Menthes et mentholsProblème de dosage

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
deubey
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017, 09:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Vivi Nova-S BDC 3.5ml, monté sur une batterie mecanique: Fury-S
Genre : Homme

Problème de dosage

Message par deubey » ven. 24 févr. 2017, 11:29

Coucou à tous et toutes.

Depuis que j'ai goutté à la menthe Elix artical vendue par Jwell, j'en suis accro. Je tourne avec un dosage de 3mg de nicotine.

Cette boutique vends d'autres menthes comme la menthe forte, la menthe polaire..., mais ce n'est pas comparable avec l'Artical.

Mais vu le prix du flacon, les ristournes qui ont disparues et le fait qu'ils sont souvent en rupture de stock, je suis passé au DIY pour, dans un premier temps, m'approcher de ce liquide.

J'ai donc commencé avec une base 70PG 30VG et 3% de nicotine mais pour les arômes, j'ai eu du mal à trouver quelque chose de correcte qui arrache un peu la gorge.

Après quelques semaines de test, j'ai finalement trouvé le mélange qui va m'éviter de mettre 30 à 50€ tous les mois chez ce vendeur.

Par contre, quand je regarde mon dosage final, je le trouve enormissime:

pour 10ml de base nicotinée:
98g Cristaux de menthe (Aroméa)
30g Menthe forte eucalyptus (solub arôme)
15g Menthe mint
20g cryo-boost (petit vapoteur)
3g malique (Aroméa)
1g Piment capsicum (solub arôme)

Le piment dénature légèrement mais la sensation très piquante est bien là.

A lire un peu partout, je m'inquiète pas mal sur mon dosage vraiment disproportionné. Pourtant j'ai fais pleins de test à bien moins forte dose et je trouvais ça fade ou plat, sans hit ou sans fraîcheur.
Thrash 'Till Death

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Problème de dosage

Message par avalaunch33 » ven. 24 févr. 2017, 13:22

C'est certain qu'à plus de 36% d'arôme, il y a soucis pour de la menthe...

Laisse tomber tes cristaux de menthe et ton cry-boost pour amateur (les vrais cristaux de menthe, c'est à acheter en pharmacie et à diluer dans du PG) et va chez vapostyle récupérer du cooling agent (en version full, soyons fou), là tu auras un côté "frais" :twisted: .Commence à 4 ou 5 gouttes/10ml.

Sinon, niveau menthe, tu as les deux classiques de Julien (les commentaires sont de lui) de chez Arôme-&-Liquides, à savoir:
Menthe sucrée du guerrier Nordique
Pour 10l de base : 50PG - 50VG

22 gouttes Bonbon Menthe
6 gouttes Mix Menthe
1 goutte Menthe-Eucalyptus
3 gouttes Ethyl Maltol
3 gouttes Sweetener
18 gouttes Koolada

Observation : Si vous aimez la menthe, si vous aimez la vapote, si vous aimez les juices bien sucrés alors cette menthe vous rendra complètement dingue! Attention c'est ma recette ultime en terme de menthe, donc vapotez ça et plus rien ne vous fera vibrer les papilles à ce point là :mrgreen:

----------------------------------------------------------------------------------

Alaska Brrrrr
Pour 10l de base : 50PG - 50VG

10 gouttes Crème de menthe
12 gouttes Mix Menthe
1 goutte Menthe-Eucalyptus
2 gouttes Sweetener
18 gouttes Koolada

Observation : Une menthe bien moins sucrée que la recette précédente, mais avec une touche de sucre juste ce qu'il faut, apporter par la crème de menthe et le dosage léger en sweetener. Permet de permuter avec la recette précédente en cas d'overdose de sucre! Hit excellent et fraîcheur plus qu'intense!!!
Tu remplaces les 18gt de koolada par 5 de full cooling agent, pas besoin de steep. Pour les marques des arômes, tu peux choisir celle(s) que tu veux, il faudra de toute façon adapter la recette à ton goût.

Avatar du membre
deubey
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017, 09:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Vivi Nova-S BDC 3.5ml, monté sur une batterie mecanique: Fury-S
Genre : Homme

Re: Problème de dosage

Message par deubey » ven. 24 févr. 2017, 15:54

effectivement, il faut que je reparte sur de meilleures bases.

Je test cela et je reviens...

Merci pour ces confirmations
Thrash 'Till Death

Avatar du membre
deubey
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017, 09:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Vivi Nova-S BDC 3.5ml, monté sur une batterie mecanique: Fury-S
Genre : Homme

Re: Problème de dosage

Message par deubey » mer. 8 mars 2017, 20:38

Alors voilà. J'ai tester la 2nd, Alaska Brrr. Déjà sans mettre le sweetener c'est trop sucré pour moi à en devenir écoeurant au bout des 3 bouffées. Dôme, ça me semble bien goûteux.
Par contre, niveau fraîcheur et côté qui arraché, il n'y a rien comparer à ce que j'ai l'habitude de vpaer.

Faut vraiment que vous testez l'Article en vente en ligne chez Jewell.

Alors j'ai trouvé ma recette qui me va bien, à base de cristaux de menthol dilué à raison de 5gr dans une fiole de 10ml remplie de PG:

<b>Artykal</b> pour 10ml
12 g menthe forte Eucalyptus
40 g cristaux de menthol
2 g de piment Capsicum

La, il y a du frais
Thrash 'Till Death

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Problème de dosage

Message par ruskoff08 » mer. 8 mars 2017, 21:02

Salut,
J'aimais aussi beaucoup la menthe artical de chez JW :) j'ai pas la prétention de dire que la mienne est la même mais je te donne ma recette
Base 50/50 en 6 mg, vape direct en single coil
Pour 30ml
1ml Heisenberg (3,3 %)
1ml de menthol de chez solubarome (3,3 %)
2ml de menthe forte glaciale (6,6 %)
26 ml de base
A vaper quasi aussitôt (enfin je la prépare le soir pour le lendemain matin)
Voili voilou si tu te lasse de la tienne, tu pourras essayer...
Le Heisenberg lui donne un petit goût type artical ;)
Bonne soirée
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
deubey
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017, 09:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Vivi Nova-S BDC 3.5ml, monté sur une batterie mecanique: Fury-S
Genre : Homme

Re: Problème de dosage

Message par deubey » mer. 8 mars 2017, 22:31

ah, super. enfin quelqu'un qui connais.

je testerais ça. Merci beaucoup
Thrash 'Till Death

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Problème de dosage

Message par ruskoff08 » jeu. 9 mars 2017, 06:19

C'est pas la même hein loôöôol
De plus ça doit faire 4 ans que j'en ai pas vaper mais ma menthe a un petit goût type artical, le Heisenberg lui donne un p'ti goût type réglisse / anis mélangé....
Ne t'attend pas à retrouver le goût identique sinon tu vas être déçu ;)
Bonne journée
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Répondre

Retourner vers « Menthes et menthols »