou pourrait faire l'AIDUCE alors nul doute que tu en es membre mais dans ce cas, pourquoi ne pas proposer tes idées directement sur le forum adhérent ?

Nous discutons de toutes les idées et toutes les bonnes volontés sont cordialement acceptées car pour faire plein de choses et être présent sur un maximum de fronts, il faut, certes de l'argent, mais aussi et surtout quantité de bras, de têtes et de jambes et les adhérents bénévoles volontaires sont toujours bienvenus !
ImageImage
Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Analyse Suicide Bunny Mother's Milk - Acetyl Propionyl ?

Message par jer25 » jeu. 1 oct. 2015, 18:14

CruelBaiter a écrit :
Vapisteries a écrit :Que SB n'ait pas pris ses responsabilités en ne modifiant pas ses recettes, c'est une certitude et c'est inacceptable pour un fabricant.
Le problème c'est que si elle modifie ses recettes il n'y a plus de SB... Ce gout de crème est un peu la signature de ses liquides et reproduire ce gout de crème et de beurre cuit aussi efficacement sans ces additifs c'est aujourd'hui très compliqué (impossible?). Je ne cherche pas du tout à l'excuser mais je pense que si elle avait pu retirer ces additifs sans modifier gustativement ses liquides elle l'aurait déjà fait...

:plus1:
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »