Autres tabacsTabac amer

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Tabac amer

Message par Denis P » lun. 31 oct. 2016, 12:02

L’amertume est à vrai dire particulière. Souvent vue d’un mauvais œil (suffit de consulter sa définition dans les dictionnaires), elle est très généralement employée pour décrire l’âcreté d’un produit, et donc elle devient vite péjorative.
Il est donc un peu rédhibitoire pour un fabricant d’utiliser ce terme pour vanter les qualités de son produit.
Pourtant certaines boissons, comme la bière, le whisky,… cultivent cette particularité pour donner un certain caractère à leur breuvage. Je pense à certaines bières anglaises, à d’autres belges comme la Maredsous 6, la Rochefort 6, ou au whisky Dalmore.
Donc oui, l’amertume peut être une qualité, un truc qui apporte quelque chose aux arômes, qui donne quelque chose de particulier en bouche ; mais bien entendu tout ça tient de l’équilibre, du fondu, de l’harmonie des composants.
C’est visiblement un secteur qui n’est pas encore vraiment exploré dans la vape, ou de manière très sporadique. Ça viendra peut-être.

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Tabac amère

Message par Erlin » lun. 31 oct. 2016, 12:07

ricric62 a écrit :
Erlin a écrit :"Nous sommes tous..."
Tu ne vas pas un peu vite, là.... ??

relis moi bien j'ai dit qu'il y a tres peu voir pas du tout donc il y en a surement qui pourront répondre mais pas sur!! si toi tu prend des e liquide comme lui alors répond lui ;)
:mrgreen:
Oui, j'ai bien relu : tu as bien écrit que tous les membres du forum était sur des fruités ou des gourmands ...

Bref, comme on peux être vapoteur sans vaper du lait fraise à 180watts sur un dripper 4 coils, je conseille peut-être de regarder du coté de :

http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... start=3170

ou

http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... extraction

ça peut aussi donner des pistes...
Image

fabatek
Vapoteur Anisé
Vapoteur Anisé
Messages : 51
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 16:58
Genre : Non spécifié

Re: Tabac amer

Message par fabatek » lun. 31 oct. 2016, 12:49

Bonjour,

Regarde du côté du Hampton et FR de chez VDLV voir même sur leur autres tabacs de la même marque.
Je n'aime pas les gourmands ça me fou la gerbe ;) Par contre les fruités et les tabacs secs j'adore !
Image

Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Tabac amer

Message par Denis P » lun. 31 oct. 2016, 13:05

fabatek a écrit :Bonjour,

Regarde du côté du Hampton et FR de chez VDLV voir même sur leur autres tabacs de la même marque.
Je n'aime pas les gourmands ça me fou la gerbe ;) Par contre les fruités et les tabacs secs j'adore !
Je n'ai jamais testé les VDLV en tabac, c'est l'occasion, merci !

Répondre

Retourner vers « Autres tabacs »