Questions sur les liquides0mg : augmenter le PG ?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
Vosges
Cumulus
Cumulus
Messages : 316
Enregistré le : sam. 3 mars 2018, 01:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs Invader 4x, Pico 25

Zeus X, Ello, Zenith, TFV12
Localisation : Dans mon nuage
Genre : Homme
Âge : 28

0mg : augmenter le PG ?

Message par Vosges » mer. 7 mars 2018, 08:18

Hello,

J'ai tenté par le passé de descendre à 0mg résultat : frustré de ne plus sentir ce petit picotement dans la gorge, l'impression de ne pas savoir si la e-cig est allumée en vapant les yeux fermés et sans arômes (oui j'ai essayé le No nico No arome :lol: ) .

Ce que j'avais pas pris en compte c'est que mon liquide était 70% VG. Du coup je me demande, pour ceux qui fume en 0mg : avec un taux de PG plus important retrouvez-vous des sensations à l'inhalation ? Ca sera bon à savoir la prochaine fois que je serai prêt à supprimer nico ;)

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: 0mg : augmenter le PG ?

Message par Felipem » mer. 7 mars 2018, 11:39

Théoriquement, c'est possible. Le PG favorise le hit.
Mais perso, j'ai essayé le 0mg avec un liquide qui avait plus de 75% de PG...et ça m'a pas suffi du tout.
Ce sera mieux que du full VG, mais de là à être suffisant... faut tester.
Rajoute un arôme qui arrache genre menthe glaciale violente, et tu maximiseras encore le hit.
Pour moi ça reste insuffisant. Peut-être que si je me frustrais quelques jours avec du 0mg sans PG et sans arômes, après je trouverais le 0mg avec PG et menthe satisfaisant par comparaison :-)
Après, je ne suis pas un habitué du no. D'autres auront surement des retours plus intéressants que moi!

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: 0mg : augmenter le PG ?

Message par Emirius » mer. 7 mars 2018, 11:42

phpBB [video]


Faut faire gaffe aux amalgames.
La nicotine est l'amie du vapoteur, la fumée, son ennemie.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: 0mg : augmenter le PG ?

Message par Ozone 78 » mer. 7 mars 2018, 13:20

Regarde du côté des aditifs poivre, piment :mrgreen: , frais etc...
Pour enlevé le côté plat du sans nico
Bon courage

Avatar du membre
Vosges
Cumulus
Cumulus
Messages : 316
Enregistré le : sam. 3 mars 2018, 01:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs Invader 4x, Pico 25

Zeus X, Ello, Zenith, TFV12
Localisation : Dans mon nuage
Genre : Homme
Âge : 28

Re: 0mg : augmenter le PG ?

Message par Vosges » mer. 7 mars 2018, 17:21

Merci Emirius c'est une des vidéo les plus intéressante qu'il m'ait été donné de voir sur la vape / nicotine et pourtant si peu de vues :(

J'ai appris ce dont-il parle dans la vidéo, en seconde au lycée il y a 6ans, qu'une prise de ~25mg de nicotine serait mortelle..

Cependant ça reste une addiction, un impact donc niveau psy et aussi porte monnaie.. n'ayant pas parkinson où autre je préfèrerai l'éliminer à terme (tout comme le cannabis et mes comprimés de caféines) que je différencie du sport, sexe etc tout de même :mrgreen:

Vidéo à partager ;)

Avatar du membre
NataChat
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2884
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012, 17:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Genre : Femme
Âge : 55

Re: 0mg : augmenter le PG ?

Message par NataChat » mer. 7 mars 2018, 18:24

Je suis en NO depuis plusieurs années et pour moi pour ne pas perdre le hit, il faut baisser la nico très progressivement et ne pas utiliser un liquide trop dosé en VG et trop "doux" au niveau des arômes. Au moins au début car après avec l'habitude, on a du hit (ou au moins l'impression) quel que soit le liquide vapé.

A l'époque je vapais du 80 pg/20 vg ou du 70 pg/30 vg, après être descendue à 6mg de nico, je baissais de 1 mg à chaque fois que je m'apercevais que je m'étais habituée au hit du niveau de nico où j'étais.

Arrivée à 2 mg au bout de quelques mois, je me faisais plusieurs clearos pour la journée avec du 2 ou du 1, puis ensuite du 1 ou du NO et lorsque je me suis rendue compte que je ne faisais plus aucune différence au niveau du hit, je suis passée au NO total. Depuis, je le dis et je le répète, on peut ressentir du hit même en NO ! :twisted: Si, si, suffit de s'habituer ! :mrgreen:

Chacun est différent mais ça a fonctionné pour moi. Ce qui est sur, c'est qu'il faut y aller progressivement et ne pas tenter de baisser trop et trop vite sa nico. ;)
ImageImage
Image

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »