Vos questionsWetbox avertissement

Avatar du membre
Ape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 651
Enregistré le : mer. 16 juin 2010, 02:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty eGo
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Wetbox avertissement

Message par Ape » sam. 11 sept. 2010, 23:00

cyril a écrit :moi je commence a etre gentil est je n'aime pas ça :mrgreen:
cyril a écrit :ape t trop nul ;)
Ah ben oui ca devient gentillet, je t'ai connu plus en forme que ca :lol:
Image

Avatar du membre
quidam2009
Cirrus
Cirrus
Messages : 1474
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : batterie ego avec clearo
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Wetbox avertissement

Message par quidam2009 » sam. 11 sept. 2010, 23:01

Bl4ckd0g a écrit :Arrête ce genre d'interventions cyril, je commence à être d'accord avec certaines de tes réflexions et j'aime pas ça :mrgreen:
c'est rien bl4ckd0g c'est qu'un troll faut pas faire attention a lui ;)
Image

Avatar du membre
Bl4ckd0g
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 933
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:56
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Wetbox avertissement

Message par Bl4ckd0g » sam. 11 sept. 2010, 23:02

Nan mais que ce soit un troll ou une huître, j'étais d'accord avec sa remarque là :mrgreen:
Image

Avatar du membre
quidam2009
Cirrus
Cirrus
Messages : 1474
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : batterie ego avec clearo
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Wetbox avertissement

Message par quidam2009 » sam. 11 sept. 2010, 23:03

:plus1: :lol:
Image

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Wetbox avertissement

Message par dJuL » dim. 12 sept. 2010, 01:25

Ces photos de pseudo "colle" c'est alors uniquement sur les mega ato / ato cone.
Et encore pas sur tous car celui que j'ai de marque Janty aussi n'en a pas.
Tous les autres n'ont pas ce truc je viens de vérifier sur des atos mini liberty, fogger, 306, kr808, 510 toutes marques, 801 toutes marques, 501 LR toutes marques, 8084...
Reste a prouvé qu'il s'agit bien de colle, si c'est le cas, c'est plus a mon avis pour maintenir la resistance que pour faire le contact entre le fil et la resistance, et si c'est bien de colle c'est vraiment déplorable...
Un ato 510 LR ou pas n'a pas de colle ça c'est certain (mis a part pour renforcer le sertissage du pas de vis)
dJuL
Image

Avatar du membre
Ape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 651
Enregistré le : mer. 16 juin 2010, 02:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty eGo
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Wetbox avertissement

Message par Ape » dim. 12 sept. 2010, 02:04

Comme je te disais, ca se voit beaucoup moins sur mes méga ato usagés, car déja fondu, que sur les neufs.
Par ailleurs je pense que ca doit se voir beaucoup plus sur les "mega", car plus gros, que les normaux de chez Joye.
Tant qu'à citer des marques de revendeurs, les miens viennent de chez Janty et Heaven gifts, mais bon ca revient au même.

Tu sembles sceptique quant à ses photos, mais apparement Bl4ckd0g à l'air de savoir de quoi je parle; je me suis pas amusé à ajouter de la colle ou je ne sais quoi dans mes ato pour monter je ne sais quel canular lol. Par contre je reste objectif sur les faits; et ce même si je défend la e-clope par ailleurs face à la clope normale. Les faits sont les faits.

Je dis que c'est de la colle, car pour moi une goutte qui c'est ensuite solidifié, et qui a pour effet de "coller", c'est de la colle.
Si c'est juste une histoire de mot, les colles n'ont pas toute le même composé chimique, ca va être dur de nommer celui la.

Enfin, j'en déduis que c'est pour maintenir les contacts du fil résistif, vu de l'emplacement aux extrémité de celui ci, je ne vois pas quelle autre utilité ca aurait.
Mais tu as peut-être raison, c'est peut-être pour maintenir le fil sur la céramique aussi, bien que je vois beaucoup moins l'intérêt.
Image

Avatar du membre
gibou
Cirrus
Cirrus
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 20:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Un certain nombre...
Genre : Femme
Âge : 68

Re: Wetbox avertissement

Message par gibou » dim. 12 sept. 2010, 10:54

J'ai une wetbox aussi, depuis environ 3 semaines ou 1 mois; j'ai eu du mal à m'y faire. Au départ j'ai commencé avec un carto, et un liquide oriental: mauvais goût pour le liquide, cramé d'ailleurs très vite (le goût).
Puis j'ai trouvé un ato 510 NORMAL (pas LR, pas méga, pas cône, l'ato préhistorique qui est à la cuisine ce que sont les poêles en fonte par rapport aux téfal :D ). J'ai eu du mal, du reste car tous les atos ne vont pas.
Et depuis, étant passée à l'arôme pain d'épice fortement pain d'épice, je têtote mon wetbox avec un plaisir non dissimulé, car franchement s'il a fallu insister pour prouver qui est le maître nanmého, c'est fait et j'adore! ;)
Image

Avatar du membre
Arrak
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 686
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009, 18:19
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Wetbox avertissement

Message par Arrak » dim. 12 sept. 2010, 11:13

Bon bein ça y'est, j'ai pas assez croisé les doigts, switch mort ce matin au reveil :evil:

Dans l'urgence j'ai viré le switch et mis les fil en contact, reste toujours l'interrupteur pour faire office de switch de secours.

Me reste plus qu'à trouver un autre switch maintenant :roll:
Image

Avatar du membre
Bl4ckd0g
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 933
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:56
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Wetbox avertissement

Message par Bl4ckd0g » dim. 12 sept. 2010, 13:46

http://www.awatronic.fr/interrupteurs-c ... t_142.html

Je pense que ça passe, j'ai pas les dimensions de la wetbox, mais 4*4 mm ça doit passer nan ? Mais y a rien qui dit que l'utilisation de LR va pas faire griller autre chose vu que c'est pas fabriquer pour cette utilisation :|
Image

Avatar du membre
Ape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 651
Enregistré le : mer. 16 juin 2010, 02:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Janty eGo
Localisation : Montpellier
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Wetbox avertissement

Message par Ape » dim. 12 sept. 2010, 14:14

Nop ca passera pas, faut soit un switch qui tiendra les 3A de courant, soit un régulateur 4 broches qui protegera ton switch tactile.
Ou encore un switch mécanique, avec un bouton et un ressort qui vient faire contact entre les deux fils lol
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »