Discussions, problèmes et questionsQuand on est difficile...

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Tut-tut
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 août 2017, 10:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85 + TFV8 Baby
Localisation : Tours
Genre : Femme

Quand on est difficile...

Message par Tut-tut » jeu. 17 août 2017, 15:06

Salut !

Alors la première raison qui m'a poussée vers le DIY (concernant les liquides), c'est que ça me coûte un bras de vapoter. Le problème, c'est que je suis vraiment difficile. J'aime pas ci, j'aime pas ça et en fait c'est hyper compliqué de trouver un liquide qui va me plaire (vraiment, y en a plein où je me dis "pourquoi pas" et à l'usage ça devient 'vraiment pas"). Du coup j'ai commandé plein de petits arômes sur aromea pour me faire mes liquides (mais j'ai oublié le principal que je suis sûre d'aimer... autosoûlage :roll: ). Pour l'instant ça a pas gavé de goût (temps de steep clairement trop court), et sur 4 y en a 1 que je trouve pas trop mal, que je pourrais améliorer et je trouve que c'est déjà bon signe (en tout cas pas trop mauvais).

Du coup, j'aurais voulu poser quelques questions par rapport à ça. Y a-t-il d'autres personnes qui se qualifieraient de vraiment difficile et qui auraient trouvé leur bonheur par le DIY ?
Vous avez des avis sur les arômes aromea ?
Des conseils à donner qui vous semblerait pertinent vu mon profil ?

Merci pour vos conseils, à plus !

Avatar du membre
milflo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017, 19:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istic pico 75w avec melo3 et melo3mini
pico 21700 avec dead rabbit
Genre : Non spécifié

Re: Quand on est difficile...

Message par milflo » jeu. 17 août 2017, 15:28

Je sais pas si je suis difficile mais je me lasse très vite.
Du coup j'ai plein d'arômes que j'aimais et qui ne passe plus du tout.
Cependant sur le lot j'en est 2 ou 3 dont je suis tombé accroc.
Avec les autres je tente des recette en espérant tombé sur un truc sympa.
Aromea j'ai jamais essayer.
Tu trouvera tkt ;)

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: Quand on est difficile...

Message par Dadasuprem » jeu. 17 août 2017, 19:00

Idem chez aromea j'ai presque testé toute la gamme ça fait bcp de liquide et bcp sont mauvais mais heureusement certains sont excellent, sur libertyvap tu trouveras des samples de 2ml bien pratique pour se faire une idée avant d'acheter de quoi faire des grosses quantités invapables...
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Quand on est difficile...

Message par Thierry 62 » jeu. 17 août 2017, 19:17

bonsoir a tous . oui pour moi aussi c'est difficile de fabriquer de bon diy . j'utilise les aromes aromea , ils ont quelques concentrés pas trop mauvais .moi les gourmands je sais que je dois les laisser steep 3 semaines sinon je n'aime pas . j'ai commandé des échantillons de concentré de 2ml sur le site vapotestyle.com est on verras bien si je trouve des truc bien . bonne vape :D 8-)

Avatar du membre
agencecacapulco
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 878
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 W
Istick 100 w
Reuleaux RX gen 3
Box BF Druga
Ijust S (silver)
Istick Pico 85 W
Ijust S (black)
Tauren méca
Tesla Wye 85
Aegis mini
Vaporesso target mini

....…........................
Nautilus 2 (au chaud dans sa boite)
Melo 3 mini (fini)
Bellus Youde
Lemo 2
Serpent rdta wotofo
Hadaly (clone- fini)
Soul S
Ammit 25 (fini)
Merlin RTA 23mm
Dead Rabbit
Recoil Rebel (fini)
OBS Crius 2
Zeus (de retour!)
Blitzen (fini)
Manta Rta (fini)
Bellus V2
Pharaoh mini
Aromamizer suprême V2
Ammit Rda MTL
Arès MTL
Thémis Mesh rta
Expromizer V3 fire
Mesh pro Digiflavor
Profile Rda Wotofo (fini)
Serpent Elevate wotofo
Bombus rta (Oumier)
Gear OFRF
Tauren solo rda
Siren V2 24mm
Zeux X
Kylin M (Vandy vape)
Pyro V2 RTDA (Vandy Vape)

Pod Pasito
Localisation : 62
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Quand on est difficile...

Message par agencecacapulco » jeu. 17 août 2017, 20:13

lorsque j'en ai marre de tous ces aromes, je vape de la base neutre. Ca c'est du DIY sans steep :D
Image

Avatar du membre
le_viking
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 781
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012, 19:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : 100 % DRY :
eVic VTC mini + Achilles
iStick Pico + Rogue

100 % DIY :
Tuscan garden
Tuscan reserve
Desert Voyager
Tabac pêche
Menthe poivrée
M type premium
Localisation : Cambrai
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Quand on est difficile...

Message par le_viking » ven. 18 août 2017, 12:56

Salut Tut-tut,

Je ne suis pas difficile niveau arômes, par contre j'adore goûter tout et n'importe quoi.
Alors j'achète des échantillons de 2 ml sur Liberty-vap. Bien sûr ça revient plus cher qu'en 10 ml mais ça évite le gaspillage...
Ma dernière commande m'a coûté environs 22 euros pour 13 "samples" avec lesquels je vais faire 150 ml de liquide.
Si j'ai un coup de coeur pour un arôme, j'achète en 10 ou 30 ml, mais finalement mon plaisir c'est la variété et la liste des arômes est longue :D
Image

Les fumées de l'esprit

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Quand on est difficile...

Message par avalaunch33 » ven. 18 août 2017, 13:49

Tut-tut a écrit :Y a-t-il d'autres personnes qui se qualifieraient de vraiment difficile et qui auraient trouvé leur bonheur par le DIY ?
Vous avez des avis sur les arômes aromea ?
Des conseils à donner qui vous semblerait pertinent vu mon profil ?
Madame est hyper difficile (exemple: elle a horreur des 814 par exemple et le Tallak (Vape Institut) a fini dans l'évier (alors que le Mallok qui est un cousin très proche du précédent, lui, ben y'en a plus ! :twisted: ), vape en DiY à 99.99% (un petit liquide du commerce de temps en temps pour donner des idées... mais ils osnt "bof" en général), serait capable de me jeter le mod à la figure si j'osais faire du mono-arôme et ne vape aucun arôme Aromea... :mrgreen:

D'ailleurs, elle a horreur du mono marque (enfin, elle ne le sait pas, mais, moi, je suis au courant ! :mrgreen: ). Une seule grosse exception, c'est Corsicavap (ne vous précipitez pas trop, Eva a encore des soucis avec la poste... elle va déménager sur Nice. Sinon, elle fait des pack de 5 sampler au choix. Chez elle, le steep ne dépasse pas 15 jours). Et, à un degré moindre, les concentrés de Pat & Vero.

Important, ça, les concentrés. Cela permet d'avoir sous la main des recettes toutes prêtes déjà testé pour les jour où tu ne veux pas sortir tout le barda. Car, oui, on finit par avoir des tonnes d’arômes, y compris ceux que tu n'aimes pas. Enfin, que tu crois ne pas aimer. Car la vape est très différente de la cuisine/pâtisserie. Madame a horreur de la vanille (pour faire simple, à part dans une banana split (et encore, grâce à la banane), c'est "non, merci") et pourtant, dans son top 3 incontournable, il y en a dans chacun. Et pas en petite quantité (mais pas en mono arôme non plus :mrgreen: ).

Sinon, pour les arômes, à part ceux déjà cités, on reste sur du classique c'est à dire Solubarome (principalement les fruités) et les gros américains bien connu (mais aussi les petits comme Mom and Pop et LorAnn Oil). Et on mélange, on mélange, on mélange... :mrgreen:
Ne pas oublier qu'un bon arôme en mono ne s'exprimera peut-être pas s'il est accompagné. Et un moins bon pourra apporter la touche qui fait toute la différence...
D'ailleurs, je travaille plus sur les petits pourcentages qui vont donner dans la nuance voir la subtilité que sur les gros qui déboulent en premier mais qui seraient moins intéressants seuls.

Avatar du membre
Tut-tut
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 août 2017, 10:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85 + TFV8 Baby
Localisation : Tours
Genre : Femme

Re: Quand on est difficile...

Message par Tut-tut » ven. 18 août 2017, 14:19

Merci ! Je vais jeter un oeil sur libertyvap !

Avalaunch, je la comprends bien ! J'ai essayé des 814 et y a bien que Alienor qui passe en petite dose (je le trouve bizarre en fait celui-là, il a un côté "passé à l'eau").

Dadasuprem, quels arômes as-tu trouvé vraiment pas bon ? Et ceux que tu adores ?

Moi clairement celui que je kiffe (mais dont je me lasse donc je veux pas vapoter que ça) c'est le biscuit sésame du coq. C'est le seul que je suis sûre de racheter juste parce-qu'il passe vraiment bien.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Quand on est difficile...

Message par avalaunch33 » ven. 18 août 2017, 15:32

Tut-tut a écrit :J'ai essayé des 814 et y a bien que Alienor qui passe en petite dose (je le trouve bizarre en fait celui-là, il a un côté "passé à l'eau").
Les 814, c'est comme les DiY and Vape, c'est un mois minimum de steep avant de pouvoir discuter.
Tut-tut a écrit :Moi clairement celui que je kiffe (mais dont je me lasse donc je veux pas vapoter que ça) c'est le biscuit sésame du coq. C'est le seul que je suis sûre de racheter juste parce-qu'il passe vraiment bien.
Il ne doit pas être compliqué à refaire, celui-là. Les polonais d'Inawera sont très forts sur le sésame. Et sur le biscuit aussi (le leur est redoutable !). Tu rajoutes de la vanilla custard et le tour est joué.

Avatar du membre
Tut-tut
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mar. 8 août 2017, 10:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85 + TFV8 Baby
Localisation : Tours
Genre : Femme

Re: Quand on est difficile...

Message par Tut-tut » ven. 18 août 2017, 18:23

Ah ceci explique cela pour le 814 ! Je vais patienter pour les autres flacons que j'ai préparés alors !

Supers conseils, je suis refaite !

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »