Montages genesisJe souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par Nebuleuse » dim. 23 juil. 2017, 13:14

Je veux pas ouvrir une polémique sur clone ou pas, mais certains originaux ont depuis longtemps largement démontrés leurs qualités (certain clones aussi).
Zivipf a l'avantage de regrouper en un seul endroit tout ce qu'il faut pour réaliser n'importe quels type de montages. Aussi de vendre des produits de bonne qualités mais surtout correctement identifiés. Mine de rien, surtout pour débuter en generis, c'est important de ne pas avoir de doute sur grammage du mesch ou le diamètre du fil.
Autrement tu peux trouver aussi bien ailleurs.

oxyde
Cumulus
Cumulus
Messages : 288
Enregistré le : dim. 21 juin 2015, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun gt 2
Taifun gs 2
Richelieu
Goblin mini v2
Hurricane
Hadaly
Taifun GT III


top liquid :

Legion of Ploom de Banzaï Vapor
VHS vintage de Banzaï Vapor
Fibratus de Phat Cloud
Persian Apple de Flavor Hit
Poire épicé de Ze Hype Juice DIY
Old school de Lady Bug
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par oxyde » dim. 23 juil. 2017, 20:00

Bon après , clone ou pas , j'ai pas trop le choix ...
Le seul original que j'ai trouvé dispo c'est le Primo de Xtra
Meme sur les coins troc , et revente je n'ai jamais vu ces atos...

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par grostas » lun. 24 juil. 2017, 08:55

il y a des inax et des gektar (en grosse promo d'ailleurs pour ce dernier) chez vapstor par exemple, chez Phileas cloud il doit y avoir également des inax et des trajan de tiberian vapor (très bon rapport qualité prix et axe central). en premier prix pas dégueux il y a le aga t3 (mesh central) chez sweet and vape... et ça, c'est en 3 minutes de "recherches" ;)
Image

oxyde
Cumulus
Cumulus
Messages : 288
Enregistré le : dim. 21 juin 2015, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun gt 2
Taifun gs 2
Richelieu
Goblin mini v2
Hurricane
Hadaly
Taifun GT III


top liquid :

Legion of Ploom de Banzaï Vapor
VHS vintage de Banzaï Vapor
Fibratus de Phat Cloud
Persian Apple de Flavor Hit
Poire épicé de Ze Hype Juice DIY
Old school de Lady Bug
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par oxyde » mer. 26 juil. 2017, 13:51

Je pense que je vais prendre l' Innax v4 bf (meme si l'option bf m'intéresse pas spécialement)

Je viens d'en voir un d'occasion
Place à la négociation ...

Skull688
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 533
Enregistré le : mer. 13 mars 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gorde RDA - Pulse Vandy Vape
Pulse 22 - Pico Squeeze
----------------------
Vape Institut
Vampire Vape
Chef's Flavours
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par Skull688 » mer. 26 juil. 2017, 16:31

J'y vais de ma petite pièce, le genesis c'est très particulier ça demande de s'accrocher et d'être déterminer. C'est un rendu unique dans le monde de la vape, j'en suis revenu après un an uniquement en mesh mais certain ne jure que par ça.

Les quelques conseils que je peut te donner c'est avant de tout de supprimer toute autre source d'information que le tuto Genesis is not dead. Tu as tout ce qu'il faut dedans et tu trouvera énormément de fausse croyance ou d'erreur concernant le montage mesh sur le net en général.

Pour moi le montage cable + gaine n'a aucun intérêt c'est beaucoup moins bon qu'un montage coton ou mesh. Encore une fois tout ce qu'y n'est pas mentionné dans le tuto d'Hellvape ne mérite pas de s'y attarder.

Pour l'ato au contraire je trouve que pour s'initier l'origen genesis est parfait, tu trouve le clone pour une bouché de pain, tu peux le monté en single coil avec un mesh hole déjà percé à 3mm et l'airflow va de très serré à modérément aérien.
Le système de fixation du positif t'évitera aussi toute sorte de casse tête contrairement à une vis qui va avoir tendance à faire saucissonné ta dernière spire.
Si ça te plait tu pourra mettre 100balles dans un truc sur liste FB vendu par batch de 50 ^^ ou un inax original

Comme dis plus haut pour les consommables c'est zipvif.
Image

oxyde
Cumulus
Cumulus
Messages : 288
Enregistré le : dim. 21 juin 2015, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun gt 2
Taifun gs 2
Richelieu
Goblin mini v2
Hurricane
Hadaly
Taifun GT III


top liquid :

Legion of Ploom de Banzaï Vapor
VHS vintage de Banzaï Vapor
Fibratus de Phat Cloud
Persian Apple de Flavor Hit
Poire épicé de Ze Hype Juice DIY
Old school de Lady Bug
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par oxyde » mer. 26 juil. 2017, 20:56

Merci Skull ,

Après 2 ans 1/2 de vape , j'ai besoin d'une réel nouveauté dans ma vape . Et suis soulé des fausses promesses des divers atos , et plus encore des récentes sorties .
Je n'ai finalement pas eu mieux depuis mon taifun GT 2 .

Maintenant que j'apprécie les gourmands , et je me suis ouvert à pas mal de tabacs , vapant toujours à 0.8 ohm ... me suis dit que je genesis etait tout indiqué.

Après je redoute le "tirage " , l'ouverture du gt2 est parfaite pour moi ... c'est la seul chose qui gêne pour l'achat un original

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par Nebuleuse » mer. 26 juil. 2017, 21:32

Celui la c'est mon :inlove: shooshoo. Squonky Stattquam/Sunbox. Je le montre tout le monde, alors tu ne peux pas y échapper. :mrgreen:
Image
En coton il lui faut au moins ça.
Image
Je te rasssure avec un tirage entre deux et 16 watts, je me gave tranquille. Avec un bon montage genesis la prod de vapeur est X2.
Image

le ong
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015, 21:52
Genre : Non spécifié

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par le ong » jeu. 27 juil. 2017, 09:28

Je vais te faire une comparaison origen vs in'ax bf.
Niveau rendu : pour moi c'est in'ax sans appel. L'origen monté en mesh, je ne saurai pas l'expliquer, mais le rendu est différent d'un genesis plus classique. Même avec l'airflow le plus serré, c'est ouvert (pour un genesis), je parle même pas des 2 trous verticaux censés être prévus pour les montages mesh. La chambre est aussi assez grande, ce qui peut expliquer ce rendu différent.
Niveau montage : comme je te le disais plus haut, si tu fais un montage mesh traditionnel, l'in'ax te permettra plus facilement d'apprendre les bases (mesh fixe roulé autour d'un axe rigide).
En revanche, là où ton montage doit être parfait avec l'in'ax, il peut être plus approximatif sur l'origen. Encore une fois, je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais j'ai fait des montages à l'arrache sur l'origen qui fonctionnaient à peu près, alors qu'un même montage sur un rsm par exemple aurait été invapable. Peut être que l'airflow plus important refroidit plus le mesh, ce qui fait que cela camoufle les points chauds.
Avec l'in'ax bf, tu as un type de montage et puis c'est à peu près tout.
Avec l'origen, tu peux monter de manière classique, tu peux faire un big mesh avec les gros wickholes. Tu peux monter en petarK si tu n'y arrives pas autrement. Et tu peux monter en coton, si le mesh ne te convient pas où si tu n'y arrives pas.
Airflow : in'ax bf tu peux aller du très serré à très aérien (6 positions). Mais comme tu es limité par le type de montage, je ne vois pas réellement l'intérêt.
Origen : le plus serré doit être sur la 3eme position de l'in'ax bf. Contrairement a l'in'ax si tu fais un montage big mesh, tu pourras avoir besoin d'ouvrir plus, sans parler des montages coton. Donc l'airflow polyvalent est plus utile pour l'origen.

Enfin, concernant la remarque des problèmes de vis de serrage sur l'in'ax remonté par skull688. Je ne sais pas s'il parle des gripstick ou de la vis de serrage en bas.
Pour le gripstick, il y a des gens qui ont des problèmes de fil qui rougit, mais au même titre que un autre genesis avec le fil qui rougit entre le mesh et le plot positif. Je ne trouve pas ça plus compliqué honnetement.
Je pense qu'il fait plus référence à la vis de serrage du bas, qui était un écrou sur le mk3 et le cartomiseur, et sur lequel il y a eu toute une littérature sur le net, disant que c'était une galere. Perso, j'ai pas trouvé cela plus galere, mais dans tous les cas, sur l'in'ax bf, athea est revenu sur un serrage classique via une vis classique.

Enfin, les 2 sont dispos en neuf et original chez vapstor. Après, si tu préfères l'occase ou le clown contrefait, c'est un autre debat

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par Sebavapor » jeu. 27 juil. 2017, 10:21

forange a écrit :pour avoir vaper 3 bonnes année en genesys le meilleur rendu et le mesh 200 super fine en oxydation pulse
mai cette config a un gros problème le mesh 200 et donc forcement une paille plaine et c'est un véritable filtre a impuretés
et le montage dure donc maxi 2 semaines
donc un jour j'ai commander un ato fibre bien que le rendu soit moin bien les montages dure bien plus longtemps sans risquer de low ohms de point chaud et j'en passe

pour moi le genesys c'est uniquement a la maison comme si tu veux te taper un bon whisky
Salut tu conseille quoi comme ato fibre pour une vap mtl ? Merci
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Je souhaite tester le genesis / questions pour un pro

Message par Sebavapor » jeu. 27 juil. 2017, 10:27

Nebuleuse a écrit :
Celui la c'est mon :inlove: shooshoo. Squonky Stattquam/Sunbox. Je le montre tout le monde, alors tu ne peux pas y échapper. :mrgreen:
Image
En coton il lui faut au moins ça.
Image
Je te rasssure avec un tirage entre deux et 16 watts, je me gave tranquille. Avec un bon montage genesis la prod de vapeur est X2.
Image
Salut il faut pas plus de spire :shock: je vais essayer mais je n'y connais rien donc je m'informe vais essayer de trouver un bon ato fibre pour une vape mtl il faut du 200 pour le mesh ? Et le fil pour faire du 1.2 ohms ? Merci et désolé pour toutes ses questions :oops:
Image

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »