Montages fibresQuestion coefficient de chauffe et calculateur de coil

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: Question coefficient de chauffe et calculateur de coil

Message par evora » jeu. 6 juil. 2017, 18:20

je remonte ce topic pour eviter d en faire un autre
j ai ce calculateur http://reprova.com/calc/ je suis sur ps3 et c est le seul qui marche
1 ere question ce calculateur est t il bien j ai l impression qu il donne pas les bon chiffres ( comparez avec le votre )
2 ds une revue le ga dit que le montage doit se trouver avec le coeif de chauffe ds le vert a tout pris vous confirmez ?
3 le coeif ideal est 0,23 vous confirmer ?
4 ds mon site ya le reglage de batterie par default a 3,7 c a 4,2 que je doit le placer pour simuler mon coil ?
merci

j ai lu plus haut les divers explications et j ai du mal a comprendre cette histoire de pas faire attention au ohm pour la saveur avec un montage parfait a 0,2 et un montage a 0,8 le montage a 0,2 sera larguer niveau saveur non ?

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Question coefficient de chauffe et calculateur de coil

Message par grostas » jeu. 6 juil. 2017, 20:26

je sais que ça va te faire beaucoup à avaler d'un coup mais:
-non, la valeur de résistance en ohm ne fait rien à l'affaire,
-ce qui compte, c'est le coefficient de chauffe qui est un rapport puissance/surface de chauffe, donc exprimé en WATT/mm2... et donc pas en volt...
-donc il faut que tu fasses varier le voltage sur ton calculateur pour simuler la variation de puissance nécessaire sur ta boxe pour trouver le bon coefficient de chauffe qui n'est pas idéal à 0.23 mais plus communément entre 0.2 et 0.3 en fonction de ce que tu aimes et de ta façon de vaper...
pour avoir de la saveur, il ne faut pas oublier non plus quelques notions telles que:
-avoir un montage et une puissance adaptée par rapport au volume de la chambre de l'atomiseur (tu ne fais pas un microcoil destiné à encaisser 10 watts dans un apocalypse rda comme tu ne monte pas un coil "exotique" penta-exo-rigolo-barbelo-coil prévu pour 250 watts dans un kayfun lite...)
-positionner le coil de façon à avoir un airflow le plus "enveloppant" possible et qui ne laisse pas de zone dudit coil non refroidit...
-soigner la capilarité de son montage,
-etc...
Image

Compte supprimé

Re: Question coefficient de chauffe et calculateur de coil

Message par Compte supprimé » jeu. 6 juil. 2017, 23:03

dimensionner son coil en fonction de la puissance? j'ai fait un fil ici http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 3&t=202511

Compte supprimé

Re: Question coefficient de chauffe et calculateur de coil

Message par Compte supprimé » jeu. 6 juil. 2017, 23:18

le coef de chauffe est en général considéré dans le vert entre 0.18W/mm² et 0.35W/mm² après c'est suivant les gouts de chacun, perso je règle entre 0.25 et 0.29.

tu regarde les volts si tu a un mod méca ou régulé en VV, avec une box electro tu fais varier les volts dans ton calculateur mais tu ne regarde que la puissance W car c'est elle que tu régleras sur ta box.

aspergo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 31 mai 2017, 21:42
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Question coefficient de chauffe et calculateur de coil

Message par aspergo » sam. 19 déc. 2020, 13:53

Bonjour,

Je post ça là pour éviter d'ouvrir un nouveau topic.

Je vapote exclusivement sur mod electro et petits drippers simple coil, à faible puissance. Je n'y prêtais pas attention jusqu'ici mais je me suis rendu compte en parcourant ce forum que je vapotais souvent avec un faible coefficient de chauffe. Là par exemple je suis à 0.11 W/mm2, avec du kanthal 26ga. J'aime bien le léger effet diesel et pouvoir tirer de plus longs puffs. Quand je réalise un montage de façon à obtenir un coef au vert (donc à partir de 0.18 W/mm2), je trouve cela trop réactif, la vape un peu agressive et trop chaude. Voilà, je me demandais si j'étais un cas rare.

Avatar du membre
anto56
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2528
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 21700 , Union SP V2 , flash e vapor VS 4.5 , Dvarw MTL , Taïfun GTR, Reaper v3 ,kayfun lite
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Question coefficient de chauffe et calculateur de coil

Message par anto56 » sam. 19 déc. 2020, 15:30

Salut ,
Je viens d'essayer à 0.11W/mm2 sur du kanthal a1 27 awg et ça vape que dalle ou très difficilement :lol:

aspergo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : mer. 31 mai 2017, 21:42
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Question coefficient de chauffe et calculateur de coil

Message par aspergo » sam. 19 déc. 2020, 16:48

Kanthal a1 26 awg, dans les 9 tours sur un diamètre 2.5 à 14 watts sur petit dripper le Concorde en vape mtl avec un trou d'air de 1,8mm. Ca passe mieux que si je monte à 20/22 watts pour me retrouver avec un coef au vert selon vapez.fr, à mon goût.

Je crois que c'est surtout quand je vape en mtl que je me retrouve avec des coef de chauffe bas. Tout à l'heure j'étais à 0.21W/mm2 sur un dripper un peu plus aérien (le supersonic) et c'était très bien.

Avatar du membre
anto56
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2528
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019, 15:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 21700 , Union SP V2 , flash e vapor VS 4.5 , Dvarw MTL , Taïfun GTR, Reaper v3 ,kayfun lite
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Question coefficient de chauffe et calculateur de coil

Message par anto56 » sam. 19 déc. 2020, 16:56

Je pense qu'il y a 2 tours de trop sur ton coil.

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Question coefficient de chauffe et calculateur de coil

Message par bens0n » dim. 20 déc. 2020, 09:28

aspergo a écrit :
sam. 19 déc. 2020, 16:48
Kanthal a1 26 awg, dans les 9 tours sur un diamètre 2.5 à 14 watts sur petit dripper le Concorde en vape mtl avec un trou d'air de 1,8mm. Ca passe mieux que si je monte à 20/22 watts pour me retrouver avec un coef au vert selon vapez.fr, à mon goût.

Je crois que c'est surtout quand je vape en mtl que je me retrouve avec des coef de chauffe bas. Tout à l'heure j'étais à 0.21W/mm2 sur un dripper un peu plus aérien (le supersonic) et c'était très bien.
9 tours de 26 ga , ça fais pas mal de métal à chauffer ça. Le 28 ou 27 ga est plus approprié pour la vape mtl amha.

6 ou 7 tours de kanthal 28 ga pour 15 watts , coeff dans le vert et vape très agréable.
Image

Kakarlos421
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 janv. 2021, 11:04
Genre : Non spécifié

Re: Question coefficient de chauffe et calculateur de coil

Message par Kakarlos421 » mer. 20 janv. 2021, 17:53

Salut
En tcr
Que faut il mettre la ou on a 0.0000?

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »