Discussions générales sur les liquidesLes E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
VapeNDiy
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Re: Les E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Messagepar VapeNDiy » ven. 25 août 2017, 00:58

JeanFramboise je répond juste aux questions posées, ne le prend surtout pas pour toi car ce n'est pas mon intention

JeanFramboise a écrit :Qu'en pensez vous ?

enfin, ce qui m"énerve c'est que d'un rapport de l'OFTP (contre le tabac et accessoirement la vape) un journal comme Marianne (non partisan mais avec un lectorat de gauche) nous dit que les liquides sont trop chers (facile puisqu'on prend pas en compte les salaires des salariés de la vape) et qu'il faudrait se révolter contre ça.

Sérieux, si vous adhérez à ça et que vous voulez pas faire du DiY, acheter vos liquides fabriqué par des gens (enfants aussi) payés 2€ par jour (très bon salaire dans certains pays pour une journée de 12 heures) Je dis pas ça pour les liquides à 2€ (en eco du web ça s'appelle un "pure-player") qui sont certainement bien.

Les limites du DiY (au sens général et pas que pour les liquides) c'est quand le temps passé est trop contraignant par rapport au volume produit, quand il me faut 4h pour faire une bonne baguette au prix du poids en farine, le boulanger fait plusieurs fournées, et mon cout en farine, si j'y ajoute 4h de salaire (ne serait ce que net) je suis mieux à aller à la boulangerie.

je renarde sur le genre de raisonnement de "marianne" ('tin j'ai failli pas taper le second a) qui est de dire que le vrai prix est le prix des ingrédients sans compter les travailleurs!

JeanFramboise a écrit :connaissez vous des vendeurs moins chers où on peut éviter de se ruiner sans forcément devoir faire du DIY et attendre le steep ?

déjà répondu "liquides à 2€" ou FT à 1.5€ (là le steep se fait pendant le transport :lol: ) mais DiY et steep, avec un peu d'organisation, est encore moins cher puisque là le DiY est encore rentable
Image

Burton
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8

Messagepar Burton » ven. 25 août 2017, 09:30

VapeNDiy a écrit :en DiY on arrive à moins d'un euro les 10ml (sauf certains concentrés, base plus chères ...)

imaginez votre flacon de e-liquide à 5€, combien de personnes sont intervenues dans sa fabrication et sa mise en bouteille? quel est le cout horaire (et non le salaire horaire net) d'un salarié?

un chef d'entreprise qui fixe ses prix de ventes le fait en fonction des charges (salaires, communication, packaging, loyer, charges de fonctionnement, amortissement d'investissements ...) et ça c'est le fabriquant. Le revendeur a aussi un loyer, des salariés ...

la marge doit servir à payer les charges avant de faire un bénéfice, le service et la qualité c'est des investissements et des salariés, donc ça se paye.

PS: le steep ,pour un fabriquant, c'est une immobilisation de marchandises, donc du stock, donc il paye des impots dessus.

Yes, moi qui vape de la menthe polaire, en DIY ça me revient à 54 centimes pour 10ML ! Arome un peu moins cher que la normale, il n'est qu'à 1,95€ le flacon de 10ML, mais je pense qu'en moyenne on est quand même à moins de 1€ pour 10ML :)
Image

ToOnS
Douglas
Douglas
Genre : Non spécifié

Messagepar ToOnS » ven. 25 août 2017, 17:42

de toute facon y'a pas a chercher midi a 14H , le meme fabricant arrive avec les memes locaux , les memes charges , les memes employés a sortir des "boosters" a 2€ (dans le meme flacon) , mais quand y'a des aromes (et moins de nicotine) c'est 5.90 € , ca fait 3.90€ d'arome ... il y'a 2 solutions :
-soit les aromes sont super chers
-soit ils savent sortir les liquides beaucoup moins chers (avec les memes charges , le meme boulanger , la meme farine et la meme cremiere) mais ... les gens achetent a 5.90 alors ils vendent a 5.90 (bon ok , je prend pas les frais d'impots du steep en compte)

M4RCO
Douglas
Douglas

Messagepar M4RCO » ven. 25 août 2017, 17:59

:plus1: ;)
Comment prendre les gens pour des buses, et il y en a certains qui tombent dans le panneau... :roll:
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

criquet65
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Pico + Melo 3 + Spirals
RX2/3 + Spirals Plus (le top du top pour moi)
Ego Mega Twist + GS Tank
Alien+ Ultimo

Messagepar criquet65 » ven. 25 août 2017, 18:28

Ben oui pour les boosters ils font un effort ce qui est assez malin non? En plus un booster=une seule référence, une seule étiquette, une seule ligne de production. A votre avis ça joue pas sur le prix?
Maintenant trouvez un domaine du commerce où le prix de vente est directement dépendant du prix de fabrication.
Lunettes, téléphones, godasses, voir bagnoles, couronnes dentaires ... et tout produit manufacturé.
De même quelle notion de morale entre le prix payé au paysan et le prix de vente pour la bouffe? aucune.
Ce débat est un débat sans fin et n'en déplaise aux utopistes qui voudraient que les acteurs de leur passion soient des anges vivant d'amour et d'eau fraiche, la vapote est un produit comme un autre et le prix de vente est déterminé par le marché et le rapport de force habituel entre producteurs/grossistes/distributeurs/acheteurs. Et tant que le secteur sera inintéressant pour des mastodontes comme connus par ailleurs dans le sport ou la grande distribution, et qui eux se font des ... en or, les choses resteront en l'état.
Voilà ça défoule...

Jeff70
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...

Messagepar Jeff70 » ven. 25 août 2017, 19:08

Beaucoup de prix sont en effet fixés non pas sur la base du prix de revient, mais en fonction de ce que les acheteurs sont prêts à payer ( c'est la notion connue en économie comme "le prix psychologique").

Mais on peut quand même déplorer l'absence quasi systématique en France de concurrence entre les fournisseurs d'un même produit.
C'est le principe de l'entente implicite: tout le monde est d'accord pour respecter un prix qui assure des marges confortables, et personne ne cherche à augmenter sa part de marché en cassant les prix...

Raphlaureille
Pommier
Pommier

Messagepar Raphlaureille » sam. 26 août 2017, 10:30

ToOnS a écrit :de toute facon y'a pas a chercher midi a 14H , le meme fabricant arrive avec les memes locaux , les memes charges , les memes employés a sortir des "boosters" a 2€ (dans le meme flacon) , mais quand y'a des aromes (et moins de nicotine) c'est 5.90 € , ca fait 3.90€ d'arome ... il y'a 2 solutions :
-soit les aromes sont super chers
-soit ils savent sortir les liquides beaucoup moins chers (avec les memes charges , le meme boulanger , la meme farine et la meme cremiere) mais ... les gens achetent a 5.90 alors ils vendent a 5.90 (bon ok , je prend pas les frais d'impots du steep en compte)

la société est a hendaye pas loin d andorre ya pas a chercher bien loins ....

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » sam. 26 août 2017, 17:44

A lire l'article de Marianne, tous les arômes valent le même prix que la nicotine.
Oops, j'allais oublier que les boosters, c'est 2% de nico et que les premix, c'est 10 à 20% d'arômes. Mais ça ne doit pas compter, sûrement.
A lire l'article de Marianne, la recherche et la mise au point d'une recette, c'est gratos.
Bizarre, pour les voitures, la conception, c'est de 30 à 70% du prix de vente Constructeur.
Ca doit sortir d'un programme de gestion aléatoire d'un ordinateur, sûrement.
A lire l'article de Marianne, le mélange précis des arômes d'une recette, c'est gratos.
On sait bien qu'une chaîne mélangeant 1 arôme à de la base, c'est le même investissement qu'une chaîne de mélange de 5, 7 ou 10 arômes. Il y a combien d'arômes dans les premix ou concentrés à 2€ ?
Ca doit être la même chaîne que la base, au même prix, et qui fait tout, sûrement.
A lire l'article de Marianne, la pub d'une recette, c'est gratos.
C'est vrai qu'on en voit jamais, que les têtes de gondole dans le monde numérique, soit ça n'existe pas, soit c'est par pure bonne volonté du site de vente.
A lire l'article de Marianne, la manipulation puis le transport du produit, c'est gratos.
Ca doit être entièrement fait par une chaîne de filoguidage, avec des ordis et des robots de récup', une Poste secrète et gratuite, sûrement.
A lire l'article de Marianne, une boutique n'a aucune charge, c'est gratos.
Ca doit être entièrement virtuel, sans personnel, sans locaux, sans entretien, sans impôts, sur un ordi sans souci donné par une assoc, sûrement.

Et j'en oublie... Mais, je dois suffisamment délirer déjà, sûrement.

Question : Et si on arrêtait de lire Marianne ? :roll:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » sam. 26 août 2017, 17:52

mon boulanger me fait la baguette à 20 centimes, je suis repartit avec 100g de farine, un verre d'eau et 5g de levure. j'ai calculé et je crois que j'ai payé trop cher!!

sinon je suis sur un plan pour une voiture au prix d'une tonne d'acier, 10kg de caoutchouc et un arduino
Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » sam. 26 août 2017, 17:58

Ne te fais pas avoir, l'acier est en baisse ! :lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »