Discussions générales sur les liquidesperte de goût due au flacon plastique?

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
seniorcanardo
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dripbox2 + Dripper BF Pulse
Genre : Homme

perte de goût due au flacon plastique?

Messagepar seniorcanardo » lun. 3 juil. 2017, 12:22

Bonjour, je me pose des questions sur la conservation des liquides dans des "bêtes" flacons en plastique. Depuis des mois et des mois je fais mes recettes dans un flacon de base 50/50 de 100ml, je laisse faire le steeping environ 2 semaines, puis je transfère dans un flacon de 50ml en plastique qui me dure une 10aine de jours.
Arrivé au bout d'une semaine, je trouve que le juice perd de son goût, ça devient moins agréable, moins intense, moins fruité, alors que je connais bien mes recettes, d'ailleurs depuis quelques semaines je suis repassé au projet Lenny en DIY et je me retrouve avec le même problème.
Pourtant je nettoie souvent mes flacons au vinaigre blanc, je rince bien, je laisse sécher. je n'ai aucun doute sur mon coton (changement quasi tous les jours) ni sur mes coils (changement une fois par semaine en général)
Avez vous rencontré le même problème?
Est ce que des réservoirs en verre peuvent changer la donne?
Ça m'enchante pas de me retrouver à remplir mon BF avec une pipette chiante à utiliser, mais si ça peut rendre ma vape meilleure...

Merci

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Re: perte de goût due au flacon plastique?

Messagepar Emirius » lun. 3 juil. 2017, 12:41

Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

seniorcanardo
Pommier
Pommier

Messagepar seniorcanardo » lun. 3 juil. 2017, 12:52

ok, donc de ce que j'ai lu, verre cobalt, le moins possible d'air, T° ambiante à l'abri de la lumière. C'est pas ce qu'on m'avait dit en shop, mais bon, je vais tenter le coup.
Merci ;)

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » lun. 3 juil. 2017, 13:31

Quant au steeping, secoue plutôt que d'attendre !
Mon Red Astaire/Heisenberg/Tropical Island, et bien d'autres frais, je les vape direct.
Mais je secoue...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » lun. 3 juil. 2017, 14:09

seniorcanardo a écrit :C'est pas ce qu'on m'avait dit en shopMerci ;)

Parce que tu crois ce qu'on te raconte en shop, toi ? :shock:

Sur du DiY en plus ! :twisted:

Je suis passé au "tout verre" coloré il y a plus de deux ans et tu verrais ce que Madame est capable de faire avec une pipette... :roll: :mrgreen:

Bon, ok, elle préfère les "pointues" aux "rondes". Et, oui, ça ne vaut pas une unicorn bottle jetable niveau rapidité de remplissage dès qu'on dépasse 1.5ml.

seniorcanardo
Pommier
Pommier

Messagepar seniorcanardo » lun. 3 juil. 2017, 20:18

Emirius a écrit :Quant au steeping, secoue plutôt que d'attendre !
Mon Red Astaire/Heisenberg/Tropical Island, et bien d'autres frais, je les vape direct.
Mais je secoue...

oui, je parlais du steeping pour ne pas me faire d'ennemis, mais bien souvent j'attaque au bout de 2 jours :mrgreen:

avalaunch33 a écrit :Parce que tu crois ce qu'on te raconte en shop, toi ? :shock:
Sur du DiY en plus ! :twisted:

oui, je vais dans un shop où ils sont de bon conseil en général, pas un magasin tout pourri qui te vend que du tout-prêt et des e-cigs "achète chinois, achète deux fois"

avalaunch33 a écrit :et tu verrais ce que Madame est capable de faire avec une pipette... :roll: :mrgreen:
:lol:

SoVap
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA ♥ • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••

Messagepar SoVap » lun. 3 juil. 2017, 21:46

Je suis tout à fait d'accord avec Emirius, je ne fais plus steep aucun de mes liquides. Pour moi, c'est du flan. Quand je pense que certains disent qu'un liquide "se révèle" au bout d'un mois de steep (hors gourmands et tabacs), je me demande de quelle secte ils font partie ou bien si c'est pas le fait qu'il moisisse qui leur fait cet effet là ! :D

Je prépare, je secoue très énergiquement et dès que c'est homogène (disons 30mn), je vape. Pourquoi ? Parce-que je n'ai jamais remarqué de différence entre un liquide qui steep 2 semaines et un autre sans steep. Je ne vape ni gourmands ni tabacs.

Je n'utilise que des flacons en verre, ayant eu également des surprises désagréables avec le plastique (qui en plus, contient sans doute du BPA). Mais c'est idem avec les tupperware, je ne supporte pas ça, ça donne un goût dégueu aux aliments. Le verre, c'est plus sain !
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » lun. 3 juil. 2017, 23:14

:plus1: environ 30 minutes aussi pour fruité et pour gourmand 5 jours maximum après je trouve que l'arôme devient fade c'est mon ressenti mes bon quand j'entends deux mois de steep pur merveille je rigole mes je ne dis plus rien c'est pas un bordeaux grand cru juste un jus mes bon chaque personne vois midi a sa porte
Image

Mamiwata
Chêne
Chêne
Genre : Non spécifié

Messagepar Mamiwata » ven. 14 juil. 2017, 11:43

Pourtant sur certains jus et surtout avec les tabac gourmand c'est impressionnant pour ma part la maturation prends tout son sens
Et par exemple le goose vous le vapez de suite alors ?

Sinon il y a une nouvelle gamme de française en gourmands qui sont vapables au bout de 4 h et ils sont bon ...j'en reviens pas
C'est mr & mme
J'ai testé le custard fraise et paraît que le pop corn est très bon

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

LowHeek
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis - GeekVape
Reuleaux RX Mini 80
Smok X-Cube II

Messagepar LowHeek » ven. 14 juil. 2017, 12:44

Concernant les flacon plastique, je ne sais pas si ça a vraiment une incidence sur le gout...les nettoyer et les changer regulierement.
Le steeping : personnellement, mes fruités, je les vape parfois de suite ou parfois sous 24h, ça ne sert à rien d'attendre plusieurs jours. En revanche les gourmand, mini une semaine, et il y a une reelle difference.
Pour le Pop Corn, j'ai testé celui de Supervape et c'est très bien, surtout quand tu mix avec un arome Caramel ;)
Image

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »