Atos dry/dripper ⇒ [CLONE] hobo V3.1 [clone]

Répondre
Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

[CLONE] hobo V3.1 [clone]

Message par Vulthor » ven. 8 juil. 2016, 15:24

Bonjour toutes et tous.

Petit retour sur le hobo V3.1 clone que j'ai reçu aujourd'hui même, commander sur gearbest.

A réception, pas de résidu de fabrication visible (ce qui ne m'empêche pas comme tout nouvel ato de le rincer à l'eau tiède et brosse à dent électrique.

Les vis du plateau ne sont pas montés mais disponible dans les spares. Elles sembles bonnes, vis à clé Alen, bonne profondeur pour placer la clé, on dérape pas. Filetage bon sur les vis et l'ato, c'est droit, ça tourne sans résistance, pas restes d'usinages visibles.

Le reste des spares, 6 grands joints pour l'ato, 2 petits joints pour drip tip, 1 petit joint pin 510. Impeccable.

Au démontage hormis les joints du drip tip abimés (merci les spares) le reste des joints est en bon état.

L'usinage de l'ato est très propre pas de jeu ou d'éléments mal usinés.

Le plot positif est déplaçable en dévissant légèrement le pin, comme l'original.


J'ai monter une résistance Ss316l, 25awg, axe 3mm, 8 tours et demi, lu sur ohmmètre à 0.52, lu sur Evic VTCmini à 0.54, rien d'anormal sur la connectique.

A l'utilisation aucun souci, drip tip un peu court à mon goût, mais l'ato ne chauffe pas, pas de speedback, airflow en single très bon, c'est aérien-restrictif comme j'aime, pas bruyant ni sifflant.

Les saveurs sont très bonnes, à montage équivalent bien meilleure que sur mon Tsunami 22mm.

Voilà très content, clone de bonne qualité pour ceux qui voudrais cet ato mais qui ne le trouve pas/ n'ont pas le budget pour un original.

Le prix justement: 10 euros, imbattable pour un aussi bon clone.

Avatar du membre
donny
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2718
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014, 18:07
Genre : Homme

[CLONE] Re: hobo V3.1 [clone]

Message par donny » ven. 8 juil. 2016, 15:31

Ch'tite photos !

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

[CLONE] Re: hobo V3.1 [clone]

Message par Vulthor » ven. 8 juil. 2016, 15:34

Ah j'ai failli oublier, sur Evic VTC mini, ça tombe pas flush, un demi mm à peine au dessus je dirais, mais la course du 510 de la VTC mini est court, donc sur d'autres box ça tombera peut être mieux.

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

[CLONE] Re: hobo V3.1 [clone]

Message par Vulthor » mar. 12 juil. 2016, 12:08

Alors petit retour après week end d'essai.

On commence avec petite photo de l'ensemble des pièces.

Image

Alors seul petit défaut sur ce clone, les petites encoches placés sur les cotés des plots de montages et qui sont censés bloqué la cloche d'airflow (sur laquelle se trouve les "négatif" de ces encoches) ne sont pas suffisamment proéminent pour le faire correctement, en vape pas de souci, par contre si l'on veut retirer le top pour remplir il vaut mieux tenir la cloche d'airflow fermement sinon elle viendra aussi et a force je pense que ça pourrais abimer et compromettre l'étanchéité.

Mais sinon rien à signaler de plus ça fonctionne bien, ça chauffe pas sur montage simple coil, à moins de chain vape bien sûr.

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

[CLONE] Re: hobo V3.1 [clone]

Message par Vulthor » mar. 12 juil. 2016, 14:28

Petit ajout, je conseil de placer le coil un peu bas par rapport à l'airflow, le haut du coil au centre de l'airflow sinon ça chauffe.

J'ai remonter mon coil après les photos et clairement là ça chauffe.

Avatar du membre
donny
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2718
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014, 18:07
Genre : Homme

[CLONE] Re: hobo V3.1 [clone]

Message par donny » dim. 25 sept. 2016, 16:35

Une vis BF est dispo

Répondre

Retourner vers « Atos dry/dripper »