Arômes et additifsSolubarome, des arômes appréciés

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
lolo09
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3595
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 09:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----

Maj : pffffff que d'argent dépensé !!!!
Voopoo drag X
What else

Le menage est fait !!!
Je garde ce qui fonctionne a 100% sans fuite

La c'est un pod aegis en 0.6ohm a 15.5w
Et un zénith en 1.6ohm
Le nautilus 2 va bien mais les résistances sont très bizarres... Ca meurt d un coup et c'est dégueu...

Anciennement :

Deux dvarw v2
Deux fev v4 dont un ss
Achilles II
Ammit mtl rda
billet box rev4 sxk 70w
Cyclone afc V.A.
Origen v2 genesis original AVendre
-------------------------------------------------
Minion V3d de tek division dna60
DotBox
Istick Pico artifox
Smoant battlestar jaune !

SXmini M.
Pipeline II
Pipeline 650
Gus Lord.
Vapor shark 30w.


Aiduce nº1097
Localisation : Ariège/Toulouse
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par lolo09 » sam. 4 févr. 2017, 13:39

:-) sorry, suffisait de relire...
Image

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par Pecorapazza » dim. 5 févr. 2017, 23:19

Bonsoir, quelqu'un pourrait faire un retour sur le concentré rupture de stock ? Il me tente bien mais j'aimerai avoir des détails de ceux qui l'ont testé.
Image

Avatar du membre
navire
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 23:03
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par navire » mer. 8 févr. 2017, 22:10

T-Tanos a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Concernant l'usage du sérum physiologique dans les diy, j'ai testé l'année dernière, et j'ai vite laissé tomber.
Je n'ai personnellement ressenti aucun "plus" niveau saveurs, et pour pourrir un coil à la vitesse grand V, il n'y a visiblement pas mieux que le sel. Un peu normal, vu qu'en condition normale, la quasi totalité des divers composants d'un e-liquide sont vaporisés sous l'effet de la chauffe du coil (du résistif quoi). Sauf que s'il y a bien un élément qui ne se vaporise pas, même sous des températures extrêmes, c'est le sel. Donc là on chauffe notre coil, notre e-liquide se vaporise (et tout le monde est content) mais pas le sel. Ce p...ain de sel va rester sur le coil, formant en un temps record une bonne grosse croute noire argentée. Plus de saveurs (du tout), quasi plus de chauffe (ça isole bien la croute de sel). Et bonjour pour s'en débarrasser au dry-burn. Une telle plaie que l'on a plus vite fait de refaire intégralement le coil. Et tout ça en dosant faiblement ce fichu sérum phy.
Donc bon, pas (ou plus) pour moi.
Autant le sucralose (ce que l'on trouve dans le sweetner) se vaporise bien (même s'il encrasse un peu), autant le sel a été l'ennemi de mes liquides (obligé de jeter tous ceux dans lesquels j'en avais mis).

Le DIY, ok c'est une forme sympa de "cuisine" (on parle de recettes pas vrai), mais ne faisons pas n'importe quoi, même si niveau vape le sel ne représente ici aucun danger connu.

@+ et très bonne année 2017
T-Tanos
je prend un peu tard mais si tu doit liquifier tes bases utilise de la très bonne vodka c est neutre ou de l eau distiller
la clope non mais la vape oui
Image

Avatar du membre
T-Tanos
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 222
Enregistré le : sam. 18 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods, des box, mécas, électros, des atos et drippers dans tous les sens, et surtout diy à fond
Localisation : 78
Genre : Homme

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par T-Tanos » jeu. 9 févr. 2017, 17:07

Salut Navire,

J'ai déjà testé la vodka et/ou l'eau distillée pour fluidifier, il y a quelques années de ça...
Bin je n'ai jamais accroché.
L'alcool même faiblement dosé dans un juice apporte un je ne sais quoi que je n'aime pas.
L'eau, distillée, stérile ou autre, pas très safe dans le cas d'un step sur le long terme: risques de développements microbiens, puisque l'on diminue au final la concentration de PG qui lui est un excellent conservateur. En effet si l'eau utilisée est stérile au départ, l'air qui nous entoure ne l'est absolument pas (on ne vit pas dans une chambre stérile) et dés qu'on secoue notre flacon, hop, on contamine notre juice. Et c'est là que le côté protecteur, germicide et conservateur du PG est utile.
Le plus simple, le plus safe, c'est donc de fluidifier en augmentant un peu le pourcentage de PG.
Celui de Solubarome me convient très bien pour cela, du moins dans sa version "normale". J'ai testé le PG Solub "végétal", il a pour moi un goût infect.

@+
T-Tanos

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par mgf83 » jeu. 9 févr. 2017, 17:46

Je trouve qu'il y a des plus en plus de raté chez solub surtout au niveau d'arômes qui semblent" sous dosé " par rapport à d'autres commandes du même arome .
Pas vous ?

Avatar du membre
Ruth
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : - 2 Ego one dont 1 à la décharge et 1 en instance de poubelle
- 1 mini Melo et 1 Melo en instance de grenier
- 3 Istick Pico 75 dont 2 à venir
- Taifun GT 2 et Taifun GT
A venir:
- 1 kbk gb
- 1 kaifun gb
- 1 Siren gta mtl 4 ml
Localisation : dans les montagnes croates
Genre : Femme

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par Ruth » ven. 10 févr. 2017, 15:30

Cela dépend des arômes ; il y en a d'excellents et très bien dosés comme le melon, des qui tiennent la route longtemps comme la noix de coco, la noisette fraiche, puis il y a certains autres qu'on aurait aimé ne pas commander, comme partout...

Sinon, mon mari est allé chez eux, suite à l'avarie de mon colis à la poste de Chili Mazarin et il a été fort bien reçu. Tout a été complété ou dûment remplacé sans aucun souci. C'est une entreprise familiale et s'il est vrai que leurs arômes ne sont pas des plus concentrés sur le marché, le prix est également bien dilué quand on commande en 58 ou 115 ml.

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par allumin » ven. 10 févr. 2017, 18:19

salut
rien ne remarquer, ensuite je change souvent d'ato et je dose bien
j'ai gouté le bitter Orange il est pas mal, la bonne surprise de ma dernière commande c'est le tutti frutti excellent je ne m'attendais pas ce gout, on dirait un bonbon arlequin Image :inlove:

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par ruskoff08 » ven. 10 févr. 2017, 18:53

Bonjour
Moi j'ai reçu ma première commande de chez eux il y a quelques semaines et je ne suis pas déçu.... Je savais à l'avance qu'il fallait sur doser un peu et que se soit niveau saveurs / résultats ou encore niveau prix je trouve qu'ils sont au top :)
Et vu le large choix je crois que je vais souvent commander chez eux loôöôol
Bonne soirée et bonne vape
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par mgf83 » sam. 11 févr. 2017, 23:39

J'ai du mal m'expliquer , je commande chez eux depuis plus de trois ans , les mêmes arômes fruités mais depuis deux livraison j'ai des ratés par exemple dans la dernière l'abricot et la mirabelle sous dosés par rapport à d'habitude quasi aucune ordeur à l'ouverture du flacon et obligé de dosé X2 pour retrouver les saveurs du flacon précédent.
Ils m'ont gentillement proposé un avoir ou un echange en passant en magasin .

Avatar du membre
allumin
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 09:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta
Localisation : Île-de-France
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Solubarome, des arômes appréciés

Message par allumin » dim. 12 févr. 2017, 07:23

Salut
une fois une de mes fioles n'avait pas d'arôme ou alors très peu, idem aucune odeur à l'ouverture c'était fruit des bois
j'avais quand même testé, en vain ;)

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »