Atos dry/dripper ⇒ [CLONE] Conseils sur l´Origen V3 de Tobeco [CLONE]

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

[CLONE] Re: Conseils sur l´Origen V3 de Tobeco [CLONE]

Message par Red Alex » jeu. 3 nov. 2016, 22:45

evora a écrit :la cuve elle se demonte sur l origen v3 ?
Oups , réponse super tardive , dsl .. Mais la réponse est .. oui ... :) En dévissant le pin 510 .. ;)

Sinon , maintenant que j´ai un chouïa de plus d´expérience (dû à plus de matos) , j´ai un problème avec ce clone Origen ... Les saveurs sont fades , très fades !! :(
J´ai bien tenté plusieurs montages , une dizaine environ , tjs avec de la FF2 , kanthal 0.3 , 0.4 , 0.5 , de 7 à 10 spires .. La dernière fois en double coils .. Ben le rendu un tantinet meilleur reste fade .. Jusqu´à en penser que mes DiY sont pas terribles ou pas prêts , puis quand je les mets dans l´Aromamizer , là j´ai des saveurs .. Même avec le Melo 3 dans lequel j´y ai mis de la tarte citron (avec quelques gouttes en plus de citron Inawera) , pas génial sur Origen mais pas mal du tout sur le Melo ... Ce DiY a presque 2 mois de step ....

Quelqu´un aurait une idée à ce constat ? Mauvais montage ? Positionnement de(s) coil(s) ? FF2 inappropriée pour ce dripper ?

Aussi pas mal de fuites et/ou suintement au niveau de la bague d´af .. Faut dire qu´elle est assez lâche mais certainement because un clone ... ?
Image

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

[CLONE] Re: Conseils sur l´Origen V3 de Tobeco [CLONE]

Message par evora » ven. 4 nov. 2016, 11:23

j ai un clone mais pas tobeco moi un clone a 7$ , je verrai pour la cuve j ai jamais reussi a l enlever

pour la saveur j ai un peu le meme souci meme si je l ai pas tester a fond (plus de ju la sa steep )
je me demande tout simplement si cet origen est fait pour moi vue que je suis decu de la saveur la j ai refait un coil vertical de 6 spire de 0,4 sur diam de 2,5 ceux qui fait 0,65 ptetre que c est trop bas ou que sa marche mieu en double coil

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

[CLONE] Re: Conseils sur l´Origen V3 de Tobeco [CLONE]

Message par Red Alex » ven. 4 nov. 2016, 12:15

Double coils verticaux dans mon cas , c´est un peu meilleur mais pas génial pour autant ..

J´en attends bien plus .. Surtout pour goûter mes DiY .. Là j´en ai à chaque fois un avis grugé qui me laisse donc sur une mauvaise impression sur mes préparations ..

C´est chiant .. J´ai pris ce dripper orienté saveur pour ça ..
Image

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

[CLONE] Re: Conseils sur l´Origen V3 de Tobeco [CLONE]

Message par evora » ven. 4 nov. 2016, 14:05

moi j ai un magister un plus faut pas en avoir qu un

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

[CLONE] Re: Conseils sur l´Origen V3 de Tobeco [CLONE]

Message par Red Alex » ven. 4 nov. 2016, 14:14

Je me doute mais bon , on vante bcp l´Origen , je reste affreusement sur ma faim ..

Ici j´ai reçu ma prochaine box (dois attendre Noël pour l´utiliser .. Pff) mais ce qu´il y a c´est que j´aimerais lui coller un très bon dripper , même pas en clone , quitte à mettre les pépètes , et c´est là que ça me fait peur .. J´ai pas envie de mettre le prix pour un dripper qui va me décevoir ..
Image

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

[CLONE] Re: Conseils sur l´Origen V3 de Tobeco [CLONE]

Message par Red Alex » dim. 27 nov. 2016, 01:52

Hé ben après un xième montage avec ce clone Origen V3 , il me sort enfin quelque chose de très correct , voir très bon .. mais seulement avec des fruités .. Ca reste très fade avec des gourmands , bien loin du rendu que j´ai avec l´Aromamizer ..
Même mon diy Red Astaire s´en trouve meilleur que sur le Toptank avec lequel je le vape constamment !

Me servira donc pour tester les diy fruités .. :mrgreen:

Montage en single coil kanthal A1 0.5 , 8 spires sur axe 2.5 pour 0.37 ohms , 30 à 40 watts ..
Image

Avatar du membre
dan_yack
Cirrus
Cirrus
Messages : 1328
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 20:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.
Localisation : Nomade dans la vallée de John Galt
Genre : Homme

[CLONE] Re: Conseils sur l´Origen V3 de Tobeco [CLONE]

Message par dan_yack » dim. 27 nov. 2016, 12:28

Coil horizontal à positionner de telle sorte que l'air lèche la base du coil. En plus avec ce montage, rabattre le coton contre le bord extérieur de l'ato afin d'éviter les fuites. Comme ça il marche du feu de dieu!! Ou bien en genesis, avec une très grosse poutre et un nid de coton pour faire réserve de liquide
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" Pierre Desproges

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

[CLONE] Re: Conseils sur l´Origen V3 de Tobeco [CLONE]

Message par Red Alex » dim. 27 nov. 2016, 12:54

Merci pour les conseils .. ;)

En fait j´ai positionné le coil un peu plus haut que d´habitude , de sorte à ce que l´af soit juste au niveau de la base du coil .. C´est à peu près ce que tu veux me dire ?
Image

Avatar du membre
dan_yack
Cirrus
Cirrus
Messages : 1328
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 20:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.
Localisation : Nomade dans la vallée de John Galt
Genre : Homme

[CLONE] Re: Conseils sur l´Origen V3 de Tobeco [CLONE]

Message par dan_yack » dim. 27 nov. 2016, 13:11

toutafai :D , c'est le type de montage qui me convient après avoir galéré avec les coils verticaux.
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" Pierre Desproges

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

[CLONE] Re: Conseils sur l´Origen V3 de Tobeco [CLONE]

Message par Red Alex » dim. 27 nov. 2016, 13:28

Perso en CV avec ce dripper , c´est au niveau du placement du coton que je galère .. :? Enfin faut dire que je n´ai pas de pince assez petite ou avec des embouts assez fins pour le tirer vers le bas sans "saccager" le coil ..

Que soit , là je vape du Red Astaire avec ce montage et c´est franchement très très bon .. :inlove: J´ai quelques fruités en stock , je sens que je vais dripper tout mon dimanche avec ces juices .. :D
Image

Répondre

Retourner vers « Atos dry/dripper »