Discussions générales sur les liquidesDes huiles essentielles ?

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Des huiles essentielles ?

Message par Felipem » ven. 3 nov. 2017, 11:15

Mdr, mais l'huile d'olive c'est bon pour la santé non?
C'est le beurre qui est mauvais. Ne vapotez pas de beurre :-)
En plus y a pénurie.

Blague évidemment.
Ma belle-mère a pris un traitement anti-acide à base de paraffine suite à opération de l'estomac (si j'ai bien retenu). Mais elle avait du reflux. Du coup la nuit, la paraffine remontait de l'estomac, prenait l'embranchement, et allait se mettre dans les poumons.
Impossible à nettoyer malgré passage des poumons au karcher sous anesthésie générale. Depuis elle a la capacité respiratoire d'une carpe dans le Sahara.

Comme quoi, si la vape n'est peut-être pas anodine, la médecine reste la première cause de maladie.
Comme quoi 2, si c'est gras, cireux ou huileux, faut pas s'en mettre dans les poumons. Nyet.

Avatar du membre
Beaver42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Entheon / Pixie / Siren v2 / Intake
Localisation : Calvados
Genre : Homme

Re: Des huiles essentielles ?

Message par Beaver42 » ven. 3 nov. 2017, 11:22

Felipem a écrit :...
Comme quoi 2, si c'est gras, cireux ou huileux, faut pas s'en mettre dans les poumons. Nyet.
Bon ben c'est dommage pour les gros liquides américains à 80VG :lol:

morice
Cirrus
Cirrus
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010, 16:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner + kanger T2
Zmax mini + vivinova/carto/rsst
Genre : Non spécifié

Re: Des huiles essentielles ?

Message par morice » ven. 3 nov. 2017, 11:46

Ah ben l'intérêt, potentiel, il est vachement limpide pour moi (si j'étais sûr de l'absence de risque spécifique).
1. Naturel;
2. Souvent bio;
3. Si une goutte suffit pour un gros volume de base, ça pourrait être économique;
4. Les HE ont des propriétés puissantes. On s'orienterait vers une vape médicinale!
Et ?
Pourquoi en vape alors que les traitements par HE sont simple à prendre ? quel avantage à vapoter plutot qu'inhaler ?

La vapote de HE me semble risqué alors qu'elle ne me semble pas apporter d'avantage par rapport au mode d'administration classique des HE.


La vape médecinal existe déjà avec des eliquid au CBD mais pareil pour moi aucun interet alors que 5 goutes sous la langue font la même chose voir mieux !

Avatar du membre
Beaver42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Entheon / Pixie / Siren v2 / Intake
Localisation : Calvados
Genre : Homme

Re: Des huiles essentielles ?

Message par Beaver42 » ven. 3 nov. 2017, 11:57

Tu n'a pas lu les 3 premiers points? Peut être que le 4e et contestable et que tu n'y vois pas d’intérêt. Mais Si une goute d'HE de citron par exemple permettait de faire 100 ml de jus ça serait quand même chouette non? Perso je préfèrerai utiliser de l'HE bio plutôt que des concentrés à base d’arômes artificiels, pour les mono-arômes en tout cas.

Reste biensûr à prouver l’innocuité de la chose, mais vu que les arômes naturels (donc à base d'huile essentielle) existent dans la vape, il reste à découvrir les dosages et techniques utilisées pour essayer chez soi sans risque.

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Des huiles essentielles ?

Message par charlesajaccio » ven. 3 nov. 2017, 12:01

Felipem a écrit :Ah ben l'intérêt, potentiel, il est vachement limpide pour moi (si j'étais sûr de l'absence de risque spécifique).
1. Naturel;
2. Souvent bio;
3. Si une goutte suffit pour un gros volume de base, ça pourrait être économique;
4. Les HE ont des propriétés puissantes. On s'orienterait vers une vape médicinale!
1.naturel, ça veut pas dire grand chose : la digitale, c'est naturel, aussi. Et vu la possibilité d'extraction par solvant, ben....
2. Bio : quand je vois ce qui a été retrouvé dans des légumes bio
3. Vu les volumes consommés, et le tarif des arômes, pas evident que ça soit " rentable"
4. La vape medicinale, perso, je n'en veux pas, je veux de la vape plaisir : on a longtemps essayé de l'assimiler à un medicament, avec toutes les restrictions que ça implique
Image

Avatar du membre
Pataplume
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017, 09:42
Localisation : Genf, Schweizland
Genre : Homme

Re: Des huiles essentielles ?

Message par Pataplume » ven. 3 nov. 2017, 12:13

charlesajaccio a écrit :
Felipem a écrit :Ah ben l'intérêt, potentiel, il est vachement limpide pour moi (si j'étais sûr de l'absence de risque spécifique).
1. Naturel;
2. Souvent bio;
3. Si une goutte suffit pour un gros volume de base, ça pourrait être économique;
4. Les HE ont des propriétés puissantes. On s'orienterait vers une vape médicinale!
1.naturel, ça veut pas dire grand chose : la digitale, c'est naturel, aussi. Et vu la possibilité d'extraction par solvant, ben....
2. Bio : quand je vois ce qui a été retrouvé dans des légumes bio
3. Vu les volumes consommés, et le tarif des arômes, pas evident que ça soit " rentable"
4. La vape medicinale, perso, je n'en veux pas, je veux de la vape plaisir : on a longtemps essayé de l'assimiler à un medicament, avec toutes les restrictions que ça implique
Je rejoins Felipem à 200%. Aussi con que ça puisse paraitre, je fumais presque toujours du tabac naturel (Suisse, non traité et sans additif), je fume autant que possible du cannabis bio et je n'ai pas pris un médicament artificiel depuis au moins 5 ans.
La vape c'est bon à la santé peut être, mais dans l'idéal si ça peut aussi être naturel je suis clairement intéressé par l'évolution des techniques dans ce sens.

Attention, je suis LOIN d'être dans le clan des SJW ou proche des Vegan/Gluten free. Mais vu l'ampleur de la vapote, ça serait quand même con en 2017 de développer un marché sans prendre en considération la nature... S'ils y arrivent dans le bâtiment, on peut y arriver dans la vapote.
Image
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Des huiles essentielles ?

Message par avalaunch33 » ven. 3 nov. 2017, 12:30

Pataplume a écrit :S'ils y arrivent dans le bâtiment, on peut y arriver dans la vapote.
Cela tombe bien, ils n'y arrivent pas dans le bâtiment... :twisted:

Ah ça, pour faire du cache-misère et du pseudo-bio, ils sont forts (mais bon, ce sont eux qui font les normes donc, forcément, ils arrivent à les respecter).

Mais si tu veux prendre en considération la nature, il va falloir penser à remonter dans ton arbre. Et il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Le bio et le naturel, c'est de la bêtise en boite pour bobo dégénéré qui regrette la société de consommation (enfin, celle des autres) mais qui aime bien que la lumière s'allume quand il appuie sur le bouton où que de l'eau probabilisée (chaude de préférence pour la douche... oui, il a laissé tomber les bains, on lui a dit que ce n'était pas bio) coule lorsqu'il tourne le robinet. La nature est dangereuse et souvent mortelle (la variole, la bacille du charbon, le prion, le staphylocoque doré, le curare, 100% bio), surtout lorsqu'elle est utilisée contre-nature, justement.

Ce sont vos poumons, faites-en ce que vous voulez. Mais ce n'est pas le genre d'outil qui existe en échange standard.

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Des huiles essentielles ?

Message par charlesajaccio » ven. 3 nov. 2017, 12:49

:lol: :lol:
On va dire que je suis d'accord, .....sur toute la ligne....
Sur ce, je vous laisse, j'ai du round up à passer ( nan, je blague ;)
Image

Avatar du membre
Pataplume
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017, 09:42
Localisation : Genf, Schweizland
Genre : Homme

Re: Des huiles essentielles ?

Message par Pataplume » ven. 3 nov. 2017, 14:26

avalaunch33 a écrit :
Pataplume a écrit :S'ils y arrivent dans le bâtiment, on peut y arriver dans la vapote.
Cela tombe bien, ils n'y arrivent pas dans le bâtiment... :twisted:

Ah ça, pour faire du cache-misère et du pseudo-bio, ils sont forts (mais bon, ce sont eux qui font les normes donc, forcément, ils arrivent à les respecter).

Mais si tu veux prendre en considération la nature, il va falloir penser à remonter dans ton arbre. Et il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Le bio et le naturel, c'est de la bêtise en boite pour bobo dégénéré qui regrette la société de consommation (enfin, celle des autres) mais qui aime bien que la lumière s'allume quand il appuie sur le bouton où que de l'eau probabilisée (chaude de préférence pour la douche... oui, il a laissé tomber les bains, on lui a dit que ce n'était pas bio) coule lorsqu'il tourne le robinet. La nature est dangereuse et souvent mortelle (la variole, la bacille du charbon, le prion, le staphylocoque doré, le curare, 100% bio), surtout lorsqu'elle est utilisée contre-nature, justement.

Ce sont vos poumons, faites-en ce que vous voulez. Mais ce n'est pas le genre d'outil qui existe en échange standard.
Même pas une semaine sur le forum et j'ai déjà un fan :inlove:

Je sais pas si je m'époumone ( :idea: ) à répondre sachant que d'une tu es visiblement sur ce forum pour troller vu que tu ne vapes pas et que de deux c'est clairement de la provocation. :)
Navré de devoir te frustrer à ne pas rentrer dans ton jeu de pseudo joute verbale qui te fait te sentir bien.

Je voudrais juste revenir sur l'origine du post et continuer de recevoir des conseils et avis éclairés sur l'utilisation des HE dans la vape. :D :D :D :D

Je comprends les avis contradictoires et je suis ravi de les prendre en considération mais j'aimerais faire avancer le schmilblick. Ce n'est malheureusement pas un débat d'idées mais plutôt quelque chose de concret. :)

J'ai fais quelques recherches (vive le vendredi :D ) en anglais et je tombe sur quelques infos moyennement utiles (et même la copie de notre conversation sur le forum anglophone on dirait :) ).

Les américains ont clairement été motivés ces dernières années par l'assouplissement de la réglementation du cannabis pour faire tout à la maison. De l'extraction au fer à lisser de la "rosin" inodore à mélanger aux e-liquides jusqu'à l'invention de pocket vapo-pens dont on parlait plus haut pour "fumer" des plantes sans combustion.

http://thoughtforyourpenny.com/lifestyl ... vape-pens/

https://www.directvapor.com/blog/how-to ... -oils-389/

https://www.e-cigarette-forum.com/forum ... ils.58708/

Je vais essayer de trouver un atomizer pas cher et faire des tests de dosage sur de la menthe poivrée. Entre temps, s'il y a déjà des utilisateurs, faites signe :inlove:
Image
Image

Avatar du membre
Beaver42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Entheon / Pixie / Siren v2 / Intake
Localisation : Calvados
Genre : Homme

Re: Des huiles essentielles ?

Message par Beaver42 » ven. 3 nov. 2017, 14:41

avalaunch tu as le droit de ne pas être daccord avec les produits naturels/bio mais ce n'est pas une raison pour tenir des propos condescendants envers les gens qui pensent différemment. Surtout que ce n'est pas vraiment le sujet du topic!

Comme le dis Pataplume nous ne sommes pas là pour débattre de l'idée du pourquoi utiliser des huiles essentielles dans la vape, mais plutot sur le comment. Donc si tu n'as rien d’intéressant à apporter merci de t'abstenir.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »