Les Mods Bottom Feeder (BF)Revolver v2 by OLC

Répondre
Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Revolver v2 by OLC

Message par ~ Mad ~ » dim. 7 janv. 2018, 16:33

REVOLVER V2 by OLC


Image


OLC technology :
- Fire button with the function of self-cleaning at four points for each press.

- Traditionally small size, the weight of the product and ergonomics for use. 

- OLC BF 510 connector

- Manual finishing of Delrin .

- PVD coating. 

Materials :
- Steel
- Berilia/bronze
- Brass

- High quality Delrin (POM)

Work: 100% OLC manufacture Russia CNC machines and manual revision.
Dimensions: 72×45×24mm

Poids : 125gr

Bottle Cappy Sunbox 8.5 ml

Delrin cap OLC


Image


Reçue avant hier... 48h intensif dessus. Je vais donc essayer d'être objectif. :mrgreen:


* Packaging:
Une fois n'est pas coutume pour un moddeur dit High End, OLC a fourni une pochette de transport solide et robuste. Elle n'est certes pas des plus discrète avec son colorie jaune mais elle a le mérite d'exister et les plus chevronné pourront même la porter à leur cou ou à la ceinture... :D Elle est estampillée du logo de la marque.

Image

* Spares:
Une pochette de pièces de rechange comprenant quelques joints entre autres. Là aussi, ce n'est pas forcément habituel donc je le fais remarquer dès le début. ;)

* La Box:
La qualité d'ensemble est plutôt remarquable à première vue. L'assemblage est parfait, il n'y a pas de jeu entre les différentes matières.
Les gravures sont propres et profondes, après, on aime ou on n'aime pas.
La finition mat du Delrin n'a aucune trace d'usinage.
La Box est plutôt compact (la côte de 72mm de hauteur ne comprend pas le bouchon de l'accu hein, ça aide) mais assez lourde, c'est notamment dû au fait qu'une bonne partie est en laiton anodisé (?). Anodisation un peu légère d'ailleurs sur les faces latérales du barillet. Dommage car c'est vraiment le seul reproche extérieur que j'ai à lui faire. Vraiment dommage...

Image

Le Form Factor est celui de la Pico Squeeze... Une Pico Full méca High End quoi j'me suis dis en la voyant. Le Squonk est en face avant sous le Switch. Une des dispositions les plus confortables à l'usage selon mes goûts. Le Switch au sommet m'aurait fait passer mon chemin. Parlons en du Switch justement.


Image


* Le Switch:
Rond et gravé de l'étoile rouge (enfin presque), il ne tourne pas sur lui même et ça, ce n'est pas donné à toute les Box ayant un Switch rond... ;)
Il est ferme, presque clicky mais non verrouillable. Je lui fais confiance pour le transport en nomade, mes poches ont déjà vu plus souple sans souci mais gaffe quand même car en cas d'appui contre un objet dur (un accu par exemple hein, c'que vous avez l'esprit tordu), il finira par faire Fire. Il fait bien fini et n'a pas de jeu en tous cas ce qui participe à l'aspect qualitative de la Box.

Image


* La bouteille:
En silicone noir, une Cappy 8.5ml (plutôt 7 quoi) avec un bouchon un peu spécial. C'est en écrivant que j'me dis, tin, t'as pas pris de photo de la dite pièce, cretin... :|
Le système est bien foutu, se clipse bien et est étanche donc c'est très bien me direz vous... Ben ouais sauf si on veut sortir la bouteille avant qu'elle ne soit totalement vide. L'ajustement entre la bouteille et le corps de la Box nous oblige à presser légèrement la bouteille pour l'extraire. N'espérez pas la faire glisser avec vos petits ongles sur la microscopique écriture "BFX" présente dessus, la fiole tient bien en place, bien clipsée... C'est bien pour l'étanchéité mais pas pour la praticité.
Bref, il existe des méthodes pour contrer ce problème, la Refill Bottle, le lacet pris entre la fiole et le bouchon ou le sopalin. Ou attendre simplement que la fiole soit vide. Attention, ce ne sont pas les chutes du Niagara non plus mais une grosse goutte se forme dans la Box, goutte qui finira bien quelque part hein.
Le système est donc bien exécuté mais n'est pas des plus pratique...


Image


* Le connecteur 510:
Le 510 est un modèle maison sur ressort et il ne fuit pas (pour le moment). Des joints et isolateurs de rechange sont fournis.
Son diamètre est inférieur à 22mm ce qui a l'avantage pour les petits atos de pouvoir être montés sans Beauty Ring (quoique)mais qui a aussi le désavantage de ne pas protéger le Top Cap de la Revolver jusqu'à 22mm, Top Cap qui est en laiton anodisé bronze je vous le rappelle...
L'espace entre le bouchon de l'accu et le centre du 510 ne permet pas de monter plus large que 22mm en ato, il y a moins d'un millimètre de rab...


Image


* Le bouchon de l'accu:
Simple et efficace, au filetage tout bonnement délicieux, son fraisage est parfait et la prise en main permet un serrage et desserrage facile et un ajustement précis quelque soit la hauteur de l'accu.
Une belle pièce est pourtant, selon moi, son second défaut. Déjà par le manque de finition du rendu Bronze ça je l'ai déjà écrit, mais aussi par le dégazage qui vous regarde droit dans le menton...


Image


C'est joli de voir le haut de l'accu mais un trou en bas, j'aurai préféré même avec le positif en haut... Je n'ai pas particulièrement peur pour moi, je maîtrise mes montages, mes accus ont un CDM adapté et en 4 ans, aucun de mes accus n'a eu de souci, mais vu que n'importe qui peut se la procurer, on n'est pas à l'abris d'un accident et d'un rasage de près de la barbichette...


Image


* Sa conductivité:
Je ne l'ai pas mesurée mais je suis au niveau de l'Abby sans souci. Ça frappe fort.

Je n'ai pas encore démonté la Box, elle fonctionne bien et je n'en ai pas eu le temps mais je jetterai bientôt un œil à ce fameux Switch à quatre contacts auto nettoyant... Les photos suivront...


Image


* Son prix:
Pour ~ 240€, c'est cher pour un méca mais ça reste dans la bonne moyenne selon le marché et relativement pas cher pour cette qualité de finition comparé à certains moddeurs.


--> Conclusion:
Malgré ses petits défauts (qui n'en sont peut être que pour moi) et qui sont toujours présents sur la v2 (donc ça ne préoccupe peut être pas plus que ça OLC), je l'aime bien car c'est une bonne box qui respire la solidité... Du russe quoi! :mrgreen:
Elle n'est pas la plus légère mais ça ne choque pas en main. Et surtout, elle n'est pas difficile à obtenir sans avoir non plus besoin d'aller se battre pour elle sur FB à coup de F5 et de randomisation... Bref, je la recommande.


Image

Avatar du membre
Ernestino
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013, 14:01
Genre : Homme

Re: Revolver v2 by OLC

Message par Ernestino » dim. 7 janv. 2018, 18:45

Merci Mad ! :respect: Ça c'est du retour bordel ! :mrgreen:

tonydu62
Cumulus
Cumulus
Messages : 468
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 10:12
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Revolver v2 by OLC

Message par tonydu62 » dim. 7 janv. 2018, 18:54

Fire button with the function of self-cleaning

y en a qui savent comment ca fonctionne ce bouton? ca m interesse
Image

Avatar du membre
ouss
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 616
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 03:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : * ecig/box
* Clearo/ato
* Drippers
* mod méca

un peu trop de modèles pour les lister
Localisation : Elbeuf (76)
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Revolver v2 by OLC

Message par ouss » mar. 9 janv. 2018, 00:09

dans la petite ouverture qu'on voit sur le switch se trouve le pin 510
quand on fait fire, la tétine va faire contact sur le tube
voici les entrailles de la bête:
revolver01.jpg
revolver02.jpg
Pour les différences par rapport à la V1 voici ce que j'ai pris sur le groupe FB
The main differences from v1:A new coating of brass.New black silicone pipe.New cap delrin for silicone bottle (compatible with v1).A new method for the preparation of the Delrin housing.The star on the button.Small changes inside to improve.

Juste une petite remarque sur la disponibilité et la facilité à obtenir cette box:
alors oui, il y a quelques dizaines de box qui sont arrivées en France mais je ne sais pas si ça va durer ou pas.
en tout cas une chose est sure! il y a quelques semaines, pouvoir en avoir était une horreur!
la dernière liste du 19 décembre c'était 20 pièces et le temps de voir le lien c'était déjà mort

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Revolver v2 by OLC

Message par ~ Mad ~ » mar. 9 janv. 2018, 20:09

Ernestino a écrit :Merci Mad ! :respect: Ça c'est du retour bordel ! :mrgreen:
Y a pas de quoi... Plus je l'utilise et plus je vois qu'elle vaut carrément le coup. :)
Puis c'est à cause de Xu tout ça! :mrgreen:


Merci pour les précisions sur sa disponibilité Ouss... ;)

Si je n'étais pas raisonnable, j'en aurai bien pris une seconde... :lol:

Avatar du membre
Ernestino
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013, 14:01
Genre : Homme

Re: Revolver v2 by OLC

Message par Ernestino » mar. 9 janv. 2018, 20:55

De toute façon Xu est un triste sire, il nous met tous dans la merda :lol: ;)

Avatar du membre
Vapi73
Cumulus
Cumulus
Messages : 412
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Amstaff + Chiwawa v2 XL
Titanide Phébé 18650 + Gbb 22
Gus22 Téléscopique + Fogger v4.2
OverDose MCV + Zenith v2
Panzer BlackHawk + Atomic MCV
HanaBox v3 DNA 30 + Taifun GT
Hammer by Kato + Taifun GT
Caravela + KFL
Stingray Copper black by JDtech + KFL
Localisation : Savoie
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Revolver v2 by OLC

Message par Vapi73 » mer. 17 janv. 2018, 00:49

La seule Box BF qui m'a fait laché tous le reste ! si y'a bien une BF digne de ce nom a avoir dans son matos c'est bien celle la . du pure génie :plus1:
Image

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Revolver v2 by OLC

Message par ~ Mad ~ » mer. 17 janv. 2018, 05:33

Vapi73 a écrit :La seule box BF qui m'a fait laché tous le reste ! si y'a bien une BF digne de ce nom a avoir dans son matos c'est bien celle la . du pure génie :plus1:

Exactement! Je ne l'ai pas lâchée depuis que je l'ai... :inlove:
Maintenant, il faut que j'arrive à la démonter entièrement et c'est pas gagné. Une fois les vis dévissées et le Top Cap retiré, plus rien de bouge. Il faut sûrement sortir l'isolant supérieur et le tube de la fiole pour donner un peu de jeu au Switch car sinon rien ne bouge sinon...

Avatar du membre
Vapi73
Cumulus
Cumulus
Messages : 412
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Amstaff + Chiwawa v2 XL
Titanide Phébé 18650 + Gbb 22
Gus22 Téléscopique + Fogger v4.2
OverDose MCV + Zenith v2
Panzer BlackHawk + Atomic MCV
HanaBox v3 DNA 30 + Taifun GT
Hammer by Kato + Taifun GT
Caravela + KFL
Stingray Copper black by JDtech + KFL
Localisation : Savoie
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Revolver v2 by OLC

Message par Vapi73 » mer. 17 janv. 2018, 12:47

le démontage est super simple , par contre oui faut prendre le coup de main car toute les pièces sont ajustés au poil de fesse :mrgreen:

pour ma part je laisse la fiole en place , je déssert les deux vis du 510 , je tire la bottle avec le support . ensuite je vire la plaque du 510 , dessous tu fait préssion sur le pin pour le poussé tout en gardant ton doigt sur le switch pour trouvé le jeu de fonctionnement et libéré l'ensemble . après sa tu pousse et tous viens ;)

pour le remontage c'est la meme chose , pense a lubrifié légèrement le joint silicone du haut pour le remettre parfaitement en place et le tour est joué ! :respect:
Image

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Revolver v2 by OLC

Message par ~ Mad ~ » mer. 17 janv. 2018, 13:25

Ok merci des infos, j'avais pas trop le temps et j'ai pas voulu forcer dessus. J'essayerai ça ce soir. ;)

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »