Les accusAvis sur accu

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Avis sur accu

Message par Algo » mar. 14 févr. 2017, 15:41

ToOnS a écrit :mais la ils parlaient de 4 accu (2 en series x2) donc autonomie x4 comme y'a 4 reservoirs
En série, 2x2500mAh = toujours 2500 mAh.
Que tu mets en parallèle, là ok c'est x2.

Donc au bilan, 5Ah de capacité, sous 7.2 V.

Mais en autonomie, 4 x plus qu'avec 1 seul accu.
Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

lors

Message par Nebuleuse » mar. 14 févr. 2017, 17:58

On parle d'un coté de charge électrique en Ampère heure (en série 2x2500mAh la charge reste 2500mAh et la tension double), et de l'autre pour l'autonomie, d'unité de travail en watt-heure et dans ce cas je n'ai pas utilisé l'unité de mesure appropriée, c'est une confusion et une erreur. Mille excuses mais toutes c'est notions d'électricité sont bien loin dans ma pauvre mémoire. C'est bien ca me permet de faire une mise a jour. ;)
J'aurais dû faire: Ah*V=Wh
2x2500 mAh*8.4V/1000=42Wh et 4x2500mAh*4.2V/1000= 42Wh

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Avis sur accu

Message par Algo » mar. 14 févr. 2017, 22:46

Si tu veux afficher des Wh, ok, c'est plutôt plus représentatif.
Dans l'exemple en question (2P/2S)
Ca nous fait donc 2x2500mAh x (2x3.6V) - on compte la tension nominale, pas la tension à vide.
Soit 36 Wh
4x2500 x 3.6, ce serait dans le cas de 4 accus en parallèle, qui ferait donc également 36Wh.
Image

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Avis sur accu

Message par comol80 » mer. 15 févr. 2017, 17:35

Merci Nebuleuse et merci à tous^^ Vous avez failli me perdre entre les volumes et les wh :lol:

Donc, je révise un peu et j'apprends en même temps, dites moi de suite si je me plante. (J'occulte volontairement les volumes et les wh car pour l'instant je vous relis pour bien piger). Je vais pas parler d'impédance. Pour du méca:

Une samsung 25r. Avec cet accu, "sur le papier" j'ai 2500mah de capacité. 3,6v en tension nominale. Je peux tirer 20 ampères de courant de façon continue. Et en pulse 100A pendant 1 seconde, 40 ou 50A pendant 5 secondes.

Une box double accus parallèle:
J'ai toujours 3,6v mais 5000mah de capacité et je peux tirer 40A de courant de façon continue.
Grossièrement, plus on rajoute des accus (les mêmes), plus on rajoute de la capacité et du courant max de décharge.

Une box double accus en série:
J'ai 7,2v et 2500mah. Et je peux tirer 20A de courant de façon continue.
Plus on rajoute des accus et plus on augmente la tension nominale.

Une box parallèle/série (4 accus) comme la hammer of god v3:
J'ai toujours 7,2v mais 5000mah et je peux tirer 40A de courant de façon continue.

Je m'arrête là :) J'ai bon jusqu'ici?



Alors la graisse cuivré:...

Ce n'est donc pas encore pour moi :lol: Pas encore parce que je ne fais pas "l'impasse" sur cette graisse^^ Comme je l'ai dis, je suis atteint de flemmingite aiguë lol, 5 pauvres tubes en cuivre à entretenir + recoilage chaque semaine... Rien que d'y penser je suis déjà démoralisé :lol:
Par contre je savais pas qu'on pouvait passer le mirror sur les pas de vis et contact! Pas perte de conductivité.

Pour les accus.
Oui oui ça je sais pour toutes les bonnes conditions d'utilisations dans les boxs^^ ( comme tu dis: que les accus doivent être 'appairés' Même type, même charge, même vieillissement).

Déjà pour les accus de mes mécas simple 18650 (j'ai que ça pour l'instant), je les numérotes tous, comme ça je me plante pas au roulement. Enfin ça c'est juste pour dire.

Je compte me prendre cet opus bt-c3100 depuis un p'tit moment. Pour toutes les caractéristiques que tu évoques. Pour sa charge à 1A aussi (qui ferait gagner un peu de temps comparé au i4 et 750ma "dans certaines conditions": un accu dans le slot 1 et un autre dans le slot 3. Ou dans le slot 2, l'autre dans le 4...).
Et des accus dédiés pour la hammer of god v3 (si son propriétaire daigne me la prêter un jour!).
Je vais approfondir mes recherches sur cette box (sur son switch aussi^^), c'est sûr qu'avec celle là faut faire attention aux wrap des accus. Thk's pour l'astuce du plastique entre les cellules^^
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Avis sur accu

Message par Algo » mer. 15 févr. 2017, 18:25

comol80 a écrit :Merci Nebuleuse et merci à tous^^ Vous avez failli me perdre entre les volumes et les wh :lol:

Donc, je révise un peu et j'apprends en même temps, dites moi de suite si je me plante. (J'occulte volontairement les volumes et les wh car pour l'instant je vous relis pour bien piger). Je vais pas parler d'impédance. Pour du méca:

Une samsung 25r. Avec cet accu, "sur le papier" j'ai 2500mah de capacité. 3,6v en tension nominale. Je peux tirer 20 ampères de courant de façon continue. Et en pulse 100A pendant 1 seconde, 40 ou 50A pendant 5 secondes.

Une box double accus parallèle:
J'ai toujours 3,6v mais 5000mah de capacité et je peux tirer 40A de courant de façon continue.
Grossièrement, plus on rajoute des accus (les mêmes), plus on rajoute de la capacité et du courant max de décharge.

Une box double accus en série:
J'ai 7,2v et 2500mah. Et je peux tirer 20A de courant de façon continue.
Plus on rajoute des accus et plus on augmente la tension nominale.

Une box parallèle/série (4 accus) comme la hammer of god v3:
J'ai toujours 7,2v mais 5000mah et je peux tirer 40A de courant de façon continue.

Je m'arrête là :) J'ai bon jusqu'ici?
Pour le raisonnement CDM oui c'est ok.
Mais par contre, lorsque tu dis raisonner en méca sans parler d'impédance 'espère que c'est juste pour résumer ce qui vient d'être dit autour de la capacité, tension et CDM.
Parce qu'évidemment pour pouvoir calculer le courant tu as besoin de connaitre la résistance de ton montage... ;)
Image

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Avis sur accu

Message par comol80 » mer. 15 févr. 2017, 18:58

Merci! Oui oui Algo. Juste "pour résumer". Merci^^

J'ai conscience qu'il faut une valeur d'impédance pour savoir ce qu'on va tirer en courant.

Après y a les calculateurs de coils et autres formules pour savoir jusqu'où je peux descendre avec une certaine configuration de mod (simple, parallèle, série, tout ça)

Quand je dis qu'on peut tirer "20A continue" sur une 25r par exemple, sur un méca simple accus, et toujours "grossièrement", J'imagine une résistance autour des .2 ohm (autours mais pas trop loin "autour" non plus lol). On serait légèrement en dessous des 20 ampères pour 3,6v. Je sais aussi que le volt drop viens s'incruster dans "le jeux".

Pour le volt drop, quand j'avais sous la main à l'époque le v-pot de chez the friday morning pour voir les volts drops que je pouvais avoir à .2 sur méca simple 18650 et un efest 2500mah 35A (qui était un lg he2 sous le wrap), la tension en charge descendait à 3,8/3,9v.
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Avis sur accu

Message par Nebuleuse » mer. 15 févr. 2017, 20:59

Conclusion, plus y'a d'accus plus il faut faire gaffe. ;)

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Avis sur accu

Message par comol80 » mer. 15 févr. 2017, 22:32

C'est ce que je commence à me dire. Et du coup, je sais pas si je vais la tester cette "hog" v3 ... L'appréhension me gagne.

P't-être qu'une p'tite Delubio me ferais moins flippé :lol:
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Avis sur accu

Message par Nebuleuse » mer. 15 févr. 2017, 23:44

En vrai je mets un faux accu sur les deux dedans, comme ca se vois pas, je peux frimer. :lol:

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Avis sur accu

Message par comol80 » jeu. 16 févr. 2017, 06:53

:lol: :lol: :lol:
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Répondre

Retourner vers « Les accus »