Arômes et additifsrecherche arome vanille DIY

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
soeurvenus
Altostratus
Altostratus
Messages : 6174
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD : Mini provari V2,5 OR / e-pipe BUBBLE (Créavap) / VAMO V5 / Nemesis VAPE PIT EDITION / Gus Télescopique Lord / Gus télescopique sablé / Gus Kiss qorax édition / Gus Spring / Gus Kiss #V146 / GP PAPS v2.5 18350 / mods LUX cooper edition #0880 / GP PAP'S V3 SS / 4nine male #2405 / Walkyrie #1451 / Mirandus # 244 / Stingray x / Neuron brass / neuron cooper / Enigma #59/ Tupti /
BOX : Dimitri "mirror" / Vaporshark rDna40 / Microstick / zero basic / snow wolf / esquare / Rialu / Supra / Svamiamo / Steam crave squonk / S-body Bottom Feeder S-CA3 /
------ ------- ------- ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------ ------
ATOMISERS :
Loki V2 / KRAKEN SS / Kraken brass / Kraken Cooper / kayfun Lite + / Igo W6 / Quasar brass / Estia Lord / Nucleus / TNS / Héron / Mirandus RBA / Orchid V4 / Spheroid / Magma / cube / Change / Billow V2/ Hurricane / Aromamiser /
------ ------ ------ ------ ------

DIY : 50/50
Localisation : NICE
Genre : Femme
Âge : 54

Re: recherche arome vanille DIY

Message par soeurvenus » ven. 9 août 2013, 12:31

punaise !! c est tout ???
bon et en sens inverse si tu en es ravi, tu me devras ta gratitude :inlove: :inlove: :inlove: :D

Avatar du membre
NDC
Cumulus
Cumulus
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013, 20:32
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 41

Re: recherche arome vanille DIY

Message par NDC » sam. 8 mars 2014, 16:32

Salut ! Moi aussi je recherchais un vrai gout de vanille bien rond et gouteux et j'ai trouvé !
Je t'explique , en fait j'avais acheté de la vanilla classic de chez Tino d'Milano , Pour 30 ML j'avais dosé à 42 goutes et après 1 bonne semaine de maturation je la trouvais bof , une bonne odeur à inhaler mais pas terrible niveau rendu des saveurs quand je vapais.
Je décidait donc de monter à 60 goutes + quelques goutes de vanilline de chez PA (je ne sais plus combien par contre) mais je pense normal niveau dosage.
J'avais filé la fiole de 30 ml à une amie et complètement oublié , on va dire 2 mois après vu qu'elle ne vapait pas de vanille , elle m'a rendue la fiole et j'ai constaté qu'il a une sacré couleur ! Ca sautait aux yeux vu sa couleur il avait bien travaillé pendant tout ce temps de repos ! ( flacon jamais ouvert par contre depuis la fabrication )
Donc j'ai gouté , et la , BOUM !!!! Waow !!! Un p..... de gout !!!! Excellent !!! Enfin un truc qui envoi , un peu sucré , rond en bouche , gouteux , gourmand , vraiment ce que je recherchais !
Il m'arrive de le mélanger avec du gold ducat miam miam en moitié moitié , terrible ce mélange....
Une fois de + on a la preuve que le liquide met du temps à maturer , pour celui la c'est 2 mois... Possible qu'au bout d'un mois déjà il soit top , je ne sais pas pour l'instant.
Ce que je sais c'est que ma prochaine commande sera de cet arôme la et je vais faire du stock car il faut s'y prendre à l'avance...
Il me semble que j'avais dosé la vanilline normalement , genre 2,3 goutes par 10 ml , je pense une dizaine pour le 30ml....
Peut être aussi que 45 goutes d'arômes suffisent pour un 30ml de base mais qu'il faut juste attendre 1 ou 2 mois et ajouter un peu de vanilline ...
En tout cas je suis + que satisfait du résultat et j'ai enfin trouvé !!!!
Si ça peut servir....Petite photo de la machine lol Pas évident de voir mais il est rouge le liquide ! Suis en base 18 mg VPG de chez Inna.
Image
Image

Avatar du membre
WhiteShark95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 09:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger de Vaporesso
Localisation : Beaumont-sur-Oise
Genre : Homme
Âge : 38

Re: recherche arome vanille DIY

Message par WhiteShark95 » dim. 11 févr. 2018, 22:24

Bonsoir à tous. Je recherche un arôme vanille pour faire mon Diy moi même en 50/50 qui ressemblerait au liquide Donald de Swoke. Si quelqu'un peut me guider pour me dire ce que vous avez essayer et me proposer des arômes je suis preneur. Merci à vous.
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: recherche arome vanille DIY

Message par Case » lun. 12 févr. 2018, 08:13

C'est une custard. Des concentrés custard, ce n'est pas ce qui manque. Peut être commencer par le Capella.

Avatar du membre
WhiteShark95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 09:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger de Vaporesso
Localisation : Beaumont-sur-Oise
Genre : Homme
Âge : 38

Re: recherche arome vanille DIY

Message par WhiteShark95 » mar. 13 févr. 2018, 10:20

Merci Case je vais essayer les 2 car ils y a 2 Version du produit et je ne sais pas les différences donc à voir. Merci pour la réponse ;)
Image

Avatar du membre
Enzo92100
Cirrus
Cirrus
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Ato : Kayfun 4 & 5.
Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice
Genre : Homme
Âge : 41

Re: recherche arome vanille DIY

Message par Enzo92100 » mar. 13 févr. 2018, 13:35

Il n'y a pas grande différence entre les deux versions, ils ont retiré dans la v2 certains ingrédients pouvant être considéré comme mauvais pour la santé.
La v1 est juste un peu plus ronde et crémeuse à mon avis mais la v2 reste très bonne.
Un bon steep et c'est parti !!

Apres il n'y a pas que Capella (même si elle est pour moi une référence) qui fait de bon concentrés custard :
The hype Juice, Perfumer Apprentice, Goose, Solubarome, chef flavours, nom momz...
Toutes ces marques ont de bonne custard ou recette à base de custard.

Avatar du membre
gladiateuros
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 01:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf istick pico 75W et son MELO 3
Genre : Homme
Âge : 42

Re: recherche arome vanille DIY

Message par gladiateuros » mar. 13 févr. 2018, 17:12

Je viens de tester la vanilla custard V2 de chez Capella et franchement je la trouve très bonne en bouche :)
Image

Avatar du membre
WhiteShark95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 09:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger de Vaporesso
Localisation : Beaumont-sur-Oise
Genre : Homme
Âge : 38

Re: recherche arome vanille DIY

Message par WhiteShark95 » mar. 13 févr. 2018, 19:53

Ah ouai vraiment mais quelle genre de différence alors car je compte faire mes liquides moi même et je ne veux pas être déçu. Si je comprend ce que tu me dit la V1 est meilleur en goût mais avec des produits moins conseiller que la V2 qui est moins forte en goût mais avec moins de produits déconseiller ?
Image

Avatar du membre
gladiateuros
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 01:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf istick pico 75W et son MELO 3
Genre : Homme
Âge : 42

Re: recherche arome vanille DIY

Message par gladiateuros » mar. 13 févr. 2018, 20:42

N'ayant pas testé la V1 je ne peut pas te dire si elle est meilleur ou non mais ce qui est certain c'est qu'un simple test sans steep ma vite fait comprendre que cette vanilla custard V2 était très bien à mon gout, franchement je doute que tu n’apprécie pas celle ci ;)
Image

Avatar du membre
WhiteShark95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018, 09:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Revenger de Vaporesso
Localisation : Beaumont-sur-Oise
Genre : Homme
Âge : 38

Re: recherche arome vanille DIY

Message par WhiteShark95 » mar. 13 févr. 2018, 21:22

Cool merci Gladiateuros je vais tester cette arôme et je t'en donnerai des nouvelles. Voir ce que j'en pense. Merci.
Image

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »