Discussions générales sur les liquidesLes E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
geraldino
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: Les E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Message par geraldino » ven. 6 oct. 2017, 15:04

Un paquet de clope, ça coûte 0,12€ à fabriquer. Tu l'achètes 7€ et bientôt 10€. Il te dure une journée. Et puis tu paies pour une saloperie.
Ton flacon de e-liquide, son coût de fabrication est d'un euro. Tu le paies 5,90€ en moyenne pour 10ml. Tu vapotes 2 ou 3 jours avec voire plus pour certains. Et en plus, tu paies pour te sortir d'une saloperie.

Le raccourci est très rapide. Mais à un moment donné, il faut arrêter de pleurnicher.

Et puis, celui qui n'est pas content, il reste le DIY. Encore qu'il faut avoir de la jugeote et c'est pas gagné pour certains.

Avatar du membre
geraldino
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: Les E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Message par geraldino » ven. 6 oct. 2017, 15:13

leepose a écrit :par contre ce site http://www.eliquideadeuxeuros.fr/e-liqu ... -cher.html gagnerait a etre connu

ahahah
On en reparle quand l'entreprise aura fermée ?

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: RE: Les E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Message par lartiste » ven. 6 oct. 2017, 15:29

K-Ribou a écrit :
JeanFramboise a écrit :https://www.marianne.net/economie/pourq ... -e-liquide

Selon les chiffres de l’Office français de prévention du tabagisme (OFPT), ce taux de marge excède les 50% avec 3,5€ dans la poche des vendeurs de cigarettes électroniques. Mais le fabriquant n’est pas en reste : son bénéfice est de 1,1€. Il faut dire que le liquide en lui même ne vaut rien ou si peu.

Toujours selon l’OFPT, les grossistes se fournissent à raison de 5 € le litre de propylène de glycol, le solvant dans le lequel la nicotine à 28 € le kilo est elle même diluée de 0 à 18 grammes par litre.

Soit pour un flacon de 10 ml (11mg de nicotine): 5 centimes de solvant et 0,3 centimes de nicotine. Reste le flacon avec son bouchon certifié ISO « à l’épreuve des enfants ». Il constitue le gros du prix du produit : il faut compter moins de 8 centimes la pièce.

Résultat : il y en a pour moins de 13,3 centimes. Une misère. Une fois que l’on ajoute la main d’œuvre, la ligne d’embouteillage et le transport, le flacon ressort à 0,9 centimes. Si l’on prend comme référence le partage de la valeur dans un paquet de cigarette, le producteur devrait vendre ce flacon avec une marge de 1,5 soit 1,35 €.

Quant au buraliste, il encaisse 57 centimes pour chaque paquet de cigarettes, et il ne semble pas s’en plaindre… Le flacon pourrait donc être vendu 1,92€. Arrondissons à 2€ pour compenser la plus faible fréquence d’achat du liquide par rapport aux cigarettes. Question, pourquoi diable tous les vendeurs affichent-ils un prix quasi identique entre 5,5€ et 6,5€.

Qu'en pensez vous ? connaissez vous des vendeurs moins chers où on peut éviter de se ruiner sans forcément devoir faire du DIY et attendre le steep ?
Bah en fait, t'es juste une grosse pince.
Si je suis ton raisonnement (plus que simpliste et stupide) une paire de lunette devrait coûter 10€ et non 300€ ou même plus.
Quand on sais pas de quoi on parle on se tait.
Bisous
@K-Ribou tu peux ne pas être d'accord tout en restant correct et courtois. :/

Avatar du membre
K-Ribou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017, 11:35
Genre : Homme

Re: RE: Re: RE: Les E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Message par K-Ribou » ven. 6 oct. 2017, 16:44

lartiste a écrit :
K-Ribou a écrit :
JeanFramboise a écrit :https://www.marianne.net/economie/pourq ... -e-liquide

Selon les chiffres de l’Office français de prévention du tabagisme (OFPT), ce taux de marge excède les 50% avec 3,5€ dans la poche des vendeurs de cigarettes électroniques. Mais le fabriquant n’est pas en reste : son bénéfice est de 1,1€. Il faut dire que le liquide en lui même ne vaut rien ou si peu.

Toujours selon l’OFPT, les grossistes se fournissent à raison de 5 € le litre de propylène de glycol, le solvant dans le lequel la nicotine à 28 € le kilo est elle même diluée de 0 à 18 grammes par litre.

Soit pour un flacon de 10 ml (11mg de nicotine): 5 centimes de solvant et 0,3 centimes de nicotine. Reste le flacon avec son bouchon certifié ISO « à l’épreuve des enfants ». Il constitue le gros du prix du produit : il faut compter moins de 8 centimes la pièce.

Résultat : il y en a pour moins de 13,3 centimes. Une misère. Une fois que l’on ajoute la main d’œuvre, la ligne d’embouteillage et le transport, le flacon ressort à 0,9 centimes. Si l’on prend comme référence le partage de la valeur dans un paquet de cigarette, le producteur devrait vendre ce flacon avec une marge de 1,5 soit 1,35 €.

Quant au buraliste, il encaisse 57 centimes pour chaque paquet de cigarettes, et il ne semble pas s’en plaindre… Le flacon pourrait donc être vendu 1,92€. Arrondissons à 2€ pour compenser la plus faible fréquence d’achat du liquide par rapport aux cigarettes. Question, pourquoi diable tous les vendeurs affichent-ils un prix quasi identique entre 5,5€ et 6,5€.

Qu'en pensez vous ? connaissez vous des vendeurs moins chers où on peut éviter de se ruiner sans forcément devoir faire du DIY et attendre le steep ?
Bah en fait, t'es juste une grosse pince.
Si je suis ton raisonnement (plus que simpliste et stupide) une paire de lunette devrait coûter 10€ et non 300€ ou même plus.
Quand on sais pas de quoi on parle on se tait.
Bisous
@K-Ribou tu peux ne pas être d'accord tout en restant correct et courtois. :/
Je me suis mal exprimé, j'aurais dû préciser que c'est pour l'auteur d'article et non pour l'OP. Faute est mienne, désolé.

Après faire du DIY c'est pas si pénible que ça. Faut juste faire un roulement avec ces jus. Au début c'est pénible d'attendre le steep, je le concède. Mais quand le roulement est bien en place ça se fait tout seul.

Tapatalk! Depuis les clouds de VG!

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2291
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Les E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Message par Vins59 » ven. 6 oct. 2017, 19:20

Les lunettes elles coutent 300e parce que les mutuelles les remboursent et que la paire de soleil est a 1e.
Un opticien qui vend 1 paire par jour est deja rentable.

Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: Les E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Message par M4RCO » ven. 6 oct. 2017, 19:55

geraldino a écrit : Encore qu'il faut avoir de la jugeote et c'est pas gagné pour certains.
Alors là tu m'épates, avoir autant de recul sur soi, faire une auto-analyse si pertinente... Chapeau.... ;)
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

Re: Les E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Message par gadore » ven. 6 oct. 2017, 20:09

Vous êtes gentils hein : les jugements de valeur et les petites phrases qui peuvent blesser (à la première lecture ou pas), vous évitez !

Je n'interviens pas souvent en tant que modo et j'aimerai que ça continue !...
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Les E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Message par Twiny » ven. 6 oct. 2017, 21:02

Vins59 a écrit :Les lunettes elles coutent 300e parce que les mutuelles les remboursent et que la paire de soleil est a 1e.
Un opticien qui vend 1 paire par jour est deja rentable.
:roll: Le business plan inclut aussi les machines pour tailler/polir ? le labo, les techniciens, les vendeurs et le loyer ?
J'ai du mal à croire à ça.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Les E liquids, ***[censure auto terme diffamatoire]*** financière ?

Message par Sebavapor » ven. 6 oct. 2017, 21:14

geraldino a écrit :Un paquet de clope, ça coûte 0,12€ à fabriquer. Tu l'achètes 7€ et bientôt 10€. Il te dure une journée. Et puis tu paies pour une saloperie.
Ton flacon de e-liquide, son coût de fabrication est d'un euro. Tu le paies 5,90€ en moyenne pour 10ml. Tu vapotes 2 ou 3 jours avec voire plus pour certains. Et en plus, tu paies pour te sortir d'une saloperie.

Le raccourci est très rapide. Mais à un moment donné, il faut arrêter de pleurnicher.

Et puis, celui qui n'est pas content, il reste le DIY. Encore qu'il faut avoir de la jugeote et c'est pas gagné pour certains.
2/3 jours avec un flacon ? Pas pour tout le monde j'ai diminuer et je suis entre 8/12ml par jours.... Bon comme tu le dis il reste le dy et tant mieux sinon sa reviendrai encore plus cher que la clope
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »