Créavap : avis et questions sur votre commandeKfir Epipe

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Créavap
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Julnaïs/Créavap
Vendeur
Vendeur
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 18:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-pipes
Localisation : 33980
Genre : Homme
Contact :

Kfir Epipe

Message par Julnaïs/Créavap » mar. 29 avr. 2014, 21:25

Cela fait un moment que je n'ai pas poster pour une fabrication sur mesure.
Celle ci est très attendu par Kfir, nous en parlons depuis un bout de temps.

Elle devais être au pied du sapin puis déballée après avoir soufflé tes bougies, ce ne sera pas le cas :?
Tu trouveras bien une occasion pour la recevoir comme il se doit ;)

La epipe sera en bruyère avec une tige de 22mm et la connexion flush.
Le switch se trouvera sur le bol et le plus discret possible.

Reste encore à peaufiner la forme, la teinte et trouver un ébauchon qui te plaise :mrgreen:

Je te laisse le soin de donner plus de détail quand aux spécifications de ta futur epipe 8-)

Avatar du membre
KfiR
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3007
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jazz Cartopipe – Pipe Luis Wiesenthal - Z Max et liquides "KfiR Blends"
Localisation : Paname et Pays d'Auge
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Kfir Epipe

Message par KfiR » mar. 29 avr. 2014, 22:40

Allons bon ! C’est à moi de parler, maintenant ??! Mais je suis très timiiiiiide… Rhooooo, quel suspens ! Je vais pouvoir choisir ma pipe à moâaa ! :P :P

Alors, je vais reprendre un peu paresseusement la pré description que j’en faisais lors d’un récent papotage ;)… Accrochez vous !

Comme je te disais, je m’éloigne peu à peu de l’idée d’une pipe « droite » pour en venir de plus en plus à une bent. Je pense qu’une half bent (au moins) voire ¾ serait pas mal. Avec le temps je me fais de plus en plus à cette forme. Mon seul souci serait alors les stems car j’en ai une sacré collection mais qui est largement orientée « quarter ou half ». Enfin, au pire, racheter quelques stems ne changera plus grand’ chose au point où j’en suis ! :roll:

Pour la forme, je suis assez classiquement « billiard » mais tirant sur les « apple » et les « egg ». En fait, quelque chose d’assez symétrique (droit sur toutes les faces ou arrondi sur toutes les faces). Ta forme classique sur tes « bent » est très bien. Je dois dire aussi que j’aime assez ta forme volcano (ou je ne sais plus très bien comment tu l’appelles… Voir page 509 qui évoque un peu les bulldog que j’aime aussi beaucoup). Peut être que les contraintes liées au poussoir (voir plus loin…) t’orienteront vers l’une ou l’autre des formes ( ?)

Pour le travail du bois… Et bien of course, un morceau de bruyère top qualité avec une finition genre Tom Eltang snail series un jour de grande inspiration du Maître. :mrgreen: Qui brille un peu, lisse comme un miroir avec des birdeyes partout. :P Un peu dans le genre de tes modèles bent des pages 484 ou 489. Une tonalité brun très légèrement rougeâtre.

Alors comme tu sais, la bouffarde devrait être calibrée pour une 18500 ou plus exactement pour une 18350 + Kick (je n’imagine plus vaper sans ce truc !). Si tu as en magasin une solution géniale avec « kick en fond de tube » qui permettrait de retirer le Kick sans faire appel aux plus grands chirurgiens et à leurs outils de haute précision ce serait plus simple pour changer la pile et éviter les déclenchements intempestifs lors des transports mais il ne faudrait pas que le Kick en devienne complètement inaccessible comme il risquerait de l’être s’il restait coincé au fond de son trou… Donc, au pire, un Kick « au dessus » ça le fera aussi ;)

Pour la tige… Aaaaaah… 22 mm c’est tentant avec le Kayfun, certes, mais je monte aussi assez souvent des Protanks 2 histoire de varier les saveurs et pour le coup, ça ferait peut être un décroché trop marqué (les Protanks doivent faire 18 mm de diamètre). Au bout du compte, 20 mm c’est peut être un bon compromis, même si dans ce cas, le Kayfun «dépasse » un peu et les Protanks ont l’air un chouïa petits. En revanche, si tu peux « terminer » la tige, au niveau de la connexion par une petite bague en argent façon vieille Dunhill ou dans une essence de bois différente et contrastée (plus claire par exemple, tirant un peu sur l’ocre ou sur le bambou), ce serait d’un chic… Sinon pour l’équilibre visuel de l’ensemble, la tige devrait quand même mesurer en longueur à vue d’œil au moins 2 à 3 centimètres (pas au ras du bol, quoi…). A voir peut être selon que l’on part sur une ½ ou une ¾.

Reste le poussoir, et là, oui, je sais, je suis complètement attaché au petit poussoir décalé soit sur un flanc ou une base du bol comme nous l’avions évoqué, mais là, il va falloir trouver une solution géniale pour que le bitoniau soit super discret et à peine visible, (petit, couleur du bois, etc) soit sur le bord supérieur arrière du bol, discrétos, façon Jazz… Enfoncer le doigt dans le foyer, malgré mon expérience sur la Wiesenthal, j’admets que j’ai toujours un peu de mal, cette technique demeurant un peu « anti naturelle » pour un fumeur de pipe (de celles avec des trucs qui brûlent dans ledit foyer ;)). Et oui, je suis chiant, hein ? J’aime bien tenir et manipuler ma e-pipe comme… une pipe (sans « e- ») :ugeek:

Ce qui nous amène au couvercle du foyer puisqu’il n’y aurait pas de poussoir à cet endroit là. Et là, il faudrait un truc qui se visse ou se maintienne (aimants ?) environ 1 ou 2 mm au dessous des bords intérieurs du foyer. La face intérieure devrait être métallique pour assurer le contact, et pour habiller la face extérieure… hum… Une pièce de monnaie ancienne, une pièce de cuir sombre, contrastant un peu avec le bois, à gros grains et ourlée ou bordée… a « touch of class » pour une pièce unique, what else ? 8-)

Et pour le stem… Ben quand on en sera là, on verra… Ne serait ce que parce qu’entre un Kayfun et un Protank ou un tank classique (ou ma collection de Phiniac’s !) pour ne citer qu’eux, il y a presque un stem différent par modèle. Au pire, si tu peux travailler le tenon (conversion en 510 et O ring) et modifier la courbure d’un stem donné, j’ai trouvé des petits nose burners forts sympas (vulcanite ou lucite selon les modèles) pour habiller ces atos à l’origine destinés aux Provaris, Vamos et autres vibromasseurs, et les faire un peu «oublier ».

Budget sans trop de limites (c’est Ze pipe de ma life :inlove: )… mais le diamant 2 carats dans le poussoir n’est pas absolument nécessaire non plus. A moins que tu ne parviennes à me convaincre que c’est incontournable, naturellement. :mrgreen:

Voilààààà… Prends ton temps, je me suis offert un chouette reflex Canon pour mon anniversaire pour me consoler. :mrgreen:

Et merciiiii ! :respect:
Carto, Clearo', Dodo...

Avatar du membre
KfiR
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3007
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jazz Cartopipe – Pipe Luis Wiesenthal - Z Max et liquides "KfiR Blends"
Localisation : Paname et Pays d'Auge
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Kfir Epipe

Message par KfiR » mar. 29 avr. 2014, 22:43

J'allais oublier : pipe signée du Maître, naturellement. :P 8-)
Carto, Clearo', Dodo...

Avatar du membre
hirize
Modeur
Modeur
Messages : 748
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 15:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : smith, zepipe
Localisation : vincennes
Genre : Homme
Âge : 56
Contact :

Re: Kfir Epipe

Message par hirize » mer. 30 avr. 2014, 10:12

:D :D :D Aaaaaah enfin!

Courage Jul !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Kfir Epipe

Message par Nonaud » mer. 30 avr. 2014, 10:49

:lol: :lol: :lol: Julnaïs je croyais être ton pire cauchemar avec la Nonaud e-pipe, là je crois que KfiR va me détrôner :mrgreen:
Comme le dit Hirize bon courage :D :D :D
J'ai hate de voir l'avancement de ce topic qui risque de prendre plusieurs pages :mrgreen:
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
KfiR
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3007
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jazz Cartopipe – Pipe Luis Wiesenthal - Z Max et liquides "KfiR Blends"
Localisation : Paname et Pays d'Auge
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Kfir Epipe

Message par KfiR » mer. 30 avr. 2014, 12:31

Il va de soi que ma pipe ne saurait être autre chose que le Chef d'Oeuvre du Maître... :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage aussi ! :P :mrgreen:
Carto, Clearo', Dodo...

Avatar du membre
citronvap
Modeur
Modeur
Messages : 311
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 22:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Epipe by Citron
Localisation : Toujours dans mon atelier
Genre : Homme
Contact :

Re: Kfir Epipe

Message par citronvap » jeu. 1 mai 2014, 01:18

J'ai hâte
Image

Avatar du membre
Julnaïs/Créavap
Vendeur
Vendeur
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 18:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-pipes
Localisation : 33980
Genre : Homme
Contact :

Re: Kfir Epipe

Message par Julnaïs/Créavap » jeu. 1 mai 2014, 07:59

Oui ça va être un beau et long projet,
En premier lieu je m'occupe du switch, je ferai un plan sans la partie bois pour ensuite faire la forme suivant l'encombrement nécessaire au fonctionnement ;)

Avatar du membre
KfiR
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3007
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jazz Cartopipe – Pipe Luis Wiesenthal - Z Max et liquides "KfiR Blends"
Localisation : Paname et Pays d'Auge
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Kfir Epipe

Message par KfiR » jeu. 1 mai 2014, 10:50

Parfait. Parfait... Oui, ce serait bien de faire un croquis au départ pour définir la chose avant que de se lancer... De mon côté, je réfléchis aussi à mes choix finaux dans la limite des contraintes qu'imposera la technique. Rhaaaa l'impatience me gagne ! :P
Carto, Clearo', Dodo...

Avatar du membre
KfiR
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3007
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012, 11:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Jazz Cartopipe – Pipe Luis Wiesenthal - Z Max et liquides "KfiR Blends"
Localisation : Paname et Pays d'Auge
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Kfir Epipe

Message par KfiR » ven. 9 mai 2014, 12:07

Hello, Maître Julnaïs. Comment va la vie de modeur ? Les recherches avancent sur la pipe Impériale ? ;)

A ce propos, j’ai eu une petite idée… Comme il ne se trouve pas un ato / tank / clearo pour voir le même diamètre, j’ai imaginé que la pipe pourrait être livrée avec 3 bagues (étroites) à visser au bout de la tige, au niveau du connecteur, dans l’esprit de la finition que j’avais imaginée et dont je parlais ci-dessus

Genre : 2 mm d’épaisseur pour des bagues métal et 5 ou 6 mm pour des bagues bois. La première bague ferait 20 mm de diamètre exactement (en « cylindre ») et les 2 autres seraient tronconiques : une base de 20 mm se réduisant en 18 mm et l’autre de 20 mm s’élargissant en 22. Ceci afin d’être dans l’alignement de tous les machins dispos sur le marché en créant une continuité visuellement plus chouette.

Sinon, je penche finalement de plus en plus pour une bent 3/4 , comme sur la Gandalf par exemple. :)

Voilà, c’était la réflexion du jour. 8-)
Carto, Clearo', Dodo...

Répondre

Retourner vers « Créavap : avis et questions sur votre commande »