Discussions, problèmes et questionsDémarrage DIY

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Do It Youssef
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Démarrage DIY

Messagepar Do It Youssef » jeu. 12 janv. 2017, 09:58

Bonjour!

En pleine prospection pour démarrer le DIY.

J'ai mon stock de base Aromea 70/30 12mg, bien emballé au noir et au frais.
2 fioles en verre pour prélever de la base et en avoir facilement sous la main: 200 et 300 ml.

J'envisage dans un premier temps d'acheter 2/3 fioles 10ml en verre avec pipette et 2 30Ml, idem, ainsi qu'une seringue 30ML et des plus petites. Une question à ce sujet: il faut autant de seringues que d'arômes? Seringue en verre? Plastique?

Je veux m'orienter vers des goûts tabac blonds sucrés. En ayant pas mal fouiné, je pense aller vers les super concentrés The Hypes Juice, RY4 et Parliament. Pourquoi: le temps de maturation est court et pas besoin de faire d'assemblages apparemment.

J'aimerais bien viser assez juste assez rapidement pour éviter d'acheter des liquides tout faits, pour ensuite avoir le temps d'élargir ma gamme d'arômes et de recettes, laisser des choses maturer plus longuement, mais seulement quand les papilles auront repoussé et que le tabac sera un peu plus loin ;)

J'ai lu qu'il y a plusieurs méthodes, soit à la goutte, soit en pourcentage, soit à la pipette soit à la balance. J'aimerais quelque chose d'assez simple pour l'instant.

Je voulais juste savoir si j'ai bien pensé à tout, si une seringue graduée sera suffisante pour doser des hyper concentrés, sachant que je ne suis pas un grand adepte des maths ni de la perfection.

Au passage, si certains vapent ces liquides, je suis preneur de retours, ainsi que d'autres idées tabac prêts à mélanger sans additifs ou autres.

En gros, j'aimerais cibler et trouver quelque chose de correct, sans pour autant chercher le coup de foudre, le temps de m'équiper un peu plus et de faire ma tambouille.

Merci d'avance pour vos retours et bonnes journée!

Enzo92100
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, Istick 40w, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Triton V1 et V2.
Kayfun 4 & Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripox, toptank mini et subtank nano Kangertech.
Dripper Nixon V2.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Juice Philippins & Malaysien.
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice

Re: Démarrage DIY

Messagepar Enzo92100 » jeu. 12 janv. 2017, 10:36

Salut,

Pour ma part j'ai gardé quelques flacons en verre de 30 et 60 ml j'ai deux seringues graduées et je marche aux pourcentage avec les arômes.
J'ai commencé par les dosages en gouttes mais c'est bien moins précis.

Je n'ai pas de balance, pas de bac vibrant et cela marche très bien comme ça. Je secouais mes DIy comme un acharné, mais j'ai laisser tomber ça aussi car le résultat est le même (pour ma part) en secouant la prepa lors de la mise en fiole et en le laissant steeper ensuite.

Je trouve facilement les dosages recommandé (ici par exemple), un coup de calculette sur le portable et j'envoie la dose d'arômes avec la seringue puis je complète avec la base. Simple et efficace.

Pour ce qui est des arômes je le soins à d'autres de te renseigner car moi je suis plutôt fruité et dessert et les tabacs c'est pas trop mon truc.

Bonne vape.
Image

allumin
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod meca GUS LORD 18500 + Kayfun Lite Plus-serpent mini
box Hcigar vt75+ Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24
Genre : Non spécifié

Messagepar allumin » jeu. 12 janv. 2017, 11:01

Salut
une seule seringue c'est bon, tu la rinces entre chaque arôme en prendre une avec les graduations ne s'efface pas c'est mieux
pour le dosage le plus simple c'est à la seringue tu aspires le % d'arômes voulu et tu l'injectes dans la base
pour les aromes je ne suis pas tabac non plus ;)

byt77
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos : Magma Reborn/Paradigm, Ammit/Geek Vape, Kayfun 5/Svoëmesto, Hadaly/Psyclone, Serpent Mini 25/Wotofo, Combo rdta/Ijoy, Avocado 24/ Geek Vape, Alleria/Augvape

Boxs : Presa TC 100/Wismec, Invader III/Tesla, Reuleaux RX 2/3/Wismec, Kbox mini /Kangertech

Messagepar byt77 » jeu. 12 janv. 2017, 11:21

En % c'est le plus simple en particulier quand tu commences à préparer des volumes à partir de 30 ml (en gouttes cela devient trop aléatoire et long).
Je te conseille des seringues (en plastique pour moi) de 1 ml pour les aromes et de 20 ml pour la base (parfait pour des préparations de 30 ml ou moins ).
Pour les seringues, c'est mieux d'en avoir une par arome quand on fait des ejuice complexes (plusieurs aromes), car cela évite de devoir nettoyer ta seringue entre chaque arome, ou de polluer les autres aromes en utilisant la même seringue sans nettoyage). De plus, vu le coût de ce matériel, il serait dommage de s'en priver ! Prendre également des aiguilles (embout coupé) c'est plus simple pour le prélèvement.
Dans le futur,quand tu auras un ejuice qui te plait vraiment, tu pourras acheter des seringues avec des volumes plus grands pour préparer des 60 ml, 100ml et plus .
Il existe des seringues de 2,5 ml (aromes), et 50 ml ou 100 ml (base).
Pour les flacons, il faut prendre en verre (facile à nettoyer, et ne garde pas les gouts des liquides précédents) de préférence ambrée (protection contre la lumière). On en trouve de toutes contenances (10 à 120 ml et plus). Mais, un petit conseil n'achète pas trop de 10 ml, car avec le temps tu vas aller nécessairement vers des contenances plus grandes (30, 60 et 100 ml) (j'en ai fait l'expérience !). Par contre les 10ml te seront utiles pour transporter ton liquide la journée (sauf si tu consommes plus !!!) et remplir ton ato. Tu peux également utiliser, comme le dit Enzo92100, les flacons en verre des liquides que tu as déjà achetés.
Image

Do It Youssef
Pommier
Pommier

Messagepar Do It Youssef » jeu. 12 janv. 2017, 11:54

Ok, merci pour vos réponses et vos conseils.

On va faire simple alors!

-une petite seringue graduée, une plus grosse, des fioles ambrées pipette 10/30/60, Je reste sur mes 2 hyperconcentrés,un peu de calcul de pourcentages,et c'est parti!

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »