Autres montagesQuestions sur les différents fils et montages.

Répondre
Drone68
Cumulus
Cumulus
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 13:57
Genre : Homme

Questions sur les différents fils et montages.

Message par Drone68 » sam. 6 janv. 2018, 18:49

Bonsoir à vous tous, en reconstructible depuis quelque temp, j’aimerais aller un peu plus loin dans le domaine en faisant des coils complexes, et j’aurais quelques “questions” auquel j’aimerais confirmation ou explication si j’ai faux :D


Pour un fil simple , plus il y a de spire ,ou plus le diamètre du coil est gros, plus les Ohms seront haut.

Toujours en fil simple, si je fais 2 montages identiques , mais un en fil de 24g et l’autre en fil de 31g par exemple ,sur le montage avec le fil de 31g les Ohms seront plus bas que sur celui en 24g?

Maitenant pour des coils plus complexe , plus il y de brin , plus les Ohms seront bas ?

Enfin toujours pour des coils complexes , cette fois plus il y a de spire ou plus le diamètre du coils est gros , plus les Ohms seront bas?


Voilà déjà pour commencer , je compte dans un premier temps m’essayer au vertebraid 3 loops , en ni80 avec un fil de 28g.


Aussi, si vous avez un endroit où je peut trouver le nom et plus ou moins explications ( pas forcément une explication sur comment les faires, mais plutôt sur comment les différencier) je suis preneur.

Merci à vous:)

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Questions sur les différents fils et montages.

Message par Twiny » sam. 6 janv. 2018, 20:05

Hello,
Drone68 a écrit :Pour un fil simple , plus il y a de spire ,ou plus le diamètre du coil est gros, plus les Ohms seront haut.
Yep.
Drone68 a écrit :Toujours en fil simple, si je fais 2 montages identiques , mais un en fil de 24g et l’autre en fil de 31g par exemple ,sur le montage avec le fil de 31g les Ohms seront plus bas que sur celui en 24g?
Nope, le 24g ayant une section plus grosse, il offre moins de résistance.
AWG plus petit = fil plus gros.
Drone68 a écrit :Maitenant pour des coils plus complexe , plus il y de brin , plus les Ohms seront bas ?
Ouaip.
Drone68 a écrit :Enfin toujours pour des coils complexes , cette fois plus il y a de spire ou plus le diamètre du coils est gros , plus les Ohms seront bas?
Non.
A fil identique, si tu augmentes le diamètre ou le nombre de spires tu augmentes l'impédance.
Peu importe le type de fil, plus la longueur du fil est importante plus la résistance grimpe.
Drone68 a écrit :Voilà déjà pour commencer , je compte dans un premier temps m’essayer au vertebraid 3 loops , en ni80 avec un fil de 28g.
Pourquoi pas.
Drone68 a écrit :Aussi, si vous avez un endroit où je peut trouver le nom et plus ou moins explications ( pas forcément une explication sur comment les faires, mais plutôt sur comment les différencier) je suis preneur.
Ici pour commencer : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 0&t=204131
Et là aussi : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 2#p4467362

Bon tortillonnage ! :joker:

Drone68
Cumulus
Cumulus
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 13:57
Genre : Homme

Re: Questions sur les différents fils et montages.

Message par Drone68 » sam. 6 janv. 2018, 20:33

Ah ok donc enfaite c’est très simple, fil complexe ou simple c’est toujours la même logique de plus de spire ou plus gros diamètre = Ohm plus haut merci à toi pour tout ces réponse.

Merci aussi pour les liens , je vais y jeter un œil :)

Encore Une autre question , pour un Clapton, si je souhaite augmenter un peu les Ohms, il vaut mieux augmenter l’epaisseur de l’ame ou plutôt de l’enrobage ?

Avatar du membre
Eler
Cumulus
Cumulus
Messages : 400
Enregistré le : mar. 6 juin 2017, 12:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Triade DNA 250C
Therion DNA 166
SX Mini G Class
Battlestar
RAM Box Stentorian
Comp Lyfe Houston
SZX
Taifun GT III
Taifun GT IV
Taifun BT
Kayfun 5
Kennedy 25
Kennedy 25 Trickster
Entheon
DotRDTA
Pilgrim GTA
Zeus RTA
Genre : Homme

Re: Questions sur les différents fils et montages.

Message par Eler » sam. 6 janv. 2018, 21:20

Diminuer l'épaisseur de l'âme :-)
Plus le fil est fin, plus l'impédance augmente.
Image
Adhérent AIDUCE et UBV

Drone68
Cumulus
Cumulus
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 13:57
Genre : Homme

Re: Questions sur les différents fils et montages.

Message par Drone68 » sam. 6 janv. 2018, 21:41

Et voilà lol, tout ça me paraissait trop simple :D

Donc pour augmenter les Ohms je metterais une âme en 31g plutôt que en 24g ?

Pourtant Twiny dans mon exemple de montage en fil simple me dit que a montage identique, le 24g sera plus bas en Ohms que en 31g..Du coup je suis perdu

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Questions sur les différents fils et montages.

Message par grostas » dim. 7 janv. 2018, 10:49

relis toi... ;)
Image

Compte supprimé

Re: Questions sur les différents fils et montages.

Message par Compte supprimé » dim. 7 janv. 2018, 12:52

conseil : commence avec des fils assez rigides pour prendre le coup de main de certains complexes

Drone68
Cumulus
Cumulus
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 13:57
Genre : Homme

Re: Questions sur les différents fils et montages.

Message par Drone68 » dim. 7 janv. 2018, 14:42

Lol merci du conseil grostas, pourtant j’avais déjà relu 2-3 fois les messages hier et enfaite les 2 messages allais dans le même sens, enfaite je me suis perdu tout seul, maitenant ça me paraît plus simple mais il faut que j’arrive à retenir ça :D

VapeNDiy , bah le vertebraid 3 loops je l’es tenté avant hier avec du kanthal A1 24g , et je trouve ça justement trop rigide pour réussir à bien serré à chaque fois , le 28g sera mieux pour ça non ?

Compte supprimé

Re: Questions sur les différents fils et montages.

Message par Compte supprimé » dim. 7 janv. 2018, 15:37

en fait , et si je peux me permettre face à ma faible experience d'utilisation de différentes matières, autour de 28g est bien pour commencer, mais un vertebraid à besoin d'un fil plus souple (tout en restant resistant pour un début) donc je dirais 28g en SS ou 30g en kanthal. Quant à commencer par un vertebraid, et si tu as déjà testé le 3 loops, je te conseille de faire un 5 loops qui n'est pas plus compliqué mais qui donnera une meilleure vape ;)

Drone68
Cumulus
Cumulus
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 13:57
Genre : Homme

Re: Questions sur les différents fils et montages.

Message par Drone68 » dim. 7 janv. 2018, 15:47

Bon j’avais testé en kanthal car j’avais une petite bobine dans le kit coil master qui prenait la poussière lol, autrement je compte le faire en ni80 pour éviter l’effet diesel , du coup en ni80 tu le conseil quel diamètre de fil?

Par la suite je compte me mettre aussi en vertebraid 5 loops , voir même 7 , mais je préfère dans un premier temps me faire là main en 3 loops pour ne pas trop jeter de fil , mais aussi pour bien gérer le doigter et le switch des doigts :)

D’ailleurs en parlant de fil, vous auriez un site à me conseiller pour acheter des bobines de 100m ?

Répondre

Retourner vers « Autres montages »