Discussions générales sur les liquidesLiquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
dawa06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1377
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Svoemesto/Semovar III/Kayfun 3.1
Steampunk/A7
Tiki 18350+Kick/AGI dripping
Vamo V2/BT-804

E-liquides DIY. Mais surtout ceux des autres :joker:
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par dawa06 » dim. 14 mai 2017, 10:32

dawa06 a écrit :Salut !

Il vient de m'arriver une cochonnerie que je dois attribuer à un nouvel arôme, vu que c'est la seule modif de mon vieux setup.

Dans mon liquide DIY je pars d'une base de chez La Mule en 6mg/ml 70VG/30PG. A 30ml de cette base je rajoute 40 à 50 gouttes de "Vanilla Custard". Je ne donne pas de marque vu qu'il peut m'arriver d'en changer, sans aucune gène, juste le goût qui est modifié tout dépend la provenance de l'arôme en question. Une goutte d'ethyl maltol, une goutte de caramel, une goutte de MTS, je me retrouve avec 30ml de DIY dosé à 5.6mg/ml exactement.

Hier soir j'ai commencé ma cuisine et j'opte pour ouvrir une nouvelle variété de Vanilla Custard ... OMG quel odeur ! quel arôme ! Un véritable délice pour le nez ! :o :P

Hébé ... celui-ci est prometteur : je fais ma popote, je n'attends même pas que ça steepe un peu, j'envoie le liquide bien mélangé - je précise - dans mon Kayfun.

Odeur fantastique, goût terrible de vanille custard on aurait dit du Grant, ou le DIY vanille de vap06 (qui est à ce jour le meilleur eliquide que j'ai eu à vaper, tout liquides confondus, DIY ou de grande marque ...). Un goût beurré qui reste bien en bouche, une douce odeur crémeuse ... mais tout de même un petit peu la tête qui tourne ...

Ce matin au réveil, café matinal, vapote matinale ... Olala :?

Après une dizaine de lattes, j’étais totalement saoul ... mais raide défoncé ! Vu la sensation, c'est comme si j'avais bu de bon matin deux cm de whisky à jeun ...

J'ai déjà eu ce genre de souci avec d'autres eliquide, par exemple avec du Snake Oil, ou encore avec un eliquide hyper-connu à mon époque, un truc US tout vert avec un fort goût d'absinthe me rappelle plus le nom ...

Bref, je suis hypersensible à un ou plusieurs composants de certains arômes, en général mes préférés ... :cry:

La moindre goutte d'alcool dans un eliquide et j'ai de suite une mauvaise sensation d'ivrognerie. Et maintenant je soupçonne fortement mon organisme d'être très sensible à l'un des composants qui sont notifiés ici : acétyle propionyle et/ou acétoïne. Ce sont vraiment ces deux composants qui sont pour ma part à proscrire.

D'ailleurs le site du fabricant en question est clair, et de plus il affirme que c'est tout à fait décelable au goût : "The unique flavors of diacetyl, butanoic acid, acetyl propionyl, and acetoin are rather obvious, and once a person learns how to recognize them, they are easy to spot. Just like once you know the flavor of cinnamon, you can usually tell if a cocoa recipe has cinnamon in it just by taste! By definition, a vanilla custard flavor, no matter who makes it, will have some combination of acetoin, butanoic acid, and acetylpropionyl (or diacetyl) in it. Just like it would be hard to bake a cinnamon roll with no cinnamon, it would be nearly impossible to create a vanilla custard, ice cream, caramel, or bakery flavor without custard/butter flavor components. Some fruits (and therefore fruit flavors) even include custard/butter notes!"

Donc OUI je le reconnais maintenant non seulement au goût, mais à la sensation d'ébriété quasi-immédiate que ça me procure.

Je me suis malheureusement débarrassé de ce fabuleux arôme ... et je pars à la recherche d'un substitut qui, à ce que je crois comprendre, ne sera qu'une merdasse par rapport au super-goût de ce poison pour les poumons.
Bonjour.

Je reviens sur mes propos : j'ai bien un problème avec le fameux arôme, ça aucun doute là-dessus ...

En revanche c'est la première fois que j'utilise cette base toute prête ... c'est la Purple label de chez la mule, en 6mg/ml ...

Ce matin au réveil, démangeaisons au fond du palais, du mal à avaler ma salive, légère agueusie ...

J'ai déjà eu des problèmes similaires avec une "mauvaise" base (mauvaise pour mon organisme, pas parce que la marque est bidon ou que sais-je, je suis juste intolérant) INAWERA.

Je répète que je ne diffame pas INAWERA, je dis juste que certains de ces produits ne sont pas pour mon organisme. J'en avais déjà parlé dans ce topic : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 5&t=109547

Une information que peut-être un Membre du forum possède : de quel manufacturier provient les ingrédients qui composent la base Purple de chez La Mule ?

Entre temps il me reste de quoi faire ma base habituelle : PG/VG, nicotine U.S, et pas d'arôme ... :(

Vais passer un drôle de Dimanche moi ... En souhaitant que le vôtre soit radieux !
Image

Avatar du membre
dawa06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1377
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Svoemesto/Semovar III/Kayfun 3.1
Steampunk/A7
Tiki 18350+Kick/AGI dripping
Vamo V2/BT-804

E-liquides DIY. Mais surtout ceux des autres :joker:
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par dawa06 » lun. 15 mai 2017, 13:43

Bonjour.

Après quelques recherches je réponds moi-même : Fandango parle ici des bases en question et si rien na changé et bien oui j'ai confirmation que j'ai un souci avec ces bases.

http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... e#p2490708

J'en avais déjà fait la triste expérience relatée ici :

http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 5&t=109547

Pas de bol ... Je vais retourner à mon DIY habituel.
Image

Ithes
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par Ithes » lun. 15 mai 2017, 16:04

Bonjour à tous, dans ma quête de liquides les plus "clean" possible j'étais tombé sur le O Negative de Deivine,
https://deivine.com/wp-content/uploads/ ... report.pdf
Image

sylvain7
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 juin 2017, 14:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAPORESSO TARGET PRO - ASPIRE CLEITO
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par sylvain7 » dim. 9 juil. 2017, 04:58

du coup ceux qui cherchent des produits le plus clean possible , vous achetez quoi ? Je retrouve pas la liste des marques " safe " en première page ? où alors j'ai rien compris au sujet ?
Le pire c'est que quand je vais chez le marchand d'eliquide , il ne sait même pas ce qu'est la diacetyl ... , pas aider dans ce monde de la vape :)
je me fournis principalement sur le petit vapoteur , avec des produits dit " Garantie sans diacétyl, sans parabène, sans ambrox." mais comment savoir s'il n'y pas d'autres merdes du coup ... votre sujet m'a plus fait peur qu'autre chose , moi qui vapote des produits uniquement " Garantie sans diacétyl, sans parabène, sans ambrox." maintenant j'ai peur qu'il y est autre choses à la place :D
FUMEUR PENDANT 10ANS - 5 à 10 CLOPES PAR JOUR
Arrêt de la tueuse le 21juin 2017
VAPORESSO TARGET PRO - ASPIRE CLEITO - COCA POMME FRUIZEE

sylvain7
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 juin 2017, 14:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAPORESSO TARGET PRO - ASPIRE CLEITO
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par sylvain7 » jeu. 20 juil. 2017, 03:32

Donc si je résume les marques dites safe sources fiables :
VDLV
CAPELA
DEIVINE ?
T Juice
Black note
MOV
The clean vape
Alphaliquide

Pour info je me reporte souvent aux fiches techniques du site le petit vapoteur qui garanti des eliquides sans que diacetyl voilà ce que j'ai commandé chez eux hors liste au dessus :
Fruizee
Le distiller
Green vape
Lepetitvapoteur ( ils ont créés des eliquides)
French liquide


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
FUMEUR PENDANT 10ANS - 5 à 10 CLOPES PAR JOUR
Arrêt de la tueuse le 21juin 2017
VAPORESSO TARGET PRO - ASPIRE CLEITO - COCA POMME FRUIZEE

beatpol
Cirrus
Cirrus
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 3 mai 2014, 15:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter
Genre : Homme

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par beatpol » jeu. 20 juil. 2017, 09:42

Encore une fois sans diacétyle et blindé d'acétyle propionyl c'est kiff kiff.

Je n'ai toujours pas commandé the clean vape, mais c'est en cours, je vous dirai ce que j'en pense.

sylvain7
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 juin 2017, 14:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : VAPORESSO TARGET PRO - ASPIRE CLEITO
Genre : Homme
Âge : 34

Re: RE: Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par sylvain7 » jeu. 20 juil. 2017, 09:49

beatpol a écrit :Encore une fois sans diacétyle et blindé d'acétyle propionyl c'est kiff kiff.

Je n'ai toujours pas commandé the clean vape, mais c'est en cours, je vous dirai ce que j'en pense.
Tu parles d'une marque en particulier pour l'acetyle propionyl? Tu commande chez qui clean vape ? Pas trouvé sur LPV
Image

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
FUMEUR PENDANT 10ANS - 5 à 10 CLOPES PAR JOUR
Arrêt de la tueuse le 21juin 2017
VAPORESSO TARGET PRO - ASPIRE CLEITO - COCA POMME FRUIZEE

dagom010
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 691
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 08:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev corona
Genre : Non spécifié

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par dagom010 » dim. 23 juil. 2017, 06:08

pour suivre

dagom010
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 691
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 08:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev corona
Genre : Non spécifié

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par dagom010 » dim. 23 juil. 2017, 06:17

comment être sur d'acheter des concentres safe en France ? quels sites permet d'etre sur ??
si j'ecoutes les one shot, suffirait d'acheter chez pipeline et espace vap..mais bon...

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Liquides & arômes sans Diacetyl ou substituts

Message par izkolouk » ven. 15 sept. 2017, 08:23

bonjour, je n'ai pas relu tout le sujet, mais il semble que les choses evoluent dans le bon sens, specialement chez les british, puisqu'il semble que la notice suivante a ete approuvee :

https://content.govdelivery.com/attachm ... i=29866504

le lien est super long !!!

et plusieurs companies comme Decadent Vapours, MysticJuice, Halo Vapour Co. affirment avec tests a l'appui que leurs liquides sont propres.

bien bien, a confirmer !!!
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »