Montages genesisGenesis, has been ?

Avatar du membre
Eltus 67
Cumulus
Cumulus
Messages : 438
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 12:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Némesis , Pipeline , e pipe.
Localisation : Souffelweyersheim
Genre : Homme
Âge : 66

Re: Genesis, has been ?

Message par Eltus 67 » lun. 30 juin 2014, 01:15

la vape a évoluée , le Genesis c'était bien , mais long à monter (en mesh ou cable) depuis que je suis passé au Squape micro coil coton j'ai du mal à revenir au genesis , montage ultra simple pour un rendu largement équivalent au Krakken , suis pas près d'en changer ou alors peut être pour le Squape R qui arrive bientôt .
Donc oui pour moi le genesis est has been tout comme le carto !!
Marc
Image Image

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: Genesis, has been ?

Message par guo » lun. 30 juin 2014, 01:51

Eltus 67 a écrit : Donc oui pour moi le genesis est has been tout comme le carto !!
:o :shock: :shock:
Hellvape a écrit :Je me rend compte que c'est vachement darwinien le genesis mine de rien :mrgreen:
:plus1: :mrgreen:


le genesis ça se mérite on galère un peu les premiers montages
à titre perso, le genesis classique (le "vrai" quoi.. le mesh) reste le meilleur pour percevoir les subtilités de nombreux liquides
aucun problème de fuite, et pourtant je balade mes ato dans la poche, je fais beaucoup de vtt, je sors pas mal...
le montage est fait en 5 minutes chrono, l'entretien prend peu de temps

je vois plusieurs explications à la baisse d'intérêt du genesis :
- les clearo ont bien progressé : il y a moins de glouglou et de fuite que les anciennes générations avec en prime un réservoir souvent plus important qu'avant
une bonne partie des utilisateurs ne veulent plus se prendre la tête car le temps passé à apprendre à faire un montage n'est plus aussi "rentable" qu'avant (quand clearo était synonyme de glouglou assuré et de piètre qualité de vape)
- les atos à cloche ont eu un gros impact également : l'été dernier tout le monde ne parlait plus que du KF (et un peu du taifun pour les plus avertis même s'il était à la base destiné au mesh)
- les drippers ont eu la révolution du coton qui permettait un montage aisé et un remplacement très rapide des mèches
- le genesis a été une vraie révolution à lui tout seul à ses débuts mais il n'y a vraiment de nouveauté depuis
- forum-ecigarette est un forum généraliste, à ce titre les ato de niche comme les genesis sont des sujets rares

cependant, il reste quand même des ato genesis qui se vendent comme des petits pains à leur sortie (les ato d'athea en sont un exemple, mais le kraken et le taifun sont aussi des best sellers)
évidement, ce genre de produit n'est pas adapté à un vaper' débutant. comme les utilisateur "avancés" connaissent déjà le fonctionnement et les ato genesis qui sont bons, il y a peu de sujets qui sont ouverts et donc les nouveaux n'ont pas beaucoup l'occasion de lire de sujets/d'informations sur le genesis

une dernière remarque, les vidéos qui permettaient de voir comment on montait un did (par exemple) de A à Z que nous concoctait le "grand gourou du genesis" qu'on connaissait sur ce forum et qui ont permis à beaucoup d'entre nous de se lancer ...
toutes ces vidéos ont été supprimées
ce qui fait que l'accès au genesis sera encore plus difficile pour les nouveaux qui auraient pu être intéressés
bientôt les "genesissiens" qui se reconnaîtront dans le rue se feront un petit signe discret (un peu comme une société secrète)

il suffit de tester la vape sur un inax'max ou un inax22, un mini gkmf22, un taifun, un kraken... pour savoir que ce n'est pas hasbeen 8-)
Image
Image

Avatar du membre
Eltus 67
Cumulus
Cumulus
Messages : 438
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 12:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Némesis , Pipeline , e pipe.
Localisation : Souffelweyersheim
Genre : Homme
Âge : 66

Re: Genesis, has been ?

Message par Eltus 67 » lun. 30 juin 2014, 02:18

ce n'est pas la vape sur genesis qui est has been , mais les montages ! qui sont long et chiant ( j'en ai fait pendant plus d'un an , je sais de quoi je parle!) même mon krakken je ne le monte plus qu'en micro coil coton , et la vape a un bien meilleur rendu qu'en mesh , mais c'est mon avis et chacun à ces préférences et c'est bien de les confronter , on apprend tous les jours et c'est très bien comme ca !
Marc
Image Image

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Genesis, has been ?

Message par Hellvape » lun. 30 juin 2014, 03:23

Dans les vapéros c'est ce qui se passe déjà guo, puis tu as interet à te planquer et pas faire tourner sinon tu es bon pour te coller tous les montages des convives ^^

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: Genesis, has been ?

Message par guo » lun. 30 juin 2014, 03:30

Image
ça fait longtemps que je n'ai pas participé à un vapéro ;)
Image
Image

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Genesis, has been ?

Message par Hellvape » lun. 30 juin 2014, 04:06

Si tu es de la gironde, je me sentirais moins seul avec mon orion !
Image

Avatar du membre
denis4056
Cirrus
Cirrus
Messages : 1937
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 09:34
Localisation : Drôme / Vaucluse
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Re : Genesis, has been ?

Message par denis4056 » mer. 6 août 2014, 09:50

guo a écrit :une dernière remarque, les vidéos qui permettaient de voir comment on montait un did (par exemple) de A à Z que nous concoctait le "grand gourou du genesis" qu'on connaissait sur ce forum et qui ont permis à beaucoup d'entre nous de se lancer ...
toutes ces vidéos ont été supprimées
ce qui fait que l'accès au genesis sera encore plus difficile pour les nouveaux qui auraient pu être intéressés
bientôt les "genesissiens" qui se reconnaîtront dans le rue se feront un petit signe discret (un peu comme une société secrète)
Mince j'avais pas vu qu'elles avait disparus, c'est grace a ses vidéos que j'ai démarré le genesis il y a un peu plus d'un an.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
denis4056
Cirrus
Cirrus
Messages : 1937
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 09:34
Localisation : Drôme / Vaucluse
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Re : Genesis, has been ?

Message par denis4056 » mer. 6 août 2014, 10:31

Image

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Image

manuanka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : ,igo l(microcoil coton) , atomiseur AGT, DID,RSST,
K100, mvp itaste,bagua et vamo.
Localisation : charente maritime
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Genesis, has been ?

Message par manuanka » sam. 9 août 2014, 01:43

en ce qui me concerne je vape depuis huit mois et je suis passé du micro coil coton sur igo l au genesis (cable mesh) sur un agt avec une vrai satisfaction j'ai donc fait le chemin inverse .mes montages dure bien plus longtemps (un dry burn et ça repart!),
les arômes tout le temps au rendez-vous,pas comme le coton qui s'épuise vite et si l'ato est bien conçu les montages sont rapides. Le problème est que beaucoup d'ato genesis sont très moyens et rendent les montages difficile à maîtriser.
pas has been du tout!!!

Hellvape
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012, 15:53
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Genesis, has been ?

Message par Hellvape » sam. 9 août 2014, 01:55

Un voisin charentais !

Juste pour te soutenir sur la critique des atos genesis. Après une bonne cinquantaine d'atos testés venant de tous bords, je suis en mesure de râler sur les même points.
Des fois tu te demandes même si le moddeur/designer à daigné vaper un peu dessus ...

Répondre

Retourner vers « Montages genesis »