The FUU : avis et questions sur votre commandeAugmententation des prix

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez The FUU
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Augmententation des prix

Message par Twiny » sam. 25 févr. 2017, 20:54

Sebavapor a écrit :tu a une adresse de site precis je prend pour de la base bien dose
Désolé, comme je disais je n'aurais pas ce problème avat un moment, donc je n'ai rien sous le coude.
J'avais vu quelques sites cités ici ou sur Vape-survivaliste, je ne sais plus, l'un d'eux était en Pologne je crois, mais j'arrive pas à remettre la main dessus... :x

Avatar du membre
Teryen
Cirrus
Cirrus
Messages : 1235
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014, 07:59
Localisation : IDF
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Augmententation des prix

Message par Teryen » sam. 25 févr. 2017, 21:27

Sebavapor a écrit :Si tu a une adresse de site precis je prend pour de la base bien doser :D
par exemple : owl-dampfer.de (Bunker-Base) ;)

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Augmententation des prix

Message par Twiny » sam. 25 févr. 2017, 21:39

Teryen a écrit :
Sebavapor a écrit :Si tu a une adresse de site precis je prend pour de la base bien doser :D
par exemple : owl-dampfer.de (Bunker-Base) ;)
Wunderbach ! :respect:
C'est marrant j'étais précisément en train de lire tes interventions sur l'autre forum ;)

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Augmententation des prix

Message par mgf83 » sam. 25 févr. 2017, 21:56

Le problème n'est pas d'être survivliste ou plus malin en important illégalement, ça c'est de la d.m...e à deux balles mais le diy permettait à certains de pouvoir vaper à moindre frais.
Mais du moment que les flacons nicotinés de 10 mls ont été acceptés , le reste devenait beaucoup moins important vu que la diy a toujours fait ...les fabriquants de liquides même s'il l'ont introduit dans leur gamme pour récupérer le marché .
Perso je m'en tape , je suis en 0 depuis deux ans mais ça me gonfle cette hypocrisie .

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Augmententation des prix

Message par Twiny » sam. 25 févr. 2017, 23:33

mgf83 a écrit :Le problème n'est pas d'être survivliste ou plus malin en important illégalement, ça c'est de la d.m...e à deux balles mais le diy permettait à certains de pouvoir vaper à moindre frais.
Mais du moment que les flacons nicotinés de 10 mls ont été acceptés , le reste devenait beaucoup moins important vu que la diy a toujours fait ...les fabriquants de liquides même s'il l'ont introduit dans leur gamme pour récupérer le marché .
Perso je m'en tape , je suis en 0 depuis deux ans mais ça me gonfle cette hypocrisie .
J'ai du mal à comprendre le sens de ton message.

Le survivalisme c'est ptet une approche différente du problème, mais une fois encore chacun ses problèmes.
On met le nom qu'on veut à une pratique, moi chaussettes rouges ou chaussettes bleues, j'ai pas de religion^^
Si un mec en bas de ma rue ou à l'autre bout du monde me propose une paire à ma taille pour moins cher que celle trop petite et surfacturée mais légale, ben, je dis f*ck ! C'est tout ça ne va pas plus loin.

"Le reste moins important", euh quand je fais un plat il me faut tous les ingrédients...
Que le DIY fasse chier les fabriquants certes, mais bon c'est comme si on disait que faire sa cuisine nuit aux restos, que réparer sa caisse soi-même nuit aux garages, etc.
On s'en pète non ? Il y aura toujours des gens qui auront la volonté et/ou le besoin de faire des économies, d'apprendre, de comprendre, de prendre du plaisir même, à s'offrir eux-même un résultat qu'ils ne peuvent pas toujours obtenir chez d'autres...
Mais la majorité passent leur route et délèguent par facilité, gain de temps. Si tu t'inquiètes pour les marges je pense que tu peux dormir tranquille.

Je comprends mieux que ça te touche autant ces questions vu que t'es en 0 :respect:

Avatar du membre
Théodora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 583
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 11:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : tabacs et gourmands en DIY
---
N° 1 : GS tank Eleaf
Kabuki (Steam Tribe)
---
Ruzgar RTA
Serpent mini Wotofo
SXK Nebula
Nectar tank (clown)
FEV VS
FEV 3 (Hotcig)
---
N° 1 :Tesla Two
Tesla Invader mini (2*18650)
PP pro
Istick 60W pour son look
Istick Pico
Istick Aster pour son look
Localisation : B - au pays des escargots
Genre : Femme

Re: Augmententation des prix

Message par Théodora » sam. 25 févr. 2017, 23:48

Twiny a écrit : On s'en pète non ?

:D
Twiny a écrit :Il y aura toujours des gens qui auront la volonté et/ou le besoin de faire des économies, d'apprendre, de comprendre, de prendre du plaisir même, à s'offrir eux-même un résultat qu'ils ne peuvent pas toujours obtenir chez d'autres...

:respect:

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Augmententation des prix

Message par mgf83 » dim. 26 févr. 2017, 00:05

Si la solution des problèmes de la vape se résume au survivalisme au fond de sa cave et /ou l'imprtation illegale , c'est parfait sauf qu'une grande majorité de vapoteurs n'achetent pas en Chine et/ou ne sont pas survivalistes.
Le diy est bien quasi mort en france de façon légale.
Ce forum et encore bien plus celui des Rambos de la vape sont loin d'être le reflet de la vape de monsieur tout le monde .

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Augmententation des prix

Message par Emirius » dim. 26 févr. 2017, 00:34

Je me demande..?
Il y a quel taux de vapoteurs qui font leur DIY ?
Il y a quel taux de "DIYeurs" qui se font livrer en Strong ou plus ?

Parce que pour ce dernier taux-là, c'est une perte sèche pour les vendeurs français.
Avant la TPD, ils vendaient leurs litrons de base nicotinée, maintenant plus aucune base... sauf la 0 !

Alors, vouloir croire que TOUS les vendeurs ne pensent qu'à faire du fric, et sont bien contents de la TPD...
Je ne le crois pas.

De plus, mon shop physique est animé par un patron qui est un vrai convaincu de la vape, un militant si je puis dire.
Il a plein d'arômes (on est à la campagne ici), plein d'atos et de box, il est hyper serviable, il commande tout ce qu'on veut ou presque s'il n'a pas, il prend tout le temps qu'il faut à donner des conseils, il fait voir lui-même comment coiler, cotonner sur l'ato du client, etc.

Alors bien sûr, il doit payer ses factures (essayer donc de faire autrement quand vous aurez votre société ! :shock:
Mais la vape pour lui, c'est plus que ça.

En France, Vendeur = ***[censure auto terme diffamatoire]***...
C'est un peu trop systématique, c'est faire l'amalgame entre tous les vendeurs, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain...
Fatigant !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Augmententation des prix

Message par Twiny » dim. 26 févr. 2017, 01:02

Emirius a écrit :Il y a quel taux de vapoteurs qui font leur DIY ?
Il y a quel taux de "DIYeurs" qui se font livrer en Strong ou plus ?
Je serais également curieux d'avoir la réponse à ces deux questions.
C'est sûr que comme pour tout, il y a différents niveaux de 'DIY', celui qui fait sa vidange, celui qui change ses amortisseurs, et celui qui va au garage pour une ampoule...
Emirius a écrit : croire que TOUS les vendeurs ne pensent qu'à faire du fric, et sont bien contents de la TPD...
Je ne le crois pas.
Je ne le pense pas non, et je ne trouve pas ça réaliste comme vision car ces législations ne sont pas faites avec une approche cohérente où même qui profite ne serai-ce qu'un peu à la Vape, au sens commercial...
Emirius a écrit : En France, Vendeur = ***[censure auto terme diffamatoire]***...
C'est un peu trop systématique, c'est faire l'amalgame entre tous les vendeurs, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain...
Fatigant !
Par contre là, je vais être un peu moins d'accord :D bah oui suis pas Français pour rien :lol:
Non, sérieusement, de la même manière que je n'ai jamais trouvé un garagiste qui m'inspire confiance en bossant correctement sans essayer de gonfler l'addition ou de me faire avaler des bêtises (pour rester courtois), je ne me suis jamais senti pris au sérieux ou servi conformément à mes besoins dans le peu de boutiques de Vape que j'ai pu visiter sur Paris.
Alors après le contexte n'est pas le même dans une grande ville, et on est probablement plus sur le besoin commun de base, genre trouver un petit truc qui se substitue au tabac, sans trop chercher plus loin...
Après quand tu demandes du Ni200 en 42ga à un mec qui vend des EGO toute la journée ça lui fait un choc forcément.
Bon nombre de vendeurs, et pas que dans la Vape, ne sont juste là que pour faire des transactions, c'est un fait.
Mais tu as aussi des vendeurs, et là moi ça me fout sérieusement les boules, qui sont des passionnés, mais qui n'ont pas en vente le matos qu'ils utilisent et dont ils pourraient te parler pendant des heures :roll:

Cherchez l'erreur(s)...

Je ne travaille pas dans le commerce de biens mais de services, d'où peut-être une vision différente de la problématique.

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Augmententation des prix

Message par Twiny » dim. 26 févr. 2017, 01:29

mgf83 a écrit :Si la solution des problèmes de la vape se résume au survivalisme au fond de sa cave et /ou l'imprtation illegale , c'est parfait sauf qu'une grande majorité de vapoteurs n'achetent pas en Chine et/ou ne sont pas survivalistes.
Le diy est bien quasi mort en france de façon légale.
Ce forum et encore bien plus celui des Rambos de la vape sont loin d'être le reflet de la vape de monsieur tout le monde .
Toi qui vapes en 0, la loi ne te contraint actuellement d'aucune manière que ce soit, ce que je veux dire c'est que si tu ne fais pas tes mélanges toi même ce n'y est pas lié. C'est un choix que tu fais.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver d'acheter un produit directement au producteur, même si c'est sûr que c'est souvent plus simple d'aller chez Carrouf ou chez l'épicier du coin, après le tarif s'en ressent...

Les Rambos de la Vape :lol:
Clairement ceux qui s'inscrivent sur un forum dédié à une pratique courante ne sont pas des utilisateurs lambdas, ils sont avertis, souhaitent améliorer leur connaissance du sujet, optimiser leurs pratiques, gagner en sécurité, en qualité, etc. Les raisons sont nombreuses et parfois très différentes.
Personne, enfin moi au moins, ne dit que la solution aux problèmes de la Vape sont le stockage et l'import illégal.
Je vois plutôt cela comme de l'optimisation fiscale :lol:, certes ce n'est pas trop étique, mais bon quand les lois que je contourne sont inappropriées je dors assez bien et ma conscience aussi...
Les problèmes de la Vape sont bien plus vastes que cela, existaient déjà bien avant, et probablement même lui survivront ;)
Malheureusement...

Répondre

Retourner vers « The FUU : avis et questions sur votre commande »