Vos créations de réservoirs/atomiseurs[Modif] Agrandir l'air hole d'un Kayfun lite

Répondre
Durotan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012, 11:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : nemesis matte, nemesis shined, Provari V2.5, D-Mass, Ant
russian, KFL, KFL+, somnium novum, AGA T2, cyclone AFC, zenith V2
Localisation : 57
Genre : Homme
Âge : 45

[Modif] Agrandir l'air hole d'un Kayfun lite

Message par Durotan » mar. 29 juil. 2014, 22:47

Bonsoir,

petit bricolage du soir, j'ai toujours trouvé le tirage des kayfun trop serré, j'ai donc entrepris de repercer l'arrivée d'air. Rien de nouveau me direz vous, on trouve plein de vidéos sur le net qui le montre. Mais j'ai agrandi tout le passage, donc je vous met 3 photos commentés pour partager. Je m'excuse pour la qualité des photos, prises avec mon smartphone, mais c'est juste pour visualiser le champ de battaille :

Tous les perçages sont passés de 1.75mm (mesuré au pied a coulisse, donc +/-) à 2.0 mm.

Premier perçage, facile, le botton cap. Je l'ai fait au boulot sur une perceuse à colonne, bien arrosé d'huile. RAS, on y va gentiment.
20140729_220932.jpg
bottom cap
Deuxièmement, le trou traversant la vis centrale. Plus délicat, car peu de matière autour. Je l'ai fait avec un porte foret à main, en prenant mon temps. D'abord d'un coté, puis de l'autre, et enfin en traversant la vis complètement. Puis petit ponçage pour rendre tout ça propre.
De plus, j'ai ajusté l'isolant pour qu'il ne vienne pas gêner le passage de l'air, au cutter tout simplement.
20140729_221128.jpg
Cheminée 1
Finalement, percer la vis dans la longueur. Petit moment de stress, il faut percer sur 15mm de profondeur, en restant droit. Finalement je l'ai fait avec une perceuse electrique, pas trop vite, en tenant la vis avec une pince.
20140729_221018.jpg
Cheminée 2
Je précise que j'ai réalisé les étapes dans l'ordre des photos, en ayant remonté l'ato entre deux pour essayer. Conclusion, faut faire le tout pour sentir vraiment la différence :twisted:

Nota bene : l'opération a été réalisée sur un kayfun lite V1 original. le patient est en salle de réveil, il ira au service de recoilage demain matin :mrgreen:
Adhérant AIDUCE No 1276

Heffad
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014, 22:20
Genre : Non spécifié

Re: [Modif] Agrandir l'air hole d'un Kayfun lite

Message par Heffad » mar. 29 juil. 2014, 22:55

Bien bien, moi je vais me contenter de serrer les fesses lorsque je vais essayer de percer les airholes de mon clone d'igo l a 5e, alors j'ai envie de dire joli.

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: [Modif] Agrandir l'air hole d'un Kayfun lite

Message par grostas » mer. 30 juil. 2014, 00:38

l'agrandissement du perçage transversal de la vis du plot n'est pas nécessaire pour augmenter l'airflow: comme le perçage est débouchant, cela correspond à deux conduit de 1.75mm de diamètre. hors la section de passage de deux conduit de 1.75mm est supérieur à celui d'un seul conduit de 2mm
cela évite de plus de trop fragiliser la dite vis (car là il n'y a pas épais de matière après ré-usinage de ce perçage plus reperçage du diamètre interne...)
Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: [Modif] Agrandir l'air hole d'un Kayfun lite

Message par CruelBaiter » mer. 30 juil. 2014, 00:50

Moi aussi j'ai toujours trouvé le tirage trop serré sur le KF, mais à voir ton travail de précision c'est tout simplement au dessus de mes forces (capacités?)...! :shock:

Bravo en tous cas! ;)
Durotan a écrit :
Nota bene : l'opération a été réalisée sur un kayfun lite V1 original. le patient est en salle de réveil, il ira au service de recoilage demain matin :mrgreen:
:D

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: [Modif] Agrandir l'air hole d'un Kayfun lite

Message par Hellvape » mer. 30 juil. 2014, 01:45

Joli coup de main en effet, surtout pour le perçage de la cheminée sur toute la longueur.
A toi les gros nuages kayfunisés maintenant ! ^^

Avatar du membre
meucha
Cumulus
Cumulus
Messages : 279
Enregistré le : lun. 26 mai 2014, 17:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : e-Pipe Créavap "Bent" / KFL+
Nemesis / KFL+ V2
4nine / Origen
4nine / Changeling
e-Pipe Kamry K1000 / Mini-RDA
Genre : Homme
Âge : 48

Re: [Modif] Agrandir l'air hole d'un Kayfun lite

Message par meucha » mer. 30 juil. 2014, 08:56

Wow !!! :respect:

Ah si j'avais une perceuse à colonne je me lancerais bien, à la perceuse a main je le sens pas...
Image

Image

Avatar du membre
helyxir
Cirrus
Cirrus
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 19:14
Localisation : Alpes-Maritimes
Genre : Homme

Re: [Modif] Agrandir l'air hole d'un Kayfun lite

Message par helyxir » mer. 30 juil. 2014, 09:50

Je me suis contenté de repercer celui de la base au maximum, ça me suffit.

Durotan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012, 11:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : nemesis matte, nemesis shined, Provari V2.5, D-Mass, Ant
russian, KFL, KFL+, somnium novum, AGA T2, cyclone AFC, zenith V2
Localisation : 57
Genre : Homme
Âge : 45

Re: [Modif] Agrandir l'air hole d'un Kayfun lite

Message par Durotan » mer. 30 juil. 2014, 10:12

Alors ce matin, montage d'un simple mcc 0.9ohm pour voir, avec du zen berry blend 100% vg... pinaise c'est bon, et quelle vapeur :inlove:
Adhérant AIDUCE No 1276

Avatar du membre
lussifair
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 15:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods : 2 Nemesis, 1 knight, ipv3 165w, hana mini 50w
Ato : 3 orchid (v2 et v4), fogger v5
drippers : mephisto v1 et v2, lancia, magma, plume veil
En attente de livraison : taifun gt V2, xpro m50, origen genesis v2
Localisation : Tourcoing, Nord pas de calais, France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: [Modif] Agrandir l'air hole d'un Kayfun lite

Message par lussifair » jeu. 11 sept. 2014, 20:07

j'ai trouvé sur youtube un fou qui fait des trous dans ses kayfun, ça me tenterai bien d'essayer

http://youtu.be/Oul9vtCwf8o
Image

Avatar du membre
gortex3D
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 921
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 21:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -EGO C twist 650mah
-ZMAX v5
---------------------------------
-Protank
-Kayfun
-Aqua
Localisation : 01 Chalamont
Genre : Homme
Âge : 40

Re: [Modif] Agrandir l'air hole d'un Kayfun lite

Message par gortex3D » sam. 13 sept. 2014, 12:15

Sympa la modif

Pour la vidéo youtube je ne vois pas l'intérêt de faire 2 trous de gros diamètre si on n'agrandit pas le passage vers le coils hors il ne montre pas sa vis donc j'imagine qu'il ne l'a pas modifié. Dommage.
Dépense matériel + eliquide + DIY (en gros 2 Litres) = 430€
Image

Répondre

Retourner vers « Vos créations de réservoirs/atomiseurs »