Arômes et additifsAlice In Vapeland - DIY NET Exctract

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
gpb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : https://www.instagram.com/gpb_vape/
https://www.instagram.com/gaelblabs/
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par gpb » sam. 30 déc. 2017, 22:44

Peut-être que je ressaierai les HOL un jour, mais j'ai passablement de concentrés et liquides qui me conviennent en ce moment et d'autre toujours en attente.

Pour te répondre sur le matos, après avoir essayé pas mal de chose; je n'utilise que des FEV (15 en service) et mon montage est quasi toujours le même :
Kanthal 0.45 - 5,5 tours - diam 2.5 - spires espacées - 0.58 Ohm. Soit le même montage 7.5 tours en SS316.
J'ai essayé le clapton dernièrement et franchement je n'ai pas ressenti de différence significative qui justifie que je change mes habitudes.

Pour ce qui est des dry burn, franchement sur un FEV, c'est presque aussi rapide de remplacer le coil.
Image

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par eric5037 » dim. 31 déc. 2017, 04:01

euh! c'est quoi un FEV?

le clapton apporte pas grand chose au niveau de la chauffe mais j'ai l'impression que ça se crade moins vite.

Avatar du membre
gpb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : https://www.instagram.com/gpb_vape/
https://www.instagram.com/gaelblabs/
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par gpb » dim. 31 déc. 2017, 12:20

FEV : Flash E-Vapor (le meilleur ato du monde :D )

http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 2&t=151038
Image

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par eric5037 » dim. 31 déc. 2017, 15:05

oula! quand on dit le meilleur, ça me fait flipper.

meilleur que mon merlin mini? auras-tu le courage et l'indécence de me dire qu'il est meilleur que le mien?

bon, j'avoue que j'ai encore du mal à me faire à la construction et le bougre fuit, parfois il fuit, parfois il fuit pas selon le bourrage coton qui se doit d'être fluffy autour du coil et plutôt bien rembourré du côté entrée de liquide.

je vais regarder ce lien que tou me donne!

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par eric5037 » dim. 31 déc. 2017, 15:17

uhmmm!! quand je mettrai 150 euros dans un ato, j'aurai soit gagné au loto soit les poules auront des dents, lol

en plus, c'est pas parce que tu payes cher que tu es en dehors de tout problème donc je laisse tomber, lol

pour ce même prix, je me suis acheté la box, l'ato, des résistances, du coton, des ciseaux, des bouteilles vides, quelques liquides....

Avatar du membre
gpb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : https://www.instagram.com/gpb_vape/
https://www.instagram.com/gaelblabs/
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par gpb » dim. 31 déc. 2017, 16:54

Bon y'avait un Smiley. Je me doute bien qu'il n'y a pas un meilleur ato que tous les autres, mais des atos qui correspondent plus ou moins à ce que l'on recherche.
Par contre, j'attends toujours de voir un ato qui se recoil aussi vite et aussi facilement qu'un FEV.

Pour ce qui est du tarif, les clones existent, fonctionnent parfaitement et ne sont pas réserver aux chinois.
Image

Avatar du membre
TellMeMore
Altostratus
Altostratus
Messages : 39074
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 01:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Renouvelables selon mes envies
Nets, Fruités.
Genre : Homme

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par TellMeMore » lun. 1 janv. 2018, 12:11

Le FEV n'est pas mon préféré mais c'est un excellent ato qui en plus ne fuit jamais.
Comme pour les liquides ou encore pour les parfums, il n'y a de meilleur que celui qu'on préfère et il y a de fortes chances qu'il ne soit pas du tout identique au voisin.

Bonne Année à tous.

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par eric5037 » lun. 1 janv. 2018, 14:23

gpb a écrit :Bon y'avait un Smiley. Je me doute bien qu'il n'y a pas un meilleur ato que tous les autres, mais des atos qui correspondent plus ou moins à ce que l'on recherche.
Par contre, j'attends toujours de voir un ato qui se recoil aussi vite et aussi facilement qu'un FEV.

Pour ce qui est du tarif, les clones existent, fonctionnent parfaitement et ne sont pas réserver aux chinois.
sorry for the smiley!

le merlin mini se recoil bien aussi et coûte 26 euros. pour ce qui est des clones, c'est un peu la loterie, y a un risque mais qui ne risque rien n'a rien par contre acheter en chine c'est oublier qu'on a acheté, vaut mieux parce qu'ils sont très longs.

Avatar du membre
eric5037
Cirrus
Cirrus
Messages : 1239
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Kanger Aerotank V1 & V2
Innokin iClear30S & iClear X.I
JoyeTech Delta
eLeaf Lemo RTA
Tobecco "Mutation X" RDA

Innokin itaste VTR VV/VW 15W
Pionner4You IPV2S VW 70W

eLiquids DIY 70/30
commercial & own eLiquids: Confederate (Ethervapes), Nomad (Ethervapes), Guevara (HOL), Macérât "Fleur de Pays nº2" (miself), Earth Brother (Halcyon Haze), Torque56 (Halo), Prime15 (Halo), Tribecca (Halo), Café Mocha (Halo), Twisted Java (Halo)
Genre : Non spécifié

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par eric5037 » lun. 1 janv. 2018, 14:26

TellMeMore a écrit :Le FEV n'est pas mon préféré mais c'est un excellent ato qui en plus ne fuit jamais.
Comme pour les liquides ou encore pour les parfums, il n'y a de meilleur que celui qu'on préfère et il y a de fortes chances qu'il ne soit pas du tout identique au voisin.

Bonne Année à tous.
c'est pas faux!

je suis très content du merlin mini (top vente 2016 je crois savoir) mais c'est vrai que parfois il fuit le bougre mais c'est en général dû au fait que j'ai pas assez mis de coton.

au niveau coton, je trouve le coton bacon plutôt moyen, bon coton mais pas hyper travaillable como le cellucoton ou le fiberfreaks par exemple.

Avatar du membre
gpb
Cirrus
Cirrus
Messages : 2102
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 11:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : https://www.instagram.com/gpb_vape/
https://www.instagram.com/gaelblabs/
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Alice In Vapeland - DIY NET Exctract

Message par gpb » lun. 1 janv. 2018, 14:31

eric5037 a écrit :
gpb a écrit :Bon y'avait un Smiley. Je me doute bien qu'il n'y a pas un meilleur ato que tous les autres, mais des atos qui correspondent plus ou moins à ce que l'on recherche.
Par contre, j'attends toujours de voir un ato qui se recoil aussi vite et aussi facilement qu'un FEV.

Pour ce qui est du tarif, les clones existent, fonctionnent parfaitement et ne sont pas réserver aux chinois.
sorry for the smiley!

le merlin mini se recoil bien aussi et coûte 26 euros. pour ce qui est des clones, c'est un peu la loterie, y a un risque mais qui ne risque rien n'a rien par contre acheter en chine c'est oublier qu'on a acheté, vaut mieux parce qu'ils sont très longs.
Pas de soucis. ;)
Voilà, l'important est de trouver son matos et ses arômes.
Bonne année à vous
Image

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »