Montages fibresmontage different mais ohm identique !

RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: montage different mais ohm identique !

Message par RubiX » dim. 28 août 2016, 01:20

Non t'inquiete pas je n'ai pas prévu d'aller aussi loin
je t'ai donné quelque base sur la géométrie d'un coil que tu pourras relire (toi ou un autre c'est un forum)


voici ce que dis un calculateur pour tes coils, j'ai regler les volts pour avoir 19watts
La tu es dans le cas d'une vap plutôt froide, à peine tiède car ton coef de chauffe est de 0.23
Image
Si tu veux une vape plus chaude, tu peux bien sur rajouter des watts, mais ça va changer la puissance
alors qu'on peut la rendre plus chaude simplement en enlevant une spire, ça permet de rester a 19W
mais d'avoir 0.27 de coeff de chauffe comme ici
Image
et tu peux rajouter une spire pour refroidir encore plus ta vape(ça donnera 0.20 de coeff de chauffe pour 19W)
donc, si tu vap a 19Watts, pour 5 spires tu auras du chaud, pour 6 spire du tiede, et pour 7 spire du froid

Grossir ou réduire le diamètre de coil donnera les même effet sur le coeff de chauffe pour le même nombre de watt(tes 19W vu que c'est ta vap)
MAIS, ça va aussi changer la quantité de coton dans le coil, donc ce ne sera pas tout a fait la même chose
je ne met pas d'image car le calculateur ne montrera rien pour ce qui est du cotonage

et si jamais tu voulais augmenter les watts, mais sans changer cette correspondance entre chaud->5spires, tiède->6spires et froid->7spires
il te suffirai de prendre un fil plus gros, tu auras le même résultat mais avec plus de watts
pour du kanthal 0.5 à 25W, tu auras encore cette correspondance

Bien sur cette notion de chaud/froid depend aussi de l'ato, il faudrait dire plus chaud ou plus froid
D'ou l'importance de savoir à quel puissance tu veux vaper en premier lieu
car c'est ça qui te permettra de determiner le bon coef de chauffe pour une vap comme tu aime
et la valeur en ohm bah... elle sera comme elle sera, on s'en fiche
plus le diametre sera gros plus ça va vaporiser vite du liquide

RubiX
Cirrus
Cirrus
Messages : 1386
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 08:18
Genre : Homme

Re: montage different mais ohm identique !

Message par RubiX » dim. 28 août 2016, 01:21

Tu continue de prendre le probleme à l'envers
je sais a quel puissance je veux vaper AVANT, et je fait mon coil pour qu'il me le permette

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: montage different mais ohm identique !

Message par evora » dim. 28 août 2016, 01:27

ah oki merci

Avatar du membre
Mikado85
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017, 13:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Geekvape Ammit, Augvape Merlin, Wotofo Serpent Mini 25
Istick Pico 75 et Reuleaux Rx 2/3
Genre : Homme
Âge : 44

Re: montage different mais ohm identique !

Message par Mikado85 » jeu. 19 janv. 2017, 23:51

Passant par là : super intéressant ces explications sur les coeff versus type de vape, ratio PV/VG etc. Merci Rubix ! :)
Image

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: montage different mais ohm identique !

Message par evora » lun. 3 juil. 2017, 21:52

comme j avait dit ds cette periode je n avait pas accee au calculateur de coil mais j en ai trouver un recement http://reprova.com/calc/ mais quand je met les valheur que rubix avait donner ds son exemple j ai pas le me resultat mon site est merdique ?

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »