Les atomiseurs dry/dripperGAS Mods Nixon V1.5 RDTA

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: GAS Mods Nixon V1.5 RDTA

Message par Yamede » lun. 23 oct. 2017, 08:07

Je ne suis pas ton ami
Je ne suis pas Beta
Je serai par contre, bientot testeur...

;) :) :D :lol:

Tout ca pour dire que c'est commandé, déja marqué comme "envoyé" par FT et que je reviendrai vers vous (et toi aussi, l'ami Mistery) apres etre devenu Beta et testeur a la fois !


:britney: :dejadehors:
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Mistery
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 821
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
KFL+ 24 / Dani Mini
Genre : Non spécifié

Re: GAS Mods Nixon V1.5 RDTA

Message par Mistery » mar. 24 oct. 2017, 13:35

Sankyû ! Image
☆ In the mist since 2013 ☆

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: GAS Mods Nixon V1.5 RDTA

Message par Yamede » mer. 8 nov. 2017, 04:03

Ca y est, ato recu hier en provenance de Fasttech et test dans la foulee.

Premieres impressions:
- Bon packaging: petite boite plastique avec mousse >> ato super bien protege. Kit de pieces de rechange complet (joints, reservoir, vis & pin BF...).
- On sent une bonne qualite de fabrication. Propre mais sentait un peu trop le "neuf" (huile d'usinage?), donc 15 min dans un bain eau chaude & liquide vaisselle. Parfait ensuite.
- Driptip de belle forme mais vraiment trop petit pour moi (mes levres touchent le topcap). Pas grave, il rejoindra ses petits camarades dans le sachet au fond de la boite et je lui mettrais mes habituels.
- Topcap acier "sable", donc pas exactement raccord avec ma pico Brushed, mais pas choquant non plus (je ne suis pas maniaque).
- Perso, j'aime bien son look minimaliste mais design.

Montage: Plutot facile! Surtout pour les debutants, les fixations agissent comme "guide" et permettent de ne pas se poser trop de questions sur le placement du coil (ca tombe naturellement juste au dessus de l'air flow).
Tetes de vis en "6 pans" (cles allen fournies). Par contre, il faut retire une des vis completement pour un montage plus aise.
C'est un ato tout petit mais il y a quand meme de la place pour le montage (simple coil uniquement). J'y ai monte un coil en Kanthal simple de 6 tours de gabarit "petit tournevis bleu" (LOL, 2,5 mm?), soit 0,89 Ohm. On peut surement y faire entrer un clapton en 3 mm mais ce sera le max.

Remplissage: il faut evidemment retirer le topcap a chaque fois, ce qui peut-etre un peu relou si vous vapez bcp dessus (contenance 2 ml) et compte tenu du systeme de vissage (cf plus bas). Mais le trou sur le cote accepte les embouts fins ou moyens ("standard flacon 10 ml" on va dire) et on peut aussi remplir directement par les trous des meches.

Etancheite: je l'ai laisse 5 minutes (chrono) a plat, sur le cote et n'ai eu qu'un mini glouglou. Pour ma part, test reussi.

Vape:
- Tirage reglable de tres serre a semi aerien (meme jusque "presque pas restrictif"). Tres silencieux en tirage serre mais plus on ouvre, plus il devient bruyant (toujours supportable et au moins, il ne siffle pas, plutot un bruit "de souffle", comme une expiration directe). Et le tirage est vraiment super agreable. Je ne sais pas si c'est la forme des arrivees d'air (fentes horizontales) ou l'airflow sous le coil, mais c'est un tirage tres agreable et completement different du Nectar (aussi airflow dessous) ou des atos a arrivee d'air laterale.
A noter qu'en tirage serre, l'espace entre le topcap et le corps (pour laisser entrer l'air) est presque invisible, mais si on l'ouvre plus on le voit bien. Ca pourrait enerver ceux qui detestent les "gap". (Cf photo)

- Vapeur: meme a 15 watts, vapeur bien tiede, tirant sur le chaud (normal car c'est un "top coil" et la cloche est mini - le coil doit etre a 5-6 mm du topcap). Ce n'est pas un cloud comp' mais volume tout a fait respectable, en tirage serre et ouvert. Vape vraiment agreable!
- Saveurs: super saveurs, evidemment plutot pour tabacs car mon montage est "chaud" mais on sent bien les subtilites du liquide (DYI "Lowin"

Les MOINS:
- Le topcap se vis de maniere completement contre-intuitive... en sens inverse de toutes les vis et pas de vis classiques!!
Donc pour retirer le topcap, il faut "visser" (sens horaire) et pour serrer le topcap, il faut "devisser" (anti-horaire). Je pense que c'est en partie pour le vissage/devissage de l'ato sur le mod, mais ca demandera un petit temps d'adaptation a certains (pour moi, c'est venu vite ^^).

- PLUS CHIANT: le pas de vis sur le topcap est bien usine mais pas facile a replacer sur le corps de l'ato. Il faut y faire attention et on y arrive pas du premier coup. J'espere prendre la main, car c'est un peu relou... Surtout que considerant la capacite reduite de l'ato, il faudra le devisser souvent si vous vapez intensement (3 remplissages en 1 heure de "chain vape" pour moi, hier soir).

Conclusion:
Petit ato discret et design, simple a monter, avec une bonne vape tiede/chaude, qui sera surement plus agreable sur des tabacs/gourmands. Ravira les adeptes du squonk (bottom-feeder), mais la capacite reduite et le topcap a devisser (surtout un peu chiant a remettre) pourra rebuter les gros vapeurs. Je le mets minimum au meme niveau qu'un Nectar pour la qualite de vape.

Une petite photo, quand meme pour illustrer tout ca... Je trouve qu'il passe tres bien sur la Pico!
Fichiers joints
Nixon & Pico (2).jpg
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Moykan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1462
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 07:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Egrip2
Pico Squeeze + Coral
Alien 220W
TFV8 baby
Pétri V2
Govad Rta
Pulse 22
Vaporesso Swag
Pulse Bf
Bonza
Berserker Mini
Dead Rabbit 24 + challenge cap Priest
Dead Rabbit Sq
Trishul
Vgod Promech II
Elite II
Twisted messes Pro séries 24
Unicornvape inc Rda (x2)
MDX Unicornvape inc
El Thunder Red Camo limited édition
MDLR red Camo limited edition
El Thunder Lite
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 42

Re: GAS Mods Nixon V1.5 RDTA

Message par Moykan » mer. 8 nov. 2017, 06:04

Merci Yamede
Super complet ton retour
Je vais sûrement basculer !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: GAS Mods Nixon V1.5 RDTA

Message par Yamede » mer. 8 nov. 2017, 10:38

You're welcome !

Au fait, evidemment le drip-tip n'est celui d'origine ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Mistery
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 821
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
KFL+ 24 / Dani Mini
Genre : Non spécifié

Re: GAS Mods Nixon V1.5 RDTA

Message par Mistery » sam. 11 nov. 2017, 06:05

Merci pour ton retour très détaillé. ;)
☆ In the mist since 2013 ☆

noursipluche
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 130
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016, 19:02
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 53

Re: GAS Mods Nixon V1.5 RDTA

Message par noursipluche » jeu. 11 janv. 2018, 08:45

Super retour ! Il a l'air intéressant ce petit, moi qui aime bien le nectar :twisted:
Yamede a écrit :Au fait, evidemment le drip-tip n'est celui d'origine ;-)
C'est quoi la référence de ton drip-tip d'ailleurs ? ^^

Oggy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1163
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 12:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : hana modz v4
origen V2
Kayfun lite
Pipeline pro extreme
dotbox100w
dotbox meca
single dot rda,flave tank,dead rabbit
Localisation : Golfe de st tropez
Genre : Homme
Âge : 51

Re: GAS Mods Nixon V1.5 RDTA

Message par Oggy » jeu. 11 janv. 2018, 13:32

Merci de ton retour. J'ai failli le prendre mais l'histoire de devisser le top cap pour l'air flow avec le gap ca m'aurais vite chagriner alors je me suis rabattu sur The Flave. (C'est pas le meme prix je vous l'accorde :( )

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: GAS Mods Nixon V1.5 RDTA

Message par Yamede » jeu. 11 janv. 2018, 16:02

noursipluche a écrit :Super retour ! Il a l'air intéressant ce petit, moi qui aime bien le nectar :twisted:
Yamede a écrit :Au fait, evidemment le drip-tip n'est celui d'origine ;-)
C'est quoi la référence de ton drip-tip d'ailleurs ? ^^
Oui, apres plusieurs semaines d'utilisation, il est vraiment top cet ato. Aussi bien,voire meme meilleur que le Nectar, niveau rendu et facilite de montage!

le drip tip vient de Fasttech: SKU 1464010 (acrylic) SKU 4794200 (teflon)
C'est ma forme preferee, car les levres viennent se caler sur l'arrondi et il chauffe tres peu. De plus, l'ouverture est assez serree et concentre bien les saveurs.
Dans le meme style, mais transparent : 5213803

il y en a un autre que j'aime bien, plus petit et plus discret mais moins serre : SKU 4476502

Juste mettre le numero de SKU dans la barre de recherche...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: GAS Mods Nixon V1.5 RDTA

Message par Yamede » jeu. 11 janv. 2018, 16:08

Oggy a écrit :Merci de ton retour. J'ai failli le prendre mais l'histoire de devisser le top cap pour l'air flow avec le gap ca m'aurais vite chagriner alors je me suis rabattu sur The Flave. (C'est pas le meme prix je vous l'accorde :( )
Marrant d'avoir 2 messages a son propos le meme jour... j'allais d'ailleurs revenir ici faire un retour apres plusieurs semaines d'utilisation intensive (c'est mon all day quasi exclusif, sur liquides tabac/gourmand).

Perso, le gap ne me gene pas du tout... mais il faut aussi le devisser pour le remplir, ce qui arrive au moins 3-4 fois par jour...
Ceci dit, le pas de vis se fait tres rapidement et c'est hyper simple/facile/rapide une fois qu'on a pris le coup.
Seul truc un peu chiant... maintenant je suis "formaté" a l'envers et j'ai tendance a tout devisser au lieu de visser (capuchon batterie istick, par exemple!) :lol:

Mais franchement, je suis fan de cet ato. D'autant plus que mon nouveau clone de Nectar est tres decevant... (meme ref que le precedent, mais clairement pas la meme qualite de fabrication. Le coil est bien trop pres du driptip, il siffle plus, etc...).
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »