Montages genesisGenesis avec fil FF ?

lis59
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 déc. 2016, 20:27
Genre : Non spécifié

Genesis avec fil FF ?

Message par lis59 » mer. 11 janv. 2017, 12:05

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon premier genesis un MKII de Origen et j'aimerais savoir si c'est possible de mettre du FIL http://www.lepetitvapoteur.com/fr/fibre ... reaks.html car ça à l'air plus facile à mettre en place qu'un coton non ? Niveau rendu que vaut-il avec le coton?

Avatar du membre
tony1
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 23:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tsunami sur Dripbox 2
Origen little sur Dripbox 60W
Serpent Mini sur Istick 40W
et un kit topbox qui j'utilise très peu
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Genesis avec fil FF ?

Message par tony1 » mer. 11 janv. 2017, 13:27

Perso moi je préfère la fiber freak en pad ou le coton bacon, pas toujours simple a dosé au dépars mais après tu te fais la main et tu sais comment doser.
En plus j'ai jamais testé ce genre de fiber mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire ce qu'on veux finalement en diamètre de coil puisqu'il faut pas qu'il soit trop gros pour que le fil ne nage pas dedans.

Je te conseil de t’entraîner avec du coton, perso je trouve le coton bacon assez simple a mettre en place.

lis59
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 déc. 2016, 20:27
Genre : Non spécifié

Re: Genesis avec fil FF ?

Message par lis59 » mer. 11 janv. 2017, 16:09

d'accord car j'ai vu peu d'avis sur le forum donc je pense que c'est pas terrible comme méthode merci

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Genesis avec fil FF ?

Message par grostas » mer. 11 janv. 2017, 18:11

juste une précision: un montage genesis c'est forcément en mesh (à la limite mesh + câble). là tu demandes si le fil fiber freak est adapté à un montage fibre sur un ato genesis ;)
pour moi oui: la capilarité du fil fiber freak est très bonne, mais enrouler la partie qui sera dans le coil put-être un bon plan: ça facilitera le contact entre fibre et résistif.
Image

Avatar du membre
tony1
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 23:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tsunami sur Dripbox 2
Origen little sur Dripbox 60W
Serpent Mini sur Istick 40W
et un kit topbox qui j'utilise très peu
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Genesis avec fil FF ?

Message par tony1 » mer. 11 janv. 2017, 21:35

Autant pour moi, je pensais que c'était un montage comme un coil normal :)

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Genesis avec fil FF ?

Message par B0B0 » mer. 11 janv. 2017, 22:20

Ca l'est; plus ou moins...
Le MKII fonctionne très bien en coton/fibre, mais c'est pas l'ato le plus simple à monter. Le (ou les) coil sera vertical et le plus chiant est d'envoyer le coton dans le tank. Une foi que t'as pris le coup, cet ato est vraiment bon.
Je ne connaissais pas ce fil FF (j'utilise de la FF D2), je veux bien un retour, notamment sur le diamètre ;)
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: Genesis avec fil FF ?

Message par VapotoCustard » mer. 11 janv. 2017, 23:10

Pas obligé, tu peux faire un montage horizontal aussi sur le Mk2
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Genesis avec fil FF ?

Message par B0B0 » jeu. 12 janv. 2017, 07:06

mouais; c'est quand même pas trop fait pour, mais c'est vrai que c'est possible. Il marche tellement bien en vertical... ;)
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Genesis avec fil FF ?

Message par grostas » jeu. 12 janv. 2017, 07:31

B0B0 a écrit :Ca l'est; plus ou moins...
Le MKII fonctionne très bien en coton/fibre, mais c'est pas l'ato le plus simple à monter. Le (ou les) coil sera vertical et le plus chiant est d'envoyer le coton dans le tank. Une foi que t'as pris le coup, cet ato est vraiment bon.
Je ne connaissais pas ce fil FF (j'utilise de la FF D2), je veux bien un retour, notamment sur le diamètre ;)
contrairement à ce qui est annoncé sur le paquet, cela se monte très bien sur un coil de ø 2.2mm, au dessus c'est trop lâche.
je l'utilise sur ato botttom coil surtout, mais comme je fais surtout des coil en ø2.5/3mm, j'enroule un voile de puff juste au niveau du coil: -ça permet un bon contact entre le liquide et le coil, sans pétarade,
-le fil est facile à caser sur quasiment tous les plateaux,
-sa capillarité est très bonne.
sur les kayfun, parfois un peu capricieux, c'est vraiment pas mal et je monte parfois aussi sur nectar tank avec des jus bien gras (mais la plupart du temps, mes top-coil fibre sont montés avec des pailles de mesh)
Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Genesis avec fil FF ?

Message par B0B0 » jeu. 12 janv. 2017, 17:21

Merci grostas pour le retour.
Je fais principalement des coils de 2.5mm et j'ai un ato ou deux en 3mm. La FF D2 (que je préfère à la D1) me satisfait pleinement donc je ne pense pas me mettre au fil.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »