Vos questionsCalibrage TC et changement d'accu

Avatar du membre
Nicozyp
Cumulus
Cumulus
Messages : 483
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016, 17:50
Localisation : Pays de la Loire
Genre : Homme

Calibrage TC et changement d'accu

Message par Nicozyp » mar. 12 sept. 2017, 16:19

Bonjour à tous,

Grace à tous les conseils trouvés ici, j'ai franchis le pas et suis passé au TC. C'est surtout le fait de rendre ma vape plus safe et de ne pas me cramer la gorge avec un juice mentholé qui m'a motivé.
J'ai pris plusieurs jours et quelques montages foireux mais je pense avoir fais pas mal de progrès.

Il me reste cependant des questions.
Je vape sur Pipeline Pro 3 et Tesla Nano Steampunk. Les 2 rendent les réglages (coef de température et calibrage super facile).

D'abord, si je change d'accu sur ma box, est-ce qu'une fois que j'ai mis le nouveau, je dois refaire un calibrage à température ambiante et dois de nouveau indiquer le coefficient de température du fil utilisé (à savoir exclusivement du SS316 L). Mes réglages sont bien en mémoire non?
Deuxièmement, je me suis rendu compte que j'avais accès à des réglages de puissances en étant en mode TC. Si j'ai bien compris, c'est une limite que j'impose à ma box, limite à ne jamais dépasser quelque soit la température. Est-ce bien ça? Sinon quel intérêt de me donner accès à cela?
Par exemple j'ai mis cette supposée puissance (limite?) sur 40W avec le Pro 3, temp aux alentour de 220°C sur un coil en inox à 0.7 ohm à froid. Et bien je me suis payé le pire goût de brûlé de ma vie, genre à 2 doigts de la gerbe :evil:

Je suis preneur de conseils :)

Bonne journée à tous!
pouet pouet mdr

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Calibrage TC et changement d'accu

Message par avalaunch33 » mar. 12 sept. 2017, 18:21

Nicozyp a écrit : Mes réglages sont bien en mémoire non?
Oui... sauf si tu attends 2h. :mrgreen:
Nicozyp a écrit : Si j'ai bien compris, c'est une limite que j'impose à ma box, limite à ne jamais dépasser quelque soit la température. Est-ce bien ça?
Non. C'est la puissance de départ utilisé par le chipset pour alimenter le coil. A partir de là, il va réguler la dite puissance pour réguler la résistance du coil.

Donc, si tu met 40W... ben tu te prends 40W dans le cornet juste avant que le PP3 monte sur les frein. Mais bon, comme il n'y a pas de réfrigérant, c'est trop tard et tu as pris le Dry Hit dans le nez.

Cela sert principalement à réveiller un coil diesel. Sur les chipset modernes, il y a une valeur de pré-heat qui permet d'anticiper la descente avant que l'électronique est les données nécessaires pour s’apercevoir que le coil est trop chaud.

Avatar du membre
Nicozyp
Cumulus
Cumulus
Messages : 483
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016, 17:50
Localisation : Pays de la Loire
Genre : Homme

Re: Calibrage TC et changement d'accu

Message par Nicozyp » mar. 12 sept. 2017, 18:40

Ben j'ai baissé les 40W à 25W et ca fonctionne très bien.
Si j'ai bien compris, c'est un peu le starter comme sur les anciennes voiture: le petit coup de boost nécessaire à l'allumage. Je suis pas embêté par l'effet diesel comme avec le clapton que j'utilise en WV. Le SS est bien réactif.

Autre chose, j'ai bien compris en disant que le coef de température du SS316L est aux alentours de 100 quelle que soit la box? C'est dépendant de l'alliage uniquement?
pouet pouet mdr

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8907
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Calibrage TC et changement d'accu

Message par Gizmo93 » mar. 12 sept. 2017, 18:47

Oui et re oui, économie de mots, j'ai dépassé mon quotat :lol:

Avatar du membre
Nicozyp
Cumulus
Cumulus
Messages : 483
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016, 17:50
Localisation : Pays de la Loire
Genre : Homme

Re: Calibrage TC et changement d'accu

Message par Nicozyp » mar. 12 sept. 2017, 22:43

C'est cool, merci pour le coup de main :)
En tout cas je suis en train de prendre goût au TC.
pouet pouet mdr

Avatar du membre
Eler
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Triade DNA 250C
Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
RAM Box Stentorian
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
DotRDTA
Pilgrim GTA
Zeus RTA
Genre : Homme

Re: Calibrage TC et changement d'accu

Message par Eler » mer. 13 sept. 2017, 13:16

Zut, je ne sais plus si j'ai bien compris la différence entre le pre-heat et la puissance que l'on peut régler lors du fonctionnement en TC.

Je croyais que le pre-heat servait à donner un coup de préchauffe au coil (spécialement ceux à effet diesel) et que la puissance choisie était la puissance maximale autorisée à la box pour fournir la température choisie. C'est pas ça ?

Sur ma Therion, je peux par exemple choisir une température de 210° avec une préchauffe à 40 W et un fonctionnement à 25 W.

J'ai tout compris de travers ?
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Calibrage TC et changement d'accu

Message par avalaunch33 » mer. 13 sept. 2017, 13:40

Eler a écrit :Sur ma Therion, je peux par exemple choisir une température de 210° avec une préchauffe à 40 W et un fonctionnement à 25 W.

J'ai tout compris de travers ?
Les 25W seront la puissance atteinte après la préchauffe mais en mode "minimale" pas "maximale". Ce ne sera JAMAIS une limitation ou une protection.

Pour le reste, tu as bien compris.

Avatar du membre
Eler
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Triade DNA 250C
Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
RAM Box Stentorian
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
DotRDTA
Pilgrim GTA
Zeus RTA
Genre : Homme

Re: Calibrage TC et changement d'accu

Message par Eler » mer. 13 sept. 2017, 14:37

Ok. Merci.
Comme on dit : je me coucherai moins bête ce soir ! (grâce à toi ;) )
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Avatar du membre
Nicozyp
Cumulus
Cumulus
Messages : 483
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016, 17:50
Localisation : Pays de la Loire
Genre : Homme

Re: Calibrage TC et changement d'accu

Message par Nicozyp » mer. 13 sept. 2017, 16:05

avalaunch33 a écrit :Les 25W seront la puissance atteinte après la préchauffe mais en mode "minimale" pas "maximale". Ce ne sera JAMAIS une limitation ou une protection.
Tu veux dire qu'il peut monter bien au dessus de 25W?
Parce que c'est en mettant cette valeur à 40W et non à 25W que j'ai cramé mon coil la 1ère fois. Je pensais donc que maintenant, je ne monte jamais au dessus des 25W en mode TC.
pouet pouet mdr

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8907
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Calibrage TC et changement d'accu

Message par Gizmo93 » mer. 13 sept. 2017, 17:00

La therion, c'est un chipset dna 75. Tu peux régler la durée de préchauffe du coil, mettons 1 seconde à 40 watts et la puissance revient à 25 watts après cette seconde ou moins si la température programmée est atteinte. Après si tu te prends un dry hit à 40 watts, c'est peut-être tout simplement que ta résistance n'est pas prévue pour supporter une telle puissance. Si tu veux + de puissance, il faut passer sur du + gros fil ou fils complexes type Clapton etc, ces derniers marcheront moins bien en temp contrl par contre il me semble.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »