Discussions, problèmes et questionsArômes Fades! Ou bien....

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Bazinos
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : lun. 19 mars 2018, 10:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Eleaf Istick TC 40W
Clearomiseur Eleaf GS Tank 3ml
Localisation : Epinal
Genre : Homme
Âge : 45

Arômes Fades! Ou bien....

Message par Bazinos » jeu. 12 avr. 2018, 15:27

Bonjour,

Diy ! Vous avez dit Diy !

Oui comme la plupart des vapoteurs, je me suis lancé dans la fabrication de mes liquides.

Etant très curieux et à la recherche de nouvelles expériences, j’essaye de créer mes recettes avec des arômes et non des concentrés.

Il y a 2 semaines, j’ai acheté des produits en ligne chez un vendeur bien connu.

Voici la liste de mes achats :

Base 50/50 + Booster

Arômes fruités et gourmand

Additifs

Depuis dimanche je crée mes liquides dans des flacons de 30ml en respectant les quantités recommandées.

Exemple d’une recette pour 30ml de liquide final à 3mg de Nicotine que j’ai créé :

7% de pain grillé soit 2.1 ml

5% de fraise soit 1.5ml

4% de yaourt soit 1.2 ml

2% de Vanille bourbon

6 gouttes de Sweetener

20 ml de base 50/50

4.5 ml de Nicotine dosé à 20mg/ml

Pour mes recettes, j’essaye de répartir les arômes par rapport à mes attentes.

A ce jour les liquides sont en steep !

J’ai commencé à gouter les fruités mais en toute franchise je les trouve fade par rapport à certains produits achetés dans le commerce, prêts à l’emplois.

Pensez-vous que je m’y prends mal (Mauvaise combinaison et proportion) ou bien est-ce vraiment les arômes du fabricant qui sont fades ?

Comment devrai-je procéder pour éviter le gâchis et les pertes ?

Merci.
Bazinos

Kopp

Re: Arômes Fades! Ou bien....

Message par Kopp » jeu. 12 avr. 2018, 15:46

Salut. Apres des litres d essais j ai opté pour la solution: acheter les gourmands ou complexe en concentré. Depuis ca va mieux

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Arômes Fades! Ou bien....

Message par ..DrixXx.. » jeu. 12 avr. 2018, 15:48

J’ai pas été trop fan des différents arômes simple que j’ai testé, comme toi je les ai trouvé assez fade.

Je sais que certain qui crée leur recette en combinant les arômes, test d’abord les arômes les uns indépendamment des autres, et ensuite réalise leur combinaison et les proportions en fonction de la force ou de la faiblesse des différents arômes. Peut être que du devrais essayer comme ça.

Bon courage pour la cuisine


God bless you

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Arômes Fades! Ou bien....

Message par marion67 » jeu. 12 avr. 2018, 17:44

Tout d'abord, les liquides tout prêts sont souvent très concentrés, donc ils peuvent avoir plus de goût que des arômes diy même en suivant la dilution préconisée.

Ensuite suivant les marques, les arômes sont plus ou moins forts, il faut adapter sa recette parfois.

Ma façon de procéder quand je crée une recette : déjà je travaille sur 10 ml, ça fait moins de gâchis ;)
Je fais un premier dosage "au nez" dans un premier temps, je laisse steeper quelques jours, puis je teste et j'ajuste si cela ne me plaît pas.

Si tu trouves que c'est trop fade, ajoute quelques gouttes de l'arôme que tu veux renforcer.

Enfin, n'oublie pas que les gourmands mettent plus de temps que les fruités à s'exprimer :)

Bon courage pour la suite de tes créations !
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Arômes Fades! Ou bien....

Message par Underscore » jeu. 12 avr. 2018, 18:30

Sujet déplacé ;)

Avatar du membre
Zoule
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 15:16
Genre : Homme

Re: Arômes Fades! Ou bien....

Message par Zoule » jeu. 12 avr. 2018, 18:40

On pourra dire ce qu'on veut, mais il me semble que de la même manière que pour les produits de l'industrie alimentaire, les fabricants de liquide booste énormément leurs produits... Eux aussi on envie de vendre et de nous garder captifs... Quand tu fais tes liquides il doit y avoir une période où tu devras t'habituer à avoir des arômes "normaux", moins dosés...Une rééducation gustative? Chai pas? Non?
Là, pour ton liquide tu es aux environs de 18,5 % d'arômes, c'est déjà beaucoup j'ai l'impression.

Compte supprimé

Re: Arômes Fades! Ou bien....

Message par Compte supprimé » jeu. 12 avr. 2018, 19:22

toujours faire les essais en petite quantité, 30ml c'est trop et galère pour réajuster.
ma methode est de préparer chaque arome indépendement, de les laisser steeper puis de faire mes mélanges, comme ça on peut tester directement différentes combinaisons.

A priori c'est une recette que tu as trouvé quelque part, donc pas forcément à ton gout. Ne jamais oublier que trop d'arome tue l'arome, par exemple si tu as deux aromes A et B conseillés à 10% et que tu mélange 10% de A et 10% de B tu obtiens 20% de AB ce qui est trop (imagine que A et B soient le même arome)

Ce qui fait que les jus déjà fait sont plus fort en gout, c'est principalement à cause des additifs (exhausteurs de gout) qui sont importants, comme en cuisine avec le sel, le sucre, le beurre ...

si tu veux faire tes propres recette commence par mélanger deux ou trois aromes car plus il y en a et plus l'équilibre est compliqué à trouver ;)

Bazinos
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : lun. 19 mars 2018, 10:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Eleaf Istick TC 40W
Clearomiseur Eleaf GS Tank 3ml
Localisation : Epinal
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Arômes Fades! Ou bien....

Message par Bazinos » jeu. 12 avr. 2018, 19:28

Merci pour vos réponses!

Donc si je comprends bien je dois préparer 10ml de liquide en mono arôme que je dois ajuster à mon goût après le steep?
Ensuite je peux mélanger les flacons de 10ml entre eux?
Bazinos

Compte supprimé

Re: Arômes Fades! Ou bien....

Message par Compte supprimé » jeu. 12 avr. 2018, 19:41

c'est ma methode, je trouve plus simple comme ça pour equilibrer les gouts et ça permet aussi de gouter les aromes seul.
si tu préfères appliquer directement des recettes, tu peux faire directement mais en plus petites quantités sinon tu risques de jeter pas mal d'aromes, de base et de nicotine (que je ne met pas quand je teste une recette)

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Arômes Fades! Ou bien....

Message par khi » ven. 13 avr. 2018, 16:47

Aussi ou pareil que ce qui a été dit, des fois, certains arômes s'étouffent car l'équilibre n'est pas bon.
Parfois, un mélange 6 gouttes - 2 gouttes peut être plus fade que les mêmes arômes à 4 gouttes - 2 gouttes.

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »