Les consommablesMarque de kanthal a1?

Rubrique destinée aux discussions sur les consommables pour atos reconstructibles (méche, fil résistif, non résistif etc..)
khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Marque de kanthal a1?

Message par khi » dim. 1 oct. 2017, 01:13

VapeNDiy a écrit :
zbooby a écrit :Kanthal est déjà une marque/ société qui fabrique des alliages FeCrAl, c'est un peu comme dire Frigidaire au lieu de réfrigérateur :p
Donc n'importe quel Kanthal A1 vendu par autrui est supposé de même qualité...
:plus1:

et comme toux métaux (dont ceux sortant d'une tréfileuse) le prix est toujours le même et est au poids (sauf qu'on veux nous faire croire que c'est au mètre).

juste un bemol; Kanthal est une marque alors que SS316L est une norme ;)
Au poids ou au mètre, ça revient au même, 1m = x kilo et vice versa et selon le diamètre. Tu veux dire qu'ils ont tous le même fournisseur ?

Compte supprimé

Re: Marque de kanthal a1?

Message par Compte supprimé » dim. 1 oct. 2017, 01:18

poids et metre c'est différent en fonction du diametre du fil, 10m de 36AWG doit être moins cher que 10m de 26AWG.

sortie d'usine le prix est au poids, la mise en bobine prend autant de temps quel que soit le diametre donc ce surcout doit être constant.

s'il n'ont pas tous le même fournisseur, le prix au kilo est fixé par le marché (comme le prix du lait), par contre, comme pour lait, tout dépend du nombre d'intermédiaires.

Compte supprimé

Re: Marque de kanthal a1?

Message par Compte supprimé » dim. 1 oct. 2017, 01:29

en fait je voulais dire que Kanthal est une marque et non une norme don ce que certain appelles Kanthal risquent juste que le dépositaire de la marque porte plainte, alors que celui qui vend du SS304 estampillé SS316L risque plus gros.

PS : on retrouve du "Kanthal" appelé "fil résistif chauffant", il faut juste verifier la fiche technique du produit ;)

PPS : et pourquoi je n'utilise que du SS316L (appelé aussi inox marine) d'après vous ?

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Marque de kanthal a1?

Message par khi » dim. 1 oct. 2017, 01:33

J'ai écris "selon le diamètre".
Le marché, le marché...Tu achètes tes légumes français au même prix que les légumes espagnols ? Tout dépends de la qualité du produit (et des suppositions qu'on a sur la qualité du produit). Il ne peut qu'y en avoir de différente si les producteurs sont différents.

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Marque de kanthal a1?

Message par khi » dim. 1 oct. 2017, 01:36

VapeNDiy a écrit :en fait je voulais dire que Kanthal est une marque et non une norme don ce que certain appelles Kanthal risquent juste que le dépositaire de la marque porte plainte, alors que celui qui vend du SS304 estampillé SS316L risque plus gros.

PS : on retrouve du "Kanthal" appelé "fil résistif chauffant", il faut juste verifier la fiche technique du produit ;)

PPS : et pourquoi je n'utilise que du SS316L (appelé aussi inox marine) d'après vous ?
Franchement, je suis quasiment sûr qu'il a y a eu et qu'il y aura beaucoup de faux 316L chez fastech, peut être pas dans les fils parce que le Tc prouve, mais plutôt dans les matières d'atomiseurs déclarés, regardes le nombres de faux et copies qu'ils vendent, la norme ils n'en n'ont rien à faire.

Compte supprimé

Re: Marque de kanthal a1?

Message par Compte supprimé » dim. 1 oct. 2017, 01:46

khi a écrit :J'ai écris "selon le diamètre".
Le marché, le marché...Tu achètes tes légumes français au même prix que les légumes espagnols ? Tout dépends de la qualité du produit (et des suppositions qu'on a sur la qualité du produit). Il ne peut qu'y en avoir de différente si les producteurs sont différents.
la matière première des "legumes" n'est pas coté en bourse, tout les fabriquant de fil achètent leur matière première au même prix et revendent un produit transformé qui suis les prix du marché (ou alors ils ne vendent plus et ferment). Par contre mettre en bobine de 10m à un cout différent suivant le pays ou c'est fait.
Mais bon, le problème n'est pas là, le "Kanthal" peut être un alliage différent du vrai Kanthal (qui n'est peut être pas le meilleur pour la vape) mais je cherche pas à savoir puisque je n'en utilise plus à cause de ce gros flou sur ce produit

Compte supprimé

Re: Marque de kanthal a1?

Message par Compte supprimé » dim. 1 oct. 2017, 01:50

khi a écrit : Franchement, je suis quasiment sûr qu'il a y a eu et qu'il y aura beaucoup de faux 316L chez fastech, peut être pas dans les fils parce que le Tc prouve, mais plutôt dans les matières d'atomiseurs déclarés, regardes le nombres de faux et copies qu'ils vendent, la norme ils n'en n'ont rien à faire.
pour info, le copies précisent de plus en plus la matière utilisée, et si l'original est en SS304 on trouve des copies en SS304, en acier inoxydable ou en aluminium.

Mais ça n'a rien à voir avec le sujet :mrgreen: et de toute façon j'achète pas mon fil sur FT, il est sale et sa résistivité n'est pas correcte.

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Marque de kanthal a1?

Message par khi » dim. 1 oct. 2017, 02:15

Bon, donc tu admets que la production n'est pas uniforme, il y a plus fiable que d'autres.

Compte supprimé

Re: Marque de kanthal a1?

Message par Compte supprimé » dim. 1 oct. 2017, 02:25

khi a écrit :Bon, donc tu admets que la production n'est pas uniforme, il y a plus fiable que d'autres.
si on parle SS316L il y a des différence au niveau de la fabrication (mais pas au niveau de la matière) étirer un fil à froid en passant dans différentes filères ne donne pas le même résultat qu'étirer à chaud avec une seule filière (là ça coute moins cher à fabriquer mais pas forcement moins cher à la vente)

si on parle Kanthal, je suis presque sur que l'alliage est différent suivant le fabriquant (et pas persuadé que l'original est le meilleur)

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Marque de kanthal a1?

Message par khi » dim. 1 oct. 2017, 02:34

On est presque d'accord. Moi, ce que je souhaite, c'est que les consommateurs fassent le tri entre le bon grain et l'ivraie pour qu'après, moi même, je n'ai plus à faire le tri parce que les choses auront été d'elles même réglées.

Répondre

Retourner vers « Les consommables »