Vos questionsAchat nouvelle Box High End

Jérémy
Cumulus
Cumulus
Messages : 330
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotStick, DotAio
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 47

Achat nouvelle Box High End

Message par Jérémy » ven. 4 août 2017, 09:47

Bonjour à vous,

Vieux vapoteur (depuis 2011), j'ai longtemps été sur carto Boge + Mini Provari. Je suis passé depuis une petite année sur une petite Box Pico + Nautilus X et j'avoue que tout va bien en terme de plaisir de vape.

Mais voilà, l'envie me prend de retrouver un plaisir encore supérieur avec un bon chipset et un produit bien fini.

Pour info, je souhaiterais rester sur du 18650 pour l'encombrement, j'aimerais aussi trouver une DNA40, 50 ou 60. Partir sur une 75 w n'aurait que peu d'intérêt pour moi qui vape sous 20 w en général... ou alors une DNA75 en 18650 (mais il paraît que ce n'est pas top de rester sur la config 18650+dna75 en terme d'autonomie ?)

Noire, sobre, peu encombrante, bonne finition et qualité de vape : voilà ce que je recherche... et je vous avoue que je galère bien (j'ai fait un tour sur Gearbest et sur divers sites de ventes mais je trouve l'offre un peu pauvre sous les 75watts qui ont l'air d'être devenu la norme minimum...).

Budget : 100-150 euros

Je suis demandeur de conseils et avis :)

Merci à vous et bonne vape !

Jay

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5981
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Achat nouvelle box High End

Message par astrance » ven. 4 août 2017, 11:38

Pas de soucis d'autonomie en Dna 75 en dessous de 40 w, pour le Dna 60 et 40 regarde chez Lost Vape, les Epetite et Esquare ;)
Image

Archer
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017, 21:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Ego ?? clone (dead)
I-Stick v2 (dead)
Vapros
TopBox Mini 75W (dead)
Alien 220
Predator 200
Atomiseurs :
Eleaf un mini mais je sais plus quoi 0.75 ohm va être donné
Kangertech Top Fill avec plateau RBA montage varie entre 0.5 et du 0.3 ohm (dead)
Merlin RDTA 0.30 Ohms avec du fil SS actuellement
Mage en mode dripper 0.30 Ohms avec du fil SS actuellement
Pharaoh by RIP Tripper avec plateau d'origine mono coil je teste avec demon killer en ce moment
Genre : Homme

Re: Achat nouvelle box High End

Message par Archer » ven. 4 août 2017, 12:03

Bonjour,

Afin de pouvoir tenter de donner de bons conseils il faut quelques précisions supplémentaires
par exemple :

Quel type de vape tu affectionnes : inhalation directe ou bien indirecte ?
Est-ce que tu ne vapes qu'en wattage variable ou bien est-ce que le contrôle de température te semble intéressant ?
Peu encombrant c-a-d ? Ma propre vision sur cet aspect a beaucoup changé en 1 an
Est-ce que tu montes tes coils / résistances toi même ou bien est-ce que tu en achètes des tout prêts ? Peux-être veux tu faire les 2 ?

De ce que j'en déduis pour le moment : si tu vapes à 20 W, tu dois être sur des résistances aux alentours d'1 Ohm et donc très certainement en inhalation indirecte (un peu comme sur la cigarette).
Le fait d'avoir une box qui monte en haut dans les les watts en soit n'est pas vraiment important.
Si tu restes sur du 20 W max, à mes yeux ce qui est important c'est d'avoir une box qui te permettra d'avoir un réglage fin donc avec une possibilité de pas fin pour un ajustement au plus près de ce que tu recherches. Exit donc toutes les box qui ne se règlent que par pas de 1 W ou 5 W, plutôt se diriger vers quelque chose qui peut se régler en pas de 0.1 W.

"(mais il paraît que ce n'est pas top de rester sur la config 18650+dna75 en terme d'autonomie ?)"
Tout est relatif : si tu commences à monter dans les Watts effectivement, si tu restes à 20 W c'est n'est pas impactant en soit.

En terme de chipset il y a à boire et à manger : hier j'ai vu un mec qui vapait sur une Alien mini (80W je crois) il avait l'air de produire une vape assez consistante. j'ai une Alien 220 je dépasse rarement les 40 - 50 W avec. Je trouve que le chipset dessus est vraiment très complet, il peut être un peu complexe à prendre en main au début, mais il reste très fin pour les paramétrages (je ne sais absolument pas si c'est le même sur la mini mais l’écran à l'air de dispenser les même types d'info : compteur de vape, voltage envoyé lors de la dernière inhalation, ...) en terme de coloris il y a vraiment pas mal de choix. Petit bémol : apparemment la peinture ne tient pas super bien, il faut donc prévoir un petit étui de protection ou autre (j'ai une "housse" en silicone noir sur la mienne qui est en couleur camouflage militaire).

Jérémy
Cumulus
Cumulus
Messages : 330
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 12:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : DotStick, DotAio
Localisation : Tours
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Achat nouvelle box High End

Message par Jérémy » ven. 4 août 2017, 12:07

Salut Archer,

Je préfère la vape indirecte.
Que du wattage
Pour l'encombrement, la Pico est idéale en taille/poids.
Non, j'ai fait mes coils à une époque, je suis désormais sur l'achat de résistances toutes prêtes et en général à 1.5 à 1.8 ohm.

Oui, mon beau-frère a la "Alien Baby" mais je n'aime pas du tout esthétiquement :)

Merci à vous pour les réponses, je zone un peu sur "Lost Vape" histoire de trouver mon bonheur...

Bonne vape !

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Achat nouvelle box High End

Message par Emirius » ven. 4 août 2017, 12:58

Therion DNA75C – Lost Vape
https://fr.vapingpost.com/test-therion- ... lost-vape/

Bonne box !

Ce n'est pas parce que tu prendrais une 75 que tu ne pourrais vaper comme avec une 40 ou 50...
Le Chipset a même été amélioré.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

dagom010
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 691
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 08:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev corona
Genre : Non spécifié

Re: Achat nouvelle box High End

Message par dagom010 » ven. 4 août 2017, 13:25

ton profil de vape high end..PIPELINE store..chipset dicodes..un peu cher 250 euros, les pipeline pros 3 tube par ex, mais c'est ca que tu cherches :D
tas la jack vapor sinon, dna 75, 99 euros, 1 18650, tres bien a mon avis..

sinon tu sais, une evic primo mini, ca marche bien aussi...met de la thune dans un ato qui tourne bien plutot, en vape indirect..le flash e vapor !

lost vape therion, 2 18650 en parrallele pour l’autonomie, je lai, tres content.
electro tank.jpg

Avatar du membre
Dremail
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015, 09:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : AVANT : En dessous : Kbox mini noir / Sigelei 30w / Presa 75W / Presa 100W / Meka mod Alpha N°051 / ARMS Race Limitless
Au dessus : Bellus / Dovpo Harvest Tank / Cubis / Subtank mini / Hcigar Fodi / Focusecig Skyfall / Kayfun 4 (clown) / Mutation X v4 /NardA Clown
AJHUI : Steam Engine de Vapeman + Wasp Nano
Localisation : Oise
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Achat nouvelle box High End

Message par Dremail » ven. 4 août 2017, 14:31

Y a un truc dont personne ne parle jamais mais qui pour moi est super important dans une box, et ce quel que soit le tarif : La Prise En Main !!
Alors je vais pas te dire quelle box prendre, j'en connais pas assez pour le faire !
Ce que je peux faire c'est juste de te conseiller ! Fais le pleins de ta voiture (ou de ton pass navigo) et écume les shops !! Prends les box en main et vois par toi même celles qui te tombent le plus naturellement sous le switch !!
Pourquoi je dis ca ?
Parce que il y a peu j'ai changé de box. D'abord 2 VT75 Nano qui sont reparti en SAV (dommage parce que je les trouvais vraiment bien mais vacciné contre Hcigar du coup), puis j'ai essayé une Vaporshark dont les arêtes vives m'ont rebutées, puis une Minikin V2, dont le revetement m'a fait peur, j'ai finalement adopté une ARMS Race de Limitless. content ? Mouais, je préferais encore mes vieilles et pas cheres Presa de Wismec !!!!
Alors High end, ok, pourquoi pas ? Mais est ce que le prix vaut la perf' ?? Pas forcément !!! Si je devais reprendre une box maintenant, je mettrais pas 150 balles dedans (mm si la arms vaut que la moitié) !! A 30/50€ il y a un paquet de box qui font le taf comme il faut !! C'est pour ca que ma prochaine box (celle de secours,) sera surement la Sinuous de wismec, qui du haut de ses 40 balles fait le job avec une prise en main inégalable !! Surtout pour un vapoteur comme moi qui ne dépasse pas les 50W !
Image

Avatar du membre
DrJeykyll
Cirrus
Cirrus
Messages : 1174
Enregistré le : mar. 14 juin 2016, 11:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas assez
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Achat nouvelle box High End

Message par DrJeykyll » ven. 4 août 2017, 14:36

Une jolie petite box, pas beaucoup plus grande qu'une Pico, voici la Epetite DNA60 de chez LostVape :D
Un DNA60, une jolie gueule, assez compacte et bonne prise en main. 18650 et le chispet DNA60. Plusieurs coloris au choix. J'en ai une en SS, c'est ma box passe partout. Seul "défaut", atos en 22mm maxi sinon ça dépasse et c'est pas joli.
https://www.kumulusvape.fr/mod-box-elec ... -vape.html

Image

Avatar du membre
Dremail
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 234
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015, 09:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : AVANT : En dessous : Kbox mini noir / Sigelei 30w / Presa 75W / Presa 100W / Meka mod Alpha N°051 / ARMS Race Limitless
Au dessus : Bellus / Dovpo Harvest Tank / Cubis / Subtank mini / Hcigar Fodi / Focusecig Skyfall / Kayfun 4 (clown) / Mutation X v4 /NardA Clown
AJHUI : Steam Engine de Vapeman + Wasp Nano
Localisation : Oise
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Achat nouvelle box High End

Message par Dremail » ven. 4 août 2017, 14:40

C'est sur que c'est beau !!!!
Image

Avatar du membre
Moucheky
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 20:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
--------------------MATOS DU MOMENT--------------
* Fanboy VapourArt !
* Fanboy de Norbert (Origen Genesis V2 + Dripper)
* Le sublime DMass de DnV
* Et puis du GG
* et puis.... et puis...
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Achat nouvelle box High End

Message par Moucheky » ven. 4 août 2017, 15:07

Dremail a écrit :...Alors High end, ok, pourquoi pas ? Mais est ce que le prix vaut la perf' ?? Pas forcément !!! Si je devais reprendre une box maintenant, je mettrais pas 150 balles dedans (mm si la arms vaut que la moitié) !! A 30/50€ il y a un paquet de box qui font le taf comme il faut !! ...
Je te rejoins sur ce point en y rajoutant une autre remarque. En 6 ans de vape, je n'ai acheté que du High End, et force est de constater que la différence était flagrante il y a quelques années avec les mods industriels chinois qu'on achetait 3 francs 6 sous et qui duraient 3 mois en utilisation intensive avant de rendre l'âme.

Aujourd'hui, c'est autre chose, beaucoup de marques s'affichent "haut de gamme" et pourtant la durabilité à grandement baissé. Pour exemple, ma vaporflask DNA40 a fait 6 mois avant que le switch ne fonctionne plus, ma Reuleaux DNA200 n'a pas tenue plus de 7 mois avant que l'écran ne s'allume plus. Par contre j'ai encore mon Pipeline Pro 1 qui tourne toujours impeccablement au bout de 3 ans ! Bref Evolv c'est fini pour moi !

Quand je vois que ma Reuleaux 2/3 payée 50 balles fonctionne encore au bout de 10 mois (même si sa peinture est plutôt bien écornée), ma réflexion actuelle me porte à privilégier un bon ato haut de gamme (je tourne essentiellement sur Gem v2, Hurricane v2, et Origen v1) sur une box à 50 balles qui durera sans doute autant voir plus qu'une box à 150 balles !
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »