Discussions, problèmes et questionsQuelle marque pour le diy?

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
flamme79
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Re: Quelle marque pour le diy?

Messagepar flamme79 » lun. 25 sept. 2017, 20:07

si tu trouves pas ton bonheur . eva peut même te faire l’arôme sur mesure
https://www.corsicavap.com/index.php?id ... r=category

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » lun. 25 sept. 2017, 20:26

cacahuete92 a écrit :J'ai récemment commandé du colonel costard de t-juice mais j'ai pas un bon goût... (la base c'est de la marque "Vincent dans les vape") et j'ai dosé a 20%... sur certain forum, les gars ne jurent que par cet arôme, du coup je ne comprends pas ahahah...

Bizarre, elle est moins "marqué" que la Capella. Quel rapport PG/VG de la base ?

cacahuete92 a écrit :Pour le talahassee et le canoli, je les ai eu en "deja pret" et jai adoré, une semaine et le flacon était vide mmmmmmmh!!!

Par contre, mes diy... beurk...

Justement, essaye les liens que j'ai indiqué, ce sont des recettes simples (enfin, pour moi :mrgreen: ) et efficaces vu le contenu.

cacahuete92 a écrit :Peut être rajouter des additifs autres que du sweetner ?

Un additifs ne rendra JAMAIS bon un DiY raté. Par contre, il peut le plomber.

De la vanilline dans ton colonel Custard et c'est bon pour l'évier, par exemple.

Le Sweetener est simple à manipuler, il a juste un pouvoir édulcorant. Le koolada également (si on le supporte). Les autres sont beaucoup plus marqués et modifient le ressenti du mélange. L'Ethyl Maltol passe encore (un côté bon, rond, barbe à papa). La Vanilline est nettement plus violente (potentialise la vanille et rabote un peu à l'aveugle), sur dosée elle devient amer (TOUTES les custard en embarquent de base). L'acide Malique, enfin, apporte un côté piquant (effet bonbonkipik... sans le bonbon. Pour cela qu'il fonctionne très bien avec l'Ethyl Maltol). Très fort sur les fruits en général et les agrumes en particulier (qui distribuent leur acide citrique à qui en veut... ou pas). A utiliser néanmoins avec parcimonie, il peut réveiller un mort (il rend "nerveux" les tabacs, moins écœurant... ou invapable :mrgreen: )

cacahuete92 a écrit :Pourtant je laisse steeper 15 jours avant de goûter pour la première fois et encore 15 jours de plus si ce n'est pas à mon goût.

Le steep ne fait pas de miracle. Quand c'est mauvais au départ, ça peut éventuellement devenir vapable... ou juste bof.

cacahuete92 a écrit :Ou surdoser les arômes encore plus ?

Il y a un viel adage en DiY qui dit "trop d'arôme tue l'arôme". Sur doser est bien pire que sous doser (Par analogie, une grenadine ou une menthe à l'eau sous dosée est buvable. Sur dosée, c'est l'évier).
La mode des forts taux de VG (une plaie, le PG est une merveille en DiY) a fait enfler les % mais trop, c'est trop.

Si tu regardes mes liens, tu verras que pour du 50/50, c'est inférieur à 15% au final.

Case a écrit :Bon je vais faire mon grincheux, j'ai testé quelques Corsica Vap et j'ai pas aimé....

C'est comme ça qu'on t'aime... ou pas :mrgreen:

Encore heureux qu'elle en fait pas l'unanimité, Eva, sinon, il n'y en aurait pas pour tout le monde ! :twisted:

Ce qui est certain, chez elle, c'est que tu NE PEUX PAS aimer toute la gamme, elle n'a pas de ligne directrice propre, pas de "signature", chaque liquide est unique et est à considérer comme tel (elle l'a essayé avec ses tabacs, pas certains que ce soit là qu'elle soit la plus performante).

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » lun. 25 sept. 2017, 22:41

Tu a la gamme 814 certains sont pas mal
Image

Case
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Presa TC 75 - Eleaf Istick Pico - Ehpro 101 - Smokjoy Club 50
Flash e-vapor V3 - Uwell Crown - Kabuki - Vaporesso Estoc Tank Mega
IGO L & Hobbit

Messagepar Case » mar. 26 sept. 2017, 08:13

Case a écrit :Bon je vais faire mon grincheux, j'ai testé quelques Corsica Vap et j'ai pas aimé....

C'est comme ça qu'on t'aime... ou pas :mrgreen:

:lol:

Encore heureux qu'elle en fait pas l'unanimité, Eva, sinon, il n'y en aurait pas pour tout le monde ! :twisted:

Ce qui est certain, chez elle, c'est que tu NE PEUX PAS aimer toute la gamme, elle n'a pas de ligne directrice propre, pas de "signature", chaque liquide est unique et est à considérer comme tel (elle l'a essayé avec ses tabacs, pas certains que ce soit là qu'elle soit la plus performante).[/quote]

Bon pas de pot j'ai testé essentiellement les tabacs!
Le seul que j'avais apprécié était un café, le Rocka je crois.

J'en testerai d'autres de chez elle a l'occasion.

Pierro40
Sapin
Sapin

Messagepar Pierro40 » mar. 26 sept. 2017, 09:33

Lady bug c'est vraiment la seul marque que je connaisse ou tous les arômes sont top.
AIDUCE N°7949

cacahuete92
Pommier
Pommier

Messagepar cacahuete92 » mer. 27 sept. 2017, 16:53

Merci pour vos réponses, je vais fouiller sur le forum et tester quelques jus :P
Bonne vape a tous 8-)

Koolvap
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Therion DNA 75 / VT Inbox 75 / Asvape Michael VO200
Navigator BX
Mad Dog RDA VV Pulse 22
Mad Hatter RDTA

Messagepar Koolvap » jeu. 28 sept. 2017, 01:55

Salut

Si tu n es pas encore complètements fixé sur tes goûts, il y a des sites qui vendent des samples de concentrés, ca permet de se faire une idée
ou sinon privilégie les petits conditionnements..
ca evite d investir sur des 30 mL si tu n'aimes pas et que ta fiole finira glorieusement au fond du placard..

ruskoff08
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible

Messagepar ruskoff08 » jeu. 28 sept. 2017, 06:06

Salut,

Perso je vape en 50/50 et je suis autour de 15% d'arômes, voir 20% sur ceux de solubarome....
En full VG, c'est pas rare de voir des % aux alentours de 25% donc remonte peut être un peu tes % avant d'abandonner tes premiers achats.....
C'est quoi qui ne te plais pas dans tes préparations ? Ils manquent de goût ? Ou ne sont pas bons ?
Ne te décourage pas, ça va le faire ;)
Bonne journée et bonne vape
Image

TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

cacahuete92
Pommier
Pommier

Messagepar cacahuete92 » jeu. 28 sept. 2017, 13:14

ruskoff08 a écrit :Salut,

C'est quoi qui ne te plais pas dans tes préparations ? Ils manquent de goût ? Ou ne sont pas bons ?

Salut,

Du goût, il y en a mais c'est pas un goût "appreciable"... C'est comme si tu vapais de la terre ou je sais pas comment décrire ahahah mais c'est pas bon ouais...
Dans le custard vanille de capella, 20% dans une base VG, eh ben je n'ai pas d'arome vanille... un léger goût de custard masqué par de la poussière mais aucunement de la vanille...

J'ai dernièrement fait une préparation de Barista, et la, c'est bon, j'ai bien du goût. Ça va venir je penses. Juste privilégier les marques qui fonctionne bien :D

ruskoff08
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible

Messagepar ruskoff08 » jeu. 28 sept. 2017, 13:47

OK donc il y a du goût mais c'est pas pour toi....
Oui donc il faut que tu teste d'autres choses afin de trouver ton/tes arômes qui vont bien....
Bon courage
Image

TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »