Vos questionsHé les experts! vos avis?

Nicozyp
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla nano 120W/ box Nebula/ Pipeline Pro 3 60W
Serpent mini FTW
Genre : Homme

Hé les experts! vos avis?

Messagepar Nicozyp » jeu. 12 oct. 2017, 17:29

Bonjour à tous,

Bon j'ai lu beaucoup de sujets et de tutos mais j'ai encore quelques questions sur..... les mod méca. J'ai pas honte de le dire, mais je suis matérialiste et tous ces boooo tubes aux belles couleurs m'attirent de plus en plus.
Je pense avoir roulé ma bosse en matière de reconstructibles sur des mod électros mais j'aimerais vraiment passer au méca.

A l'heure actuel je vape sur serpent mini avec de l'inox en 0.32mm, 7 spires de 3mm qui me donnent autour de 0.6 ohm. En bypass sur Pipeline pro 3.
J'utilise cet accu depuis le début:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/accu ... 35-a-.html

De temps à autre, je m'étais servi de celui-ci:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/accu ... 0-mah.html

En gardant le même montage avec le premier accu, j'ai fais quelques calculs:

P= (3.7*3.7) / 0.6 = 23 watts à peu près.

et

R= 3.7/ 35 = 0.10 ohm donc je pensais avoir de la marge en faisant des résistances à 0.6 ohm.

Est-ce que j'aurais dû utiliser une valeur de 4.2V dans mes calculs car un accu plein est à 4.2 avant de tomber rapidement à 3.7?

Ensuite, est-ce que mon raisonnement et mes calculs sont corrects pour une utilisation en toute (ou presque) sécurité? Car c'est vraiment la sécurité qui m'importe, je veux pas me retrouver sur BFMTV à faire les choux gras des antivape.

Merci merci :respect:
Image

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Re: Hé les experts! vos avis?

Messagepar VapeNDiy » jeu. 12 oct. 2017, 17:33

oui, pour commencer 4.2V pour etre plus "safe" mais en méca "peu importe la puissance" ( <- là c'est de gros guillemets puisque faut quand même calculer ;) ) , il faut avant tout calculer l'intensité
+1 25R
-1 MXJO
Image

Nicozyp
Sapin
Sapin
Serpent mini FTW

Messagepar Nicozyp » jeu. 12 oct. 2017, 18:17

Merci de ta réponse, tu me conseilles donc de repasser sur les samsung? Parce qu'ils ont un courant de décharge plus faible il me semble (20 ampères). Mais je suppose que c'est suffisant tu vas me dire
Etant donné que je suis prêt à mettre le prix, c'est pas un problème. On rigole pas avec la sécurité.

Tenant compte des caractéristiques de l'accu, ça me donne:

R= 4.2/20 = 0.21 ohm. Ce 0.21 ohm est donc la limite sous laquelle je ne devrais absolument pas descendre, tu confirmes?

Pourquoi la puissance importe peu? Cest juste pour avoir une idée de la puissance à laquelle on vape c'est ça?
Image

VapeNDiy
Douglas
Douglas

Messagepar VapeNDiy » jeu. 12 oct. 2017, 18:35

comment dire ... les MXJO affichent un courant max qui n'est pas vrai, ou alors en mode "pulse" qui est loin de ce comment on les utilise. une samsung coute moins cher qu'une MXJO donc c'est pas un problème qualité/prix.

pour la limite que tu as calculé c'est bon pour être très safe, mais on peut tricher un peu jusqu'à faire chauffer ses accus. Le truc c'est que en cumulant les petites "tricheries" on dépasse facilement les bornes.

sur les 25R tu peux compter 25A sans problèmes donc tu peux encore baisser ta limite de résistance.

pour la puissance tu as tout compris, en electro c'est ce qu'on règle, mais en méca on règle le courant (A)

après je suis pas fan de parler des "limites transgressables" sur un forum, c'est un peu comme bricoler le moteur d'une voiture pour avoir plus de puissance ou de couple, sauf que les freins c'est toujours les mêmes ;)
Image

Nicozyp
Sapin
Sapin
Serpent mini FTW

Messagepar Nicozyp » jeu. 12 oct. 2017, 18:50

Donc j'ai ta confirmation que je suis dans les clous avec le montage que j'utilise actuellement, si on peut dire?

C'est partit pour les accus samsung et un bo méca alors :D

Tu aurais d'autres conseils à me donner?
Image

Mistery
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
Prime / Concorde / RocketR
Electro / Méca / ...

Messagepar Mistery » jeu. 12 oct. 2017, 19:31

Vérifier systématiquement que le revêtement isolant / wrap de l'accu soit toujours intacte. Eviter d'utiliser un accu endommagé, exemple, un pôle positif enfoncé. Si utilisation d'un méca avec contact direct accu avec le contacteur positif de l'atomiseur, vérifier que ce dernier soit assez long. Vérifier aussi qu'il soit fixe, le contacteur ne doit jamais bougé en hybride. Eviter d'acheter des marques qui reconditionnent les accus ( MXJO,Effest, etc..) car les données indiquées sur leurs emballages sont souvent fantaisistes et peuvent induire en erreur. Il n'existe pas d'accu 18650 d'une capacité de 3000mah dépassant les 20A.
☆In the mist since 2013☆

Nicozyp
Sapin
Sapin
Serpent mini FTW

Messagepar Nicozyp » jeu. 12 oct. 2017, 19:36

Pour ce qui est de l'ato, le serpent mini a le contacteur fixe, mais je pense que tu le sais déjà ^^
Ah si, qu'est ce que tu appelles un hybride? Je suis pas sur d'avoir compris correctement.
Image

Nicozyp
Sapin
Sapin
Serpent mini FTW

Messagepar Nicozyp » jeu. 12 oct. 2017, 19:59

Ah c'est bon j'ai compris le côté hybride.
Je viens de voir une vidéo sur le sujet. Du coup j'hésite car le pôle positif du serpent mini dépasse mais je suis pas sûr que ce soit suffisant :s
Si quelqu'un utilise cet ato en méca, je suis preneur de son avis.

j'ai vu l'Astéria v2 et il me plait. Il est fourni avec le Re fuse pour une vape secure mais je me demande si j'aurais quand même la même vape qu'un méca à 100%.
Image

tortue-xTz
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Pilot 1.5, Hellvape Trishul.
█ box: Dovpo M VV "skull", Tesla Nano 120, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill, Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5, Reload, Apo' , Druga , Pulse 24, Peerless, Wasp nano.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Messagepar tortue-xTz » jeu. 12 oct. 2017, 20:21

Le mieux est que tu nous fasses une photo du pin de ton ato, car (surtout dans les productions chinoises) il n'y en a pas un seul identique.
J'ai un Druga en stock que j'ai pris spécialement pour les méca et j'ai bien matté les photos sur le site ou je l'ai acheté, et le pin est beaucoup trop juste alors qu'en photo il passait à l'aise.

Ensuite pour le tube, je connais pas ce modèle (mais peut-être que nos méca-maniaques sauront t'en dire plus) mais il me semble bien cher payé par rapport à sa qualité. Et puis passer sur méca pour utiliser le "kick" re-fuse, c'est un peu contradictoire (sauf si l'esthétique est ton seul critère).

Si t'es prêt à mettre 200 boules comme je l'ai vu sur LePetitVapoteur pour l'Asteria v2, tu as une multitude de choix qui s'ouvrent à toi, dont certains tubes haut de gamme très performants !
Image

tortue-xTz
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Pilot 1.5, Hellvape Trishul.
█ box: Dovpo M VV "skull", Tesla Nano 120, Smok Alien 220, Hcigar VT inbox DNA75 BF.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill, Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5, Reload, Apo' , Druga , Pulse 24, Peerless, Wasp nano.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Messagepar tortue-xTz » jeu. 12 oct. 2017, 20:34

Bon, tu peux mettre au conditionnel mon commentaire sur la qualité du Asteria v2. J'ai fait quelques recherches par simple curiosité et pas grand chose de concret en est ressorti, donc il faudra l'avis de nos acheteurs compulsifs pour en savoir plus :lol:
Image

Retourner vers « Vos questions »