Discussions générales matérielles nouveaux atos MTL [inhalation indirecte]

marlborolight

Re: RE: Re: les nouveaux atos MTL [inhalation indirecte]

Message par marlborolight » ven. 15 déc. 2017, 16:34

sizzla68 a écrit :
ChamCham a écrit :J'ai le Kayfun prime en original ( parce que le clone n'a pas d'intérêt mis à part frimer vu que les MTL reviennent à la mode ), c'est mon ato all day comme l'ont été le 5 avec réducteur, le 4 et le lite plus avant lui ;)
C'est, pour moi, la meilleure vape MTL qui se fasse à l'heure actuelle. Si vous arrivez pas à en tirer quelque chose, c'est que vous le montez pas bien. Personnellement je surélève la résistance de 2mm ( donc assez haut ) au dessus de l'arrivée d'air. C'est là qu'il rayonne. Comme son grand frère le lite plus. Air flow très restreint et hit prononcé ;)
Qualité de contruction, qualité de vape, très bonne restitution des saveurs et très très facile à vivre !

J'ai aussi le berserker, qui est un kayfun prime à moindre frais et plus capricieux pour le remplissage ( il lui arrive de glouglouter à cause du manque de réglage d'arrivée de liquide et de la surpression en fermant le top cap après avoir rempli ). Un petit coup tête en bas en revissant le top cap et en réouvrant l'arrivée d'air et ça fuit pas un poil. Air flow très restreint, hit prononcé ;)
Dans la même veine que le lite plus.
Autre défaut pour moi, le drip tip. Il est bien au niveau sensation, mais il prend vite la condensation et on se retrouve souvent avec du liquide dans la bouche.
Je vais d'ailleurs revendre le mien pas cher du tout ( si quelqu'un veut ) parce que je vais prendre le 22. Je vape que sur ato 22 donc le 24 bof ;)
Si quelqu'un est tenté, MP !

Le Hastur, dans la même veine que le KF5. Les pin son bien faits, le tirant d'air est vraiment bien quand on utilise les réducteurs. Ce qui est bien c'est sa polyvalence. Il fait tout plutôt bien.
Pas de fuites, les drip tips sont très serrés mais on n'a pas de remontée ( ou beaucoup moins ) de liquide.
Par contre niveau design c'est juste une blague. Je suis pas fan du look global de cet ato d'une manière générale mais je peux m'en passer. Le fait par contre que le pyrex ne soit pas maintenu, je comprends pas. Outre le fait que oui, c'est quand même possible de travailler son montage sans vider le tank, c'est quand même une faute de design en 2017 / 2018. ( Petite astuce : mettez un vape band pour maintenir le pyrex en place quand vous démontez le tank, ça rend l'ensemble bien moins casse gu**le ;) )
Après le remplissage par le haut marche bien. Même si j'aime pas les mid-coil de manière générale pour les deux pattes de coton qui dépassent des deux côtés parce que c'est in-esthétique au possible, il faut avouer que ça marche bien et qu'on s'y fait vite ;)
Mais diamètre 24 c'est pas possible pour moi..
Ah et le hit est moins puissant, plus diffus étrangement

Le Ares j'ai pu le tester rapidement donc je vais juste parler de la vape : trop brouillonne et surtout bien bien trop aérienne. J'aurais dû me méfier mais Busardo aime la vape MTL avec presque aucune restriction dans le tirage. Cet ato est à son image. Du coup il a le cul entre deux chaises et ne fait pas un bon aérien et pas un bon MTL pour ma part. Le système de montage est bien foutu par contre. Le fait qu'il y ai deux canaux pour le coton afin d'éviter que ce dernier ne vienne pas se coller à l'arrivée d'air est bien pensé.
Les drip tips sont pas mal non plus et le système de remplissage reste bon ;)
Et encore un diamètre 24... Image
Bon hit mais trop diffus à mon gout..

Le siren 2 je n'ai pas encore testé, le merlin pareil mais pourquoi pas ( mais en 24.. ) et le rose m'intéresse ( mais en 24 aussi... )

J'ai aussi le tilemahos armed qui fonctionne très bien en MTL. C'est pas un récent récent, mais il est ultra simple à monter, et a les meilleures saveurs que j'ai pu tester à ce jour. Il est au dessus du kayfun pour ma part, du FEV, du Corona, du Skyline et j'en passe ;)
Mais je ne le vape qu'en aérien par choix ( et parce que j'ai un prime qui ne fait que du MTL :D )
La qualité de fabrication est bonne, le PMMA tient les jus ultra agressifs, et le montage est enfantin ;)

Voilà, si vous avez des question, hésitez pas !
Superbe retour :)
Sur le prime En quoi 2 mm c'est bien pour la hauteur du coil ? il me semblait que plus le coil est haut et plus le hit est prononcé au détriment des saveurs ?
Tu le monte comment ? à combien de watts ?

J'aime également beaucoup le prime ;)
Cest de la balle de flingue mec le Prime (pour ceux qui aiment évidement).
C'est un machin High end qui vaut son prix

ChamCham
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : lun. 1 juin 2015, 14:48
Genre : Homme

Re: les nouveaux atos MTL [inhalation indirecte]

Message par ChamCham » ven. 15 déc. 2017, 17:29

sizzla68 a écrit :
ChamCham a écrit :J'ai le Kayfun prime en original ( parce que le clone n'a pas d'intérêt mis à part frimer vu que les MTL reviennent à la mode ), c'est mon ato all day comme l'ont été le 5 avec réducteur, le 4 et le lite plus avant lui ;)
C'est, pour moi, la meilleure vape MTL qui se fasse à l'heure actuelle. Si vous arrivez pas à en tirer quelque chose, c'est que vous le montez pas bien. Personnellement je surélève la résistance de 2mm ( donc assez haut ) au dessus de l'arrivée d'air. C'est là qu'il rayonne. Comme son grand frère le lite plus. Air flow très restreint et hit prononcé ;)
Qualité de contruction, qualité de vape, très bonne restitution des saveurs et très très facile à vivre !

J'ai aussi le berserker, qui est un kayfun prime à moindre frais et plus capricieux pour le remplissage ( il lui arrive de glouglouter à cause du manque de réglage d'arrivée de liquide et de la surpression en fermant le top cap après avoir rempli ). Un petit coup tête en bas en revissant le top cap et en réouvrant l'arrivée d'air et ça fuit pas un poil. Air flow très restreint, hit prononcé ;)
Dans la même veine que le lite plus.
Autre défaut pour moi, le drip tip. Il est bien au niveau sensation, mais il prend vite la condensation et on se retrouve souvent avec du liquide dans la bouche.
Je vais d'ailleurs revendre le mien pas cher du tout ( si quelqu'un veut ) parce que je vais prendre le 22. Je vape que sur ato 22 donc le 24 bof ;)
Si quelqu'un est tenté, MP !

Le Hastur, dans la même veine que le KF5. Les pin son bien faits, le tirant d'air est vraiment bien quand on utilise les réducteurs. Ce qui est bien c'est sa polyvalence. Il fait tout plutôt bien.
Pas de fuites, les drip tips sont très serrés mais on n'a pas de remontée ( ou beaucoup moins ) de liquide.
Par contre niveau design c'est juste une blague. Je suis pas fan du look global de cet ato d'une manière générale mais je peux m'en passer. Le fait par contre que le pyrex ne soit pas maintenu, je comprends pas. Outre le fait que oui, c'est quand même possible de travailler son montage sans vider le tank, c'est quand même une faute de design en 2017 / 2018. ( Petite astuce : mettez un vape band pour maintenir le pyrex en place quand vous démontez le tank, ça rend l'ensemble bien moins casse gu**le ;) )
Après le remplissage par le haut marche bien. Même si j'aime pas les mid-coil de manière générale pour les deux pattes de coton qui dépassent des deux côtés parce que c'est in-esthétique au possible, il faut avouer que ça marche bien et qu'on s'y fait vite ;)
Mais diamètre 24 c'est pas possible pour moi..
Ah et le hit est moins puissant, plus diffus étrangement

Le Ares j'ai pu le tester rapidement donc je vais juste parler de la vape : trop brouillonne et surtout bien bien trop aérienne. J'aurais dû me méfier mais Busardo aime la vape MTL avec presque aucune restriction dans le tirage. Cet ato est à son image. Du coup il a le cul entre deux chaises et ne fait pas un bon aérien et pas un bon MTL pour ma part. Le système de montage est bien foutu par contre. Le fait qu'il y ai deux canaux pour le coton afin d'éviter que ce dernier ne vienne pas se coller à l'arrivée d'air est bien pensé.
Les drip tips sont pas mal non plus et le système de remplissage reste bon ;)
Et encore un diamètre 24... :P
Bon hit mais trop diffus à mon gout..

Le siren 2 je n'ai pas encore testé, le merlin pareil mais pourquoi pas ( mais en 24.. ) et le rose m'intéresse ( mais en 24 aussi... )

J'ai aussi le tilemahos armed qui fonctionne très bien en MTL. C'est pas un récent récent, mais il est ultra simple à monter, et a les meilleures saveurs que j'ai pu tester à ce jour. Il est au dessus du kayfun pour ma part, du FEV, du Corona, du Skyline et j'en passe ;)
Mais je ne le vape qu'en aérien par choix ( et parce que j'ai un prime qui ne fait que du MTL :D )
La qualité de fabrication est bonne, le PMMA tient les jus ultra agressifs, et le montage est enfantin ;)

Voilà, si vous avez des question, hésitez pas !
Superbe retour :)
Sur le prime En quoi 2 mm c'est bien pour la hauteur du coil ? il me semblait que plus le coil est haut et plus le hit est prononcé au détriment des saveurs ?
Tu le monte comment ? à combien de watts ?

J'aime également beaucoup le prime ;)
Merci les gars :D

Pour le prime je le monte en 2,5 mm, kanthal 0,40, 8 spires en serré à 14 / 15 watts max et sur du 8 de nicotine ;) ( je peux mettre une photo si vous voulez mais je sais pas dans quel état est la résistance avec du castle long dedans... :mrgreen: )
Comme dit précédemment, je remonte bien la résistance ( comme sur un lite plus pour ceux qui connaissent ), pour que l'aire frappe bien toute la résistance et je suis sur les trois premiers trous mais ça c'est affaire de gouts.
J'ai testé l'inowire, que j'adore dans le tilemahos, je le trouve trop réactif, la vape est pas souple ( si ça parle à quelqu'un :lol: ), trop agressive si vous préférez ;)
Que ce soit avec du 0,40 ou du 0,30 d'ailleurs !
Le SS c'est un peu pareil mais je préfère au ino parce que ça chauffe moins vite et moins fort, donc ça peut passer mais faut baisser les watts.

Et je suis complètement d'accord, le prime c'est vraiment un ato qui vaut son prix. J'ai eu pas mal d'atos entre les mains parce que j'aime bien tester les atos en général sans trop les garder mais j'ai toujours eu une tendresse pour les Kayfun, depuis le tout premier. Et celui-là est vraiment extraordinaire. C'est un ato à avoir et à garder.
Je pense beaucoup en terme d'investissement dans la vape, et celui-là en terme d'investissement dans du MTL, c'est une valeur sûre :inlove:

marlborolight

Re: RE: Re: les nouveaux atos MTL [inhalation indirecte]

Message par marlborolight » ven. 15 déc. 2017, 17:57

Tout pareil, je suis un peu pro KF sur les bords je dois dire...
Alors pour ma part j'ai 2 prime originales.
Je monte en SS 28ga mais je vape en TC avec chipset dicodes. Ça marche vraiment bien, ces chipset sont top pour le TC j'ai essayé avec Dna 60 et Dna 75 et j'avais pas le même rendu, avec ces derniers je préférais également le kanthal.
L'enorme avantage du TC quand ça marche bien c'est qu'on peut "s'endormir" sur le fire sans craindre le dry hit.

Ceci dit et pour partager mon avis je coil sur axe de 2 mm, la raison est simple si je suis sur 2.5 faut que j'aére le cotton sinon ça remonte pas bien alors qu'en 2 mm aucun pb y a juste à pluger dans les fontes et ça roule.

Concernant l'inowire c'est cool c'est innovant mais pas mon truc, je vais passer pour un extraterrestre mais je préfère travailler le SS basique et son élasticité légendaire lol

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: les nouveaux atos MTL [inhalation indirecte]

Message par Pecorapazza » ven. 15 déc. 2017, 21:26

Tu fais 8 tour d'inox en 2 mm ? Tu vapes à quelle puissance avec ton montage ?
Image

marlborolight

Re: les nouveaux atos MTL [inhalation indirecte]

Message par marlborolight » ven. 15 déc. 2017, 22:00

Non je fais 6 tours, je bride la puissance a 14w et ça me donne environ 210 deg

Avatar du membre
Oisif 500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 88
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014, 23:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF: Squeeze 2 / RSQ / Ammit mtl rda
Electro: Rxgen3 dual / Minikin 2 / Alphafox mini bolt / Hastur mtl / Fev vs
Eliquid: The hype hooch(alldays) / Castle long / LBV madeleine pistache / Yogi original / LFF Paris-Brest / Curieux le cru des druides / Torque 56 / COL Kendo
Localisation : France-Oise / Belgique-Namur
Genre : Homme
Âge : 42

Re: les nouveaux atos MTL [inhalation indirecte]

Message par Oisif 500 » sam. 16 déc. 2017, 01:21

Salut,

J'ai le Cthulhu hastur mtl depuis une semaine, je ne le lâche plus.
Vraiment un super rendu, j'aime la vape serré mais le plug 1mm est trop petit pour moi, le 1,6mm est parfait, donc pour les ultra MTL le Hastur fera très bien l'affaire.

Il est en 24 mais la chambre est quand même bien réduite avec tous le bordel dedans.

Le seul truc à lui reprocher c'est le verre non bloqué dans le top cap, mais bon avec un vape band c'est cool, puis ont l'ouvre pas tous les jours.

J'ai commandé les plug en option pour tester...
Je pense que je vais en reprendre un noir.
Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: les nouveaux atos MTL [inhalation indirecte]

Message par jer25 » sam. 16 déc. 2017, 08:06

Je l'ai commandé aussi pour remplacer mon Ares que je trouve pas bon niveau saveurs.
Tu as d'autres atos MTL?
Image

Image

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: les nouveaux atos MTL [inhalation indirecte]

Message par yolngu » sam. 16 déc. 2017, 08:49

Je vape également avec le réducteur 1.6 en dessous trop serre et au dessus trop aérien, niveau saveur c'est assez intéressant puisqu'un ami qui ne lâche plus sont entheon et qui a testé le Hastur a été surpris par le rendu saveurs avec du "cinéma"
Image

Avatar du membre
Fabame
Cirrus
Cirrus
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 12:31
Genre : Homme

Re: RE: Re: les nouveaux atos MTL [inhalation indirecte]

Message par Fabame » sam. 16 déc. 2017, 12:50

yolngu a écrit :Je vape également avec le réducteur 1.6 en dessous trop serre et au dessus trop aérien, niveau saveur c'est assez intéressant puisqu'un ami qui ne lâche plus sont entheon et qui a testé le Hastur a été surpris par le rendu saveurs avec du "cinéma"
il est là... Image

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk
j'ai vapé chef, j'ai vapé...

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: les nouveaux atos MTL [inhalation indirecte]

Message par izkolouk » sam. 16 déc. 2017, 12:54

la rose est arrivee....nous attendons les retours !!!

y'a des spares ? extra glass ? etc....
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales matériel »