Discussions utilisateurs / vendeursCes reviewers hommes-sandwichs....

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Avatar du membre
miallyev
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014, 21:10
Genre : Non spécifié

Re: Ces reviewers hommes-sandwichs....

Message par miallyev » ven. 26 févr. 2016, 07:32

CruelBaiter a écrit :
miallyev a écrit : Pour synthétiser , à l'époque j'avais une vision idéaliste de la revue vape, je l'avoue... puis je me suis aperçu à mes dépens que pour faire des revues, soit t'es friqué a plus savoir quoi en faire et là c'est tout bon..soit t'es smicard comme bibi et au bout d'un moment soit tu arrêtes les revues soit tu finis par prendre ce qu'on te propose..
Ben si tu ne peux plus faire tes reviews comme tu le voudrais pourquoi ne pas arrêter tout simplement ? Pourquoi vouloir faire absolument des reviews quitte à trahir tes principes ? :shock:
Je vais essayer de te répondre au mieux et en toute transparence.

J'ai continué à shooter des revues car j'aime ça tout simplement, partager mon avis ou ressenti sur un matos, c'est déjà une première base. Ensuite à une époque je me suis posé cette question et j'ai été dans le doute, j'avais d'ailleurs fait une vidéo en annonçant que j'allais réduire en terme de fréquence...mais je me suis demandé si il n'était pas possible de continuer malgré tout...tout en continuant de donner mon regard sur le matos (qui vaut ce qu'il vaut...)

Mais pour te prouver ( si ça a une importance) que je ne piétine pas complètement mes principes ; je vais te donner la liste des prochaines revues sur ma chaîne YT et l'origine de leur financement (j'ai dit en toute transparence) :

Aeolus Lite : perso 40 balles
Avocado : perso 30 balles de mémoire
Bachelor : envoi par Ehpro 30 balles ?!
Hastur V2 : perso 30 balles
Origen Little : perso 80 balles
Svapiamo Evic : perso 160 balles
Svapiamo meca : perso 120 balles
Hastur RDTA : envoi par Chtulhu mod 30 balles ?!
Advken dripper : envoi par advken 20 balles
Advken ato tank : envoi par advken 25 balles

Total perso : 490 balles
Total "don" : 105 balles

Financement achats perso, cagnotte mensuelle vape (sachant que là tu as une partie de janvier, février et mars entamé en avance), revente d'ancien matos, vape au 3/4 sur DIY à base de concentré (pas les moyens de payer des jus a 25 balles les 30ml...je privilégie le matos pour ma chaine YT)

J'espère avoir été assez honnête avec vous.

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Ces reviewers hommes-sandwichs....

Message par mgf83 » ven. 26 févr. 2016, 07:39

C'est quelle chaine ?

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Ces reviewers hommes-sandwichs....

Message par CruelBaiter » ven. 26 févr. 2016, 08:10

Je ne te demandais pas forcément ton budget détaillé mais en tous cas merci pour l'effort.. Mon interrogation porte plus fondamentalement, et sans aucune malice, sur la motivation de faire une einième revue d'un matos déjà faite par un einième reviewer? Si c'est une question de flatter son ego c'est humain, compréhensible, et je n'y vois pas de mauvaises dispositions... même si c'est plus difficile à admettre ?
Je raisonne comme ça sans doute parce que je ne regarde pas de reviewers à part 1 ou 2 qui ne sont pas français. Au début de ma vape je regardais "comme tout le monde" les plus connus de l'hexagone mais vite dégoûté par leurs cuisine et intrigues perso ! Si, il m'arrive de temps en temps de regarder un français c'est Arnaud de Geek & vap :)

Avatar du membre
miallyev
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014, 21:10
Genre : Non spécifié

Re: Ces reviewers hommes-sandwichs....

Message par miallyev » ven. 26 févr. 2016, 11:56

Hhuummm flatter son ego...., assez peu pour moi personnellement. Il y a bcp de matos que je ne passe pas en revue, car justement déjà trop présenté par d'autres reviewers. Qd j'en passe un, en général soit il a été peu présenté soit je pense apporter quelques précisions que je n'ai pas vu ailleurs ou un avis différent...

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Ces reviewers hommes-sandwichs....

Message par CruelBaiter » ven. 26 févr. 2016, 12:12

Je ne parle pas pour toi mais il y a aussi un effet pervers de la multiplication des reviewers, c'est à celui qui présentera le premier le dernier matos sorti et en vue... On a donc des reviews complètes après quelques heures d'utilisation (!), ce qui n'a bien sûr aucun intérêt car aucune expérience et aucun recul :?
C'est pourquoi on a vu naître plus ou moins récemment le concept de pré-review :shock: Quel est l'intérêt à part dire "prem's !" ?...

Avatar du membre
miallyev
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014, 21:10
Genre : Non spécifié

Re: Ces reviewers hommes-sandwichs....

Message par miallyev » ven. 26 févr. 2016, 12:29

AH oui, cette course aux revues, j'avoue que perso ça m'agace pas mal, en général, je me donne minimum 10 jours de test avant de shooter une revue. Il faut savoir que l'intérêt d'être le premier ou dans les premiers à shooter une revue est d'attirer les vues, donc des abonnés, donc une mise en lumière face aux pros...et ainsi de suite... C'est un choix perso que doit faire chaque reviewer...

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Ces reviewers hommes-sandwichs....

Message par CruelBaiter » ven. 26 févr. 2016, 12:45

Oui j'avais bien compris l'intérêt d'être dans les premiers, au détriment des followers qui attendent de l'information, bref c'est souvent un cirque ces reviews de youtuber et pas seulement dans la vape bien sûr mais dans tous les domaines...

Avatar du membre
caporaletto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3320
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 12:21
Genre : Homme

Re: Ces reviewers hommes-sandwichs....

Message par caporaletto » ven. 26 févr. 2016, 13:16

Arnaud de Geek & vap fait du boulot très propre.
L'essentiel est de bien voir le matériel en "situation", avoir des "reviuuuues" pas trop longues (pas de déballage qui dure 10 minutes sur fond de musique improbable), et une caméra bien placée qui fait correctement le point.
Après pour le reste, on est assez grands pour trier le bon grain de l'ivraie (je suis content de l'avoir placé).
Image

Avatar du membre
Madcat
Altostratus
Altostratus
Messages : 7043
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 17:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : plein de bidules, RY4 en all-day vape
Genre : Non spécifié
Âge : 59

Re: Ces reviewers hommes-sandwichs....

Message par Madcat » ven. 26 févr. 2016, 13:28

luc.bigjohn a écrit :Pourquoi faire ce procès à charge à miallyev ?
On peut aimer ou pas ses revues, mais il reste pour moi parmi les plus sincères et objectifs des les reviewers français!
Il n'y a pas besoin de haine gratuite pour exister sur ce forum....

Bonjour chez vous.
cépafo :plus1:
BCT Luc

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Ces reviewers hommes-sandwichs....

Message par CruelBaiter » ven. 26 févr. 2016, 13:43

caporaletto a écrit :Arnaud de Geek & vap fait du boulot très propre.
Oui, et en plus il n'a visiblement pas la grosse tête ce qui change pas mal du reste...

Verrouillé

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »