Atos dry/dripper ⇒ [CONTREFAÇON] Derringer RDA

Répondre
Avatar du membre
EGO1050
Cumulus
Cumulus
Messages : 431
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 23:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico X / Freakshow Mini
iStick Pico X / Serpent Mini
iJust Mini / Serpent Mini
Genre : Homme
Âge : 43

[CONTREFAÇON] Re: Derringer RDA clone

Message par EGO1050 » jeu. 2 juil. 2015, 17:29

probez a écrit :Image
Sympa la bague avec les percages de biais sur l'original. Par contre theoriquement le coil semble monté du mauvais coté pour le coup. Est-ce que dans la pratique ca change vraiment..?

Sinon je vape aussi beaucoup sur ce petit Derringer (FT), payé moins de 5$, car j'avais commandé un SS noir et j'ai recu un POM noir, du coup FT m'avait remboursé 2.5$ apres une courte negociation. :lol:
Ce qui avec la Cloupor Mini, me fait un combo qui me plait bien pour pas cher (30$). Et finalement je suis bien content d'avoir recu un top cap en "plastique", qui chauffe certainement moins et refroidit mieux. Si ceux qui ont la collection de top cap peuvent confirmer ? Reste à savoir si ce n'est pas mauvais pour la santé.

Montage, en kanthal single coil 0.40 ou 0.45mm, diam. 3.5 ou 4.0mm, 6 ou 7 spires, +/-0.9 ohms à 25W. Ca vous parait correct ? Car un peu au pif, mais ca marche pas trop mal je trouve.

Avatar du membre
morpheus
Cumulus
Cumulus
Messages : 254
Enregistré le : mar. 6 août 2013, 22:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de truc qui me servent plus à rien et un certain nombre que j'utilise.
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 46

[CONTREFAÇON] Re: Derringer RDA clone

Message par morpheus » jeu. 2 juil. 2015, 22:33

Salut

Perso j'en ai deux de chez FT aussi et les trous sont également percés en biais. Pour ton montage c'est en fonction de ta vape, j'en ai un en single coil en kanthal 0.40 un poil plus bas vers 0.5ohms et le second en double coil kanthal 0.30 vers 0.7ohms, mais moi je coil rarement sur des diamètres plus gros que 2.5mm. Chacun ses habitudes et ces goûts, c'est ça qui est bon dans la vape.
Bonne vape
Dans les vapes depuis le 03 / 08 / 2013

Avatar du membre
EGO1050
Cumulus
Cumulus
Messages : 431
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 23:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico X / Freakshow Mini
iStick Pico X / Serpent Mini
iJust Mini / Serpent Mini
Genre : Homme
Âge : 43

[CONTREFAÇON] Re: Derringer RDA clone

Message par EGO1050 » lun. 6 juil. 2015, 00:48

Merci pour retour. Pourquoi tu ne coils pas les spires au-dela de 2.5mm, par habitude uniquement ? Je n'ai encore jamais essayé en-deca de 2.9, pensant que plus le coton est large, plus il s'imbibe bien et vite de jus, peut-etre à tord..?

Je n'ai pas essayé enormement de choses, trouvant que ca marchait plutot bien comme ça. Je ne vape d'ailleurs plus qu'exclusivement avec ce petit dripper, en ce moment par exemple avec kanthal 0.45mm spires 3.4mm à 1 ohm et 30W. Et ma foi ca marche plutot pas mal, meme si ca chauffe un peu (voir beaucoup) avec la chaleur qu'il fait en ce moment (la Mini Cloupor ayant vraiment du mal a baisser en temperature meme a l'arret :D ); si bien que je vais m'en commander un 2nd, mais je me demande si avec les top cap en inox, laiton ou cuivre, ca ne chaufferait pas trop, donc j'hesite un peu quel matiere prendre pour le top cap.

Avatar du membre
morpheus
Cumulus
Cumulus
Messages : 254
Enregistré le : mar. 6 août 2013, 22:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de truc qui me servent plus à rien et un certain nombre que j'utilise.
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 46

[CONTREFAÇON] Re: Derringer RDA clone

Message par morpheus » lun. 6 juil. 2015, 21:35

Salut perso j'ai toujours fait comme ça pour avoir le maximum de longueur de fibre en contact avec le coil car vu que mon diamètre est plus petit, je fais plus de tours pour la même valeur de résistance et je trouve la vapeur un peu plus froide. Le coil prenant moins de place en diamètre dans la chambre d'atomisation, l'air circule plus facilement autour. Et je ne vape pas avec autan de puissance je tourne vers 20w donc ça chauffe moins car avec des puissances trop élevée je trouve que le juice perd en goût.
Bonne vape.
Dans les vapes depuis le 03 / 08 / 2013

Avatar du membre
EGO1050
Cumulus
Cumulus
Messages : 431
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 23:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico X / Freakshow Mini
iStick Pico X / Serpent Mini
iJust Mini / Serpent Mini
Genre : Homme
Âge : 43

[CONTREFAÇON] Re: Derringer RDA clone

Message par EGO1050 » mar. 7 juil. 2015, 09:18

Merci pour ces precisions. Faudra que j'essaie si ca peut faire un peu baisser la temperature, surtout en ce moment. :roll:

Sinon personne qui n'ai le kit FT avec les 5 top cad pour me dire le(s)quel(s) chauffe(nt) le moins ou meme plutot refroidisse(nt) le plus vite ?
Comme ça je dirais Inox > Cuivre > Laiton > POM, pour du + dur au + facile a refroidir...mais en faite j'en sais rien.. :|

Avatar du membre
olivier34000
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 186
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 23:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : CTP-BOX II, istick 30W,revolver,derringer, aquav2, arcabuz,kayfun,stormrider
Genre : Homme
Âge : 54

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Derringer RDA

Message par olivier34000 » dim. 4 oct. 2015, 21:32

pour ma part .............. content :D
clone tobecco avec le pole + qui tourne par contre :(
sinon je suis en kanthal 0.4 a .4 ohm environ sur meca et ca va bien en double coil
j ai essayé qq montages a 0.8 1 ohm pour le mettre sur un 18350 mais rien trouvé de satisfaisant .... des idées ? (avec photo si possible )
Image

Avatar du membre
lolalie
Altostratus
Altostratus
Messages : 5597
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari , Dani Dicode, Pipeline Pro
Box Xpro 65, subox, Sbody Macro, Evic vtc mini
GG GGTB brass , Euforia, Ithaka, Nautilus V2
Lab 65 d'Atmizoo
Taifun GT et GT II, Hurricane
flash e vapor v3, Kayfun mini V3
Subtank, Bellus UD, Nautilus mini

♥♥♥ Deadly Sin ♥♥♥
♥♥ DIY gourmands : vanille(s),caramel, cannelle ....♥♥
Localisation : Belgique, Manage
Genre : Femme

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Derringer RDA

Message par lolalie » sam. 5 déc. 2015, 02:12

En test sur ce dripper depuis 10 jours.

J'en suis contente, bons rendu des saveurs, vapeur suffisante, pas de fuite, Facile à coiler, petite cuve mais suffisante, simple à recharger en liquide.

Par contre, qu'est ce qu'il chauffe ! :shock:
Même en single coil 1.1 ohms sans monter dans les watts le drip tip était brulant.
J'ai remplacé avec un drip tip plus long en teflon (moins joli) mais je ne me brûle pas les lèvres au moins ;)
Out of Stock : Mais quel vilain mot ! :shock:
03/03/2016 TPD au Moniteur Belge... :/ :cry:

Image

Avatar du membre
Kowax
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015, 10:03
Localisation : Au sud-est du Sud-Est.
Genre : Non spécifié

[CONTREFAÇON] Re: [Contrefaçon] Derringer RDA

Message par Kowax » mer. 23 mars 2016, 16:03

Un petit peu tard pour réagir mais si ça peut aider lolalie ou quelqu'un d'autre au sujet des drip tips qui chauffent, j'ai testé ceux en résine de touts les couleurs vendus par lot de 10 pour trois fois rien sur FT.
Ils sont carrément adaptés au modèle (j'ai celui avec les 5 top caps différents) et très jolis avec ça! En vapant on sent que l'ato chauffe mais pas le drip tip, c'est assez agréable :)
Primum non nocere, c'est pourtant pas compliqué!

Répondre

Retourner vers « Atos dry/dripper »