Arômes et additifsArômes Diy and vap

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
vita51
Cumulus
Cumulus
Messages : 354
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 22:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Z-max mini - K-simar - Nemesis - istick tc 40w
Presa tc75w - Panzer - x-cube mini
atomiser X8 - subtank
mini goblin - mutation x v4
taifun gt2 - kayfun v4
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Arômes Diy and vap

Message par vita51 » mar. 15 déc. 2015, 09:07

le cinéphile V2 je l'aime pas du tout

par contre le V1 ces mon allday que dans le mini goblin tous mes autre ato le rend pas terrible :roll:
Adhérent AIDUCE 5053

Image

Avatar du membre
csjmarry
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 15:17
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Arômes Diy and vap

Message par csjmarry » mar. 15 déc. 2015, 10:55

C'est curieux qu'il y est des avis aussi divergents.
Ma contribution, après 3 semaines de step, base 50/50 Revolut 3mg, j'ai suivi les dosages préconisés (%) [Sur subtank mini v2]

Crunchy Morning : Je le trouve un peu léger en gout, mais on retrouve bien les céréales. Satisfaisant. Je vais faire une prochaine version plus dosé.

Requiem : Il tient ses promesses, une crème anglaise sucrée et fruitée, très savoureuse. Un peu écurant au bout d'une journée. Mais comme je change de liquide tous les jours, je suis heureux de l'avoir sous la main.

Purple Moon : Je le trouve très proche du Requiem au niveau sucré, juste le gout de fruit qui diffère, je préfère la myrtille à la fraise, donc je préfère celui-ci au Requiem. Mais ca reste très proche à mon sens.

Cinéphile V2 : Mon préféré, très addictif, fidèle à sa description, je retrouve super bien le pop corn et c'est vraiment bon et savamment dosé.

Trangquille
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 10:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic suprême avec mini subtank kanger + 1 dripper Mr Owln + Magoo S Eleaf + mini gobelin + box Cloupor mini+
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Arômes Diy and vap

Message par Trangquille » mer. 30 déc. 2015, 14:24

Le step pour les arômes de cette marque est optimum à 1 mois, j'ai également été déçu en les goutant avant ce délais mais passé un mois ils sont très bon; patience ; )

Avatar du membre
SamVD
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015, 17:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : IPV mini2/Nemesis/Stingray/Magma/Taifun GT/Origen v2 genesis/Magister/N22
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Arômes Diy and vap

Message par SamVD » jeu. 31 déc. 2015, 12:31

J'ai testé le Black Raven, reposé un bon mois. Très bon tabac gourmand comme précisé dans leur descriptif, très addictif, mais aucun rapport avec le grumpy. Dosé à 15%. Mais on reste dans le même esprit de vieux tabac, sucré et une touche de café et de fumé.

Le Purple moon, une bonne myrtille sur un fond de custard léger, dosé à 15% (en 50/50 en général...).

Et le cinéphile V2, faut vraiment attendre le step d'un mois c'est vrai, pour les trois cités ici. C'est de l'acéthyl pyrazine sucré et vanillé pour moi...Sympa de temps en temps mais faut aimer cet additif en mono arôme!!

Comme j'avais lu sur d'anciens posts, il y a toujours dans ces trois concentrés que j'ai testé, un truc à l'expiration qui pique un peu le nez, à la limite de l'éternuement! Ca s'atténue avec le step on dirait...

Pour l'instant je retiens que le black raven, les autres sont sympas mais je pense qu'on peut faire aussi bien voir mieux en faisant la recette soi même...du genre une custard capella+myrtille loraan oil pour le purple moon, et pop corn capella et bonbon caramel pour le cinéphile...

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Arômes Diy and vap

Message par jc22biss » mer. 6 janv. 2016, 12:58

merci Sam pour ton retour. Ce black raven semble donc etre une pioche. Je vais le tester pour le coup et passer mon tour pour le cinéphile car j'ai justement en step du pop corn capella avec du caramel gourmet un poil de vanille et du sucre qui devrait bientot etre au poil.
Je vape donc je suis

Avatar du membre
VDB92
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 31
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015, 14:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Cuboid Black
X Cube Mini White Mat
Tesla Mod VW-VV Gun Metal
Evic VT Orange
Evic VTC Black
Subox Mini Black
---------------
Hurricane 1.2
Bellus SS
Subtank mini V2 Black
Dripper Mephisto El Diablo SS
OBS Crius Black
Localisation : Versailles
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arômes Diy and vap

Message par VDB92 » mar. 9 févr. 2016, 17:36

En cours de Stepp :

Purple moon, sectaire, cinéphile v2, Paradise Island, Heisenberg, Requiem, Mister banana et Mr Custardo,

Pour le moment j'ai tester :

Paradise Island : Un délicieux jus de fruit multi-vitaminé, vapable sous 3 a 4 jour et qui s'arrondi avec le temps ! Pour ma part une turie le matin comme un bon verre de jus.

Heisenberg : Bon pour ceux qui aime le réglisse et l'anis mais pas ce que je prefere en hiver. Cet été il sera au top pendant les grosses chaleurs.

Sectaire : Alors là c'est pour moi la révélation, une tarte aux framboise savamment dosé avec un coté crémeux des plus agréable ! Un future all day

Je reviendrai vous donner mon ressenti sur le reste.
Vapmail : Ato en cour de livraison + Coil en cour de formation + coton en cours de modelage... manque plus que la Box...
Image

jc22biss
Cumulus
Cumulus
Messages : 463
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010, 22:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic mini,cloupor,SmokT R200... Avocado24 et autres
Uniquement du diy...THJ pour quelques tabacs
Corsicavap pour les gourmands et fruits
Mom and Pop pour quelques tabacs et gourmands
Localisation : le mans
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Arômes Diy and vap

Message par jc22biss » ven. 19 févr. 2016, 18:33

Bon au final j'ai quand même tenté le cinéphile, le black raven et le crunchy morning. Pour faire simple j'en aime aucun malgré un step d'un mois. Super déçu du cinéphile dont on m'avait parlé. J'ai l'impression de vaper de l'acéthyl pyrazine avec de la vanille. Un mois pour ça j'ai les boules. Heureusement que j'ai découvert le popy de corsicavap qui est une tuerie en une semaine de step.
Le crunchy morning est trop léger à mon gout en terme de saveur. Quant au raven aucun rapport avec le grumpy. Il y a une dominante alcoolisée qui passe archi mal, une sorte de rhum déguelasse. Pour moi c'était un test. Tenté une fois mais certainement pas 2. On a tous des gouts différents mais compte tenu du dosage que l'on doit mettre dedans, le rapport qualité prix est plus cher que solub pour une qualité que je ne trouve pas supérieur.(perso je préfère largement les concentrés de solub). 150ml à l'évier. Je ne suis pourtant pas un Dieu des recettes mais quand j'achète un concentré et que je le step un mois,j'espère avoir un rendu meilleur que mes créa avec une semaine de step mais là c'est l'inverse et ça vient en partie, je pense d'une qualité d'arôme que je trouve vraiment low cost. Pour ma part je resterai fidèle à THJ pour leurs bons tabacs et à corsicavap pour des concentrés de haute qualité.
Je vape donc je suis

Avatar du membre
vita51
Cumulus
Cumulus
Messages : 354
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 22:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Z-max mini - K-simar - Nemesis - istick tc 40w
Presa tc75w - Panzer - x-cube mini
atomiser X8 - subtank
mini goblin - mutation x v4
taifun gt2 - kayfun v4
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Arômes Diy and vap

Message par vita51 » ven. 19 févr. 2016, 20:24

les goûts et les couleurs...
tous mes arômes THJ sont partie à la poubelle affreux!!et les arômes diy and vap je les vape avec plaisir (cinéphile,crunchy,banga-bango)
Adhérent AIDUCE 5053

Image

Avatar du membre
pat06
Altostratus
Altostratus
Messages : 10764
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 10:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******

*Box evic vtc mini
*Pico 75 watt
*evic primo mini
*Subtank mini
*box bf 3d
*hadaly
*Tesla invader
*RDTA serpent
*Avocado 22
*Hobo bf
Localisation : Antibes
Genre : Homme
Âge : 67
Contact :

Re: Arômes Diy and vap

Message par pat06 » ven. 20 mai 2016, 20:57

test de crunchy
après 8 jours de steep
c'est gourmand laiteux
ça manque encore pour s'arrondir,retour dans sa boite pour steep
Image
............

Avatar du membre
pat06
Altostratus
Altostratus
Messages : 10764
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 10:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******

*Box evic vtc mini
*Pico 75 watt
*evic primo mini
*Subtank mini
*box bf 3d
*hadaly
*Tesla invader
*RDTA serpent
*Avocado 22
*Hobo bf
Localisation : Antibes
Genre : Homme
Âge : 67
Contact :

Re: Arômes Diy and vap

Message par pat06 » lun. 23 mai 2016, 19:57

test de mister banana 11 jours steep
léger sympa banane pas trop forte
c'est dur avec l’arôme banane
c'est pas trop mal..
Image
............

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »