VanilleVanille -Tous les avis pour les fous de Vanille-

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
LeChat
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : sam. 5 déc. 2009, 20:08
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Vanille -Tous les avis pour les fous de Vanille-

Message par LeChat » ven. 11 mars 2016, 03:34

Il faut que j'essaye aussi, semble être une nouvelle référence.

J'ai trouvé une recette DIY du Daft Spunk sur le net, où le gars dit avoir enfin trouvé après avoir cherché des lustres....Mais cela donne du sapin vanille pour voiture (ou antimites vanille, ou bombe wc vanille..)
Et même après 3 semaines de steep, j'ai l'impression de vaper un sapin vanille :mrgreen:

Du coup, à quoi cela ressemble, le vrai Daft Spunk ?

Avatar du membre
LeChat
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : sam. 5 déc. 2009, 20:08
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Vanille -Tous les avis pour les fous de Vanille-

Message par LeChat » lun. 21 mars 2016, 20:10

Bon je viens de craquer... :mrgreen:

Commandé de la Daft Spunk / Spunkberry et Spunk aux myrtilles..

Par contre c'est le *%!º pour commander sur les petits shops en ligne aux US, entre leur système de vérification de cartes qui refusent les cartes européennes et les frais d'envois qui piquent ... :shock:

Y'a pas de custard tinoise ?

Avatar du membre
funkitown
Cumulus
Cumulus
Messages : 465
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016, 22:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arreté de compter..
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Vanille -Tous les avis pour les fous de Vanille-

Message par funkitown » lun. 14 nov. 2016, 18:58

Bon je déterre ce sujet, vu que ya un truc qui me chiffonne avec tout mes custard en DIY > je n'obtiens pas toujours le bon résultat :(

Je m'explique, j'ai remarqué que souvent au bout du steep, le liquide prend une couleur plus foncée, parfois juste jaune ou alors carrément brune. Or, pour ma part, mes custards n'ont jamais étés aussi bons que lorsqu'ils étaient ambrés ! Quand le liquide est transparent/jaune, le gout est la mais il manque un truc.. C'est fade, avec un arrière gout dérangeant, et il est moins "gras" que ce qu'il devrait être..

Exemple avec l'elexir of life : je l'ai laissé steeper un mois, au bout du quel il était légèrement jaune.. Et bah c'était fade, pourtant celui d'un ami est devenu brun au bout d'une semaine et il était délicieux ! (niveau dosage d'arome j'étais bon hein, 18% dans du 70/30..)


Ducoup, que faut-il faire pour que le steep se fasse correctement ? Laisser ouvert ? Chauffer ? J'ai même pensé au fait que le steep peut être ralenti par la température de mon appartement, qui en ce moment est aux alentours de 18/19°..
Image

..mais je n'ai pas fais d'économies pour autant :roll:

Avatar du membre
xu7jp4
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4810
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013, 17:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dripper + Custard + Accus le tout bien intégré dans une box ;)
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Vanille -Tous les avis pour les fous de Vanille-

Message par xu7jp4 » mar. 15 nov. 2016, 08:25

Les UV y sont pour beaucoup, et peut-être aussi faut il secouer de temps en temps et l'ouvrir pour le laisser respirer...
Après chacun sa méthode d'autres font steeper en 10s au micro-ondes ;)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image

lolilol
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 137
Enregistré le : sam. 2 mars 2013, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Vtwo 80W
Genre : Non spécifié

Re: Vanille -Tous les avis pour les fous de Vanille-

Message par lolilol » ven. 25 nov. 2016, 14:02

Je viens de découvrir un liquide que je trouve excellent :)

Adepte du Vanilia Grant, j'ai cherché une alternative à celui-ci car actuellement il est très difficile de s'en procurer. ( On verra si j'arrive à en acheter le 2 décembre..)

Je me suis tourné vers le : Vanilia Mama AMMO. Un 100 VG (prévoir du 6mg si vous avez l'habitude du 3mg).

C'est très gourmand... Un vrai délice, il n'y a pas le petit gout d'alcool que l'on peut retrouver parfois sur le Grant.... Piouf... J'avais l'habitude de ne vapoter les gourmands que le soir, mais j'arrive pas à remettre mon tribeca sur la box... :)

En tout cas, pour les amateurs de vanille très gourmande... Je le conseille les yeux fermés !!!

Répondre

Retourner vers « Vanille »