Vos questionsAccus en série et securite

Répondre
Cyriellevdk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 14:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¶ MODS & SETUP : Pod Orion, Minikin V2, Ogrim, Wismec active, Pulse BF 80, Aegis Legend, Proton Plex, Armor, Nautilus AIO, Pico S, I stick 40w & 30w, Pico, Coolfire, LadyQ, Ego AIO, Smok Alien 220w
¶ RTA : Zeus mono, Dead rabbit, Manta MTL, Youde UD Agat-5
¶ RDA : Peerless, Wasp Nano
¶ RDTA : Peerless
¶ CLEAROS : Ello vate & Duro, Nautilus X, Cleito Pro, Subtank Nano, Melo 2, GS Air, TFV8 baby
Genre : Femme
Âge : 33

Accus en série et securite

Message par Cyriellevdk » mar. 16 janv. 2018, 11:10

Bonjour.
Je m'excuse si doublon il y a mais malgré les sujets proposés je ne trouve pas de réponse concernant mon cas.

Je suis sur une Alien 220w avec 2 accus MXJO 3000mah branches en série.

J'aimerais savoir concrètement ce que ça change quant à la décharge maximum (bien que l'électron me sécurise en partie) et q'elles sont les précautions à prendre lorsque je fais les montages.
L'histoire de tension/ampères me perd..

Merci pour votre patience.

Avatar du membre
jean daniel
Cirrus
Cirrus
Messages : 2262
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Différents tubes à piles, de bonnes piles, quelques bons atos et drippers, de bons liquides faits maisons.
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Accus en série et securite

Message par jean daniel » mar. 16 janv. 2018, 11:22

Salut,
J'aimerais savoir concrètement ce que ça change quant à la décharge maximum (bien que l'électron me sécurise en partie) et q'elles sont les précautions à prendre lorsque je fais les montages.
Ta box va couper quand le taux de décharge minimum sera atteint.
Quand tu fais un montage ne descend pas au dessous de 0.10 ohm ...
L'histoire de tension/ampères me perd..
Ça dépend des goûts mais pour rendre justice aux arômes je vape autour de 4.20 V, on conseille de partir d'une valeur basse puis de monter doucement la puissance jusqu'à trouver le point ou la vape est agréable (sweet point )
•••
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Accus en série et securite

Message par zbooby » mar. 16 janv. 2018, 12:04

sur électro, il faut surtout regarder combien peuvent sortir les accus. Parallèle ou série ce sera la même puissance, la box est sensé être protégée et protéger les accus de toute façon (chute du voltage trop important d'un accus etc).Si Sur méca, avec deux accus en série on va faire un montage adapté à une tension comprise entre 8.4 et 6v et ne demandant pas un courant supérieur au CDR d'un accu (seul la tensoin est "doublée"). Sur électro, tu peux très bien envoyer 1v ou 9v à la résistance (en fonctions des capacités du chipset), le convertisseur se charge de faire le boulot.

Bref, Les MXJO 3000 c'est un peu plus de 15A mais moins de 20 en continu (disons 17) soit, pour une décharge complète sur la box de disons 6v avec un peu de marge (en générale c'est plutôt 3,2v par accu mais je n 'ai pas regarde pour l'Alien), ça fait 6x17=102W aux accus, admettons un rendement de 90%, doc 91,8W réglé sur la box. Voilà une puissance à ne pas trop dépassée avec ces accus pour éviter de les user trop vite (chauffe, etc)
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
gege08
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 13565
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013, 10:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Accus en série et securite

Message par gege08 » mar. 16 janv. 2018, 18:38

Sujet déplacé ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »