Les atomiseurs genesisSelk, Genesis Titane avec Tri AFC par Heden13

Répondre
Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Selk, Genesis Titane avec Tri AFC par Heden13

Message par ~ Mad ~ » ven. 16 oct. 2015, 17:17

Alors voici un petit retour sur le Selk d'Heden13.


Image


Le sujet initial est là:


http://www.forum-ecigarette.com/heden13 ... 80997.html


Pour la petite histoire, j'en avais marre de modifier des atos, originaux comme clones et n'étant pas encore outillé pour en fabriquer un, je lui avais établi un cahier des charges très précis. Heden est très à l'écoute et il connait très bien son sujet. La fabrication fut tumultueuse, avec quelques encombres et il n'a pas manqué d'ingéniosité afin de pouvoir tourner et percer cet ato.

Tout est parti de l'Akhenaton, prototype Génésis avec Mesh central et Tri AFC réglable en tirage mais aussi en proximité par des vis qui rapproche l'arrivée d'air. Un ato révolutionnaire que j'aime beaucoup mais qui ne permet pas le gros Mesh de part son architecture.

Même avec la meilleure volonté du monde, j'aurai eu du mal à arriver à cette qualité de fabrication et de finition. Sans compter sur la pertinence de ses conseils, de sa connaissance du sujet et de sa maîtrise d'exécution.

On est donc bien sur, comme à chaque fois avec lui. sur un ato Full Titane Grade 2, gage de légèreté et de solidite. Le Titane offre aussi cette couleur grise si caractéristique. Une beauté bien différente de l'inox.

Cet ato est un accouplement entre le Kheops et le Nébré. Un Mesh latéral avec un AFC à 120° et un Drip Tip excentré. L'enfant prodige.

Alors bien entendu, cet ato est très polyvalent, versatile comme diraient certains. :lol:

Son Mesh Hole de 4mm permet un montage en gros Mesh comme j'aime tant mais aussi avec des Meshs bien plus fins. Cela dépend des goûts et je ne prétends pas avoir le meilleur montage.
Le monter en gros Mesh correspond à la vape puissante et dense que je recherche et dont j'ai besoin mais un Mesh plus fin aura aussi sa place dans cette ato. Chose qui est impossible dans de nombreux atos. L'AFC s'occupant de refroidir le montage quelque soit le montage choisi. Et ça fonctionne très bien.


Avant de parler de l'ato lui même, je vais faire une parenthèse sur son nom. Le Selk.

Comme le veut la tradition des atos d'André, le nom d'un pharaon est une condition indispensable.
Le Selk correspond à ce critère sur deux points.
Selk est le nom d'un pharaon égyptien, Horus Scorpion ou le roi Scorpion qui est le sixième pharaon de la dynastie zéro.

Mais aussi, chose très intéressante, le Selk est aussi une dépression circulaire sur Titan, satellite naturel de Saturne. C'est là que le nom prend toute son ampleur. ^^ Une dépression dans du Titane... C'est exactement cela.


L'ato se voulait le plus compact possible mais l'efficacité ne devait pas être en retrait. C'est la que la maîtrise et les connaissances d'Heden rentrent en jeu.


Image






Caractéristiquesdu SELK:

• Ato en diamètre 22mm

• hauteur 39mm hors DT et 510

• Mesh Hole latéral de 4mm.

• Positif central en Ti, isolateur en PEEK.

• Top Cap excentré afin de favoriser l'aérodynamisme entre l'AFC et le Drip Tip excentré. (DT).

• Chambre d'atomisation réduite en 8.

• Tri Air Hole de 1.5mm à 120° pour bien lécher le Mesh.

• Trou de remplissage opposé au Mesh Hole en 3 mm avec 3 bouchons fournis perçage: 2.5, 2.1 et plein afin d'optimiser la capillarité.

• Vis du négatif à gauche du Mesh Hole.

• Anodisation du Mesh Hole, de la chambre d'atomisation et du fond du Tank pour éviter les CC..

• Tank Quartz/Titane:
- Diamètre extérieur: 22mm
- Diamètre intérieur: 20mm
- Hauteur: 16mm

• Pin 510 non hybridé avec connecteur 510 réglable en cuivre taillé dans la masse.

• Bague d'AFC Titane et brass.

• DT en Titane/Carbone offrant un look résolument moderne et un tirage en adéquation avec l'efficacité de l'ato. 5.5mm en interne.





Version Full Titane:

Image



Tri AFC:


Image




Là où Heden est très bon, c'est qu'il a conçu simultanément un ato BF pouvant bénéficier de la même chambre d'atomisation.
Cela offre deux atos en un avec les mêmes spécifications et un rendu parfait même sur les arômes les plus complexes. Il est montable en Mesh ou en coton et fonctionne très bien aussi.



Version BF:

Image



BF avec tank Titane chemisé carbone:

Image






Alors, l'essai en lui même. :)

Je peux dire que je l'ai poussé dans ses derniers retranchements, bien au dessus de ce que je me permets habituellement.

Sur un Mesh de 4mm de diamètre avec 4 tours de Ni 0.25 sur le TC du DNA 40 V5 pour 0.11 Ohm, il se comporte très très bien.


Image


J'ai l'habitude de ce montage pour l'avoir fait une bonne dizaine de fois un Origen Génésis V2 MKI et MKII reperçé à 4mm. Ce dernier supporte 230-240° et 25w à son maximum. Et c'est déjà bien chaud.
Ce type de montage sur mon jus en 50/50 est bon à 22w en attaque sans saturer en température de Vap. Il finit par s'encrasser sur l'arrière du Mesh vers le positif. Il encaisse 25/27w mais rarement plus de 245°. Ça s'assèche vite, la température monte et ça régule très vite. Et pourtant, j'ai aussi modifié le réducteur de chambre afin d'optimiser le passage de l'air.

Ce même montage sur le Selk a tenu ce matin, après un bon rodage, certes, (et une grande hésitation de ma part ^^ ), 280° et 33w.
Je peux vous dire que ça dépote sévère. Ça cloude en Génésis. Presque un dripper dédié au cloud. Les arômes sont à peine en retrait.
Moi qui aime la vape puissante, je n'y resterai pas en constante c'est vraiment trop puissant quand même.
Et pourtant, il a tenu la puissance pendant 5/6 secondes à chaque latte. Le tri AFC y est pour beaucoup. Je pourrai monter la température mais je me limite à 280° vis à vis de la VG (formation d'acroleine).
La box régule et descend à 32w, on est donc loin de la vraie limite. Mais qui peut le plus peut le moins comme on dit.
Cependant, c'est entre 20 et 25w qu'il est au top. La vapeur y est déjà très dense, le Chain Vap est spectaculaire avec le bouchon de 2.1mm. Pas besoin de plus.

Le rechargement du liquide est très facile grâce au bouchon percé. Un bouchon aiguille permet de faire cela en 30 secondes après avoir enlevé le Top Cap.

La chambre d'atomisation reste solidaire du Top Cap et ne vient pas toucher le positif ou le Mesh grâce à la tige qui les solidarisent ensemble. La tige vient se loger dans le plateau bloquant l'ensemble en place.



Fond du Tank anodisé et en biais pour éviter les CC et permettre une bonne capillarité:


Image




Les défauts:

Alors pour le moment, je n'en vois aucun. Le tank Quartz peut être?
Sachant qu'à épaisseur égale, le Quartz est plus solide que le Pyrex, en est il un?

Sa hauteur reste un poil haute. Rien de dramatique.



Que dire de plus?
On est sur un ato haut de gamme offrant finition et polyvalence, le tout tourné en France et à la main et sur du Titane... Beaucoup de moddeurs français devraient en prendre de la graine.

Le Genesis est vraiment loin d'être mort... Vraiment loin vu ce qu'Heden a encore en stocke comme idée.

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Selk, Genesis Titane avec Tri AFC par Heden13

Message par Forge » ven. 16 oct. 2015, 18:10

Magnifique revue Mad

J'aime particulièrement le moment de la dépression du titane :D

Bon super ato, super look, super qualité, mais qu'est ce que j'attend ? Ce jour viendra ...
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Selk, Genesis Titane avec Tri AFC par Heden13

Message par Nebuleuse » ven. 16 oct. 2015, 18:46

Bel ato, jolie revue. :respect:

Avatar du membre
Desmo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 524
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 13:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Magma v2 / Origen v2 / Origen Genesis V2 / Kayfun 3.1ES / 2xKayfun lite / Frenchy Frog DTCM / Aiolos-T / Darang /
MicroStick / Sir Lancelot / 4Nine / Tahiti / Elevatio DNA20 / Nemesis / Chi-You / iStick / Sigelei 100W
Snake oil / Red Astaire / Boba / GVC / Gorilla / Vapeholic et pleins d'autres
-
In progress :
Localisation : 38
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Selk, Genesis Titane avec Tri AFC par Heden13

Message par Desmo » ven. 16 oct. 2015, 18:47

Belle review qui donne envie.

Peux tu me dire :
Comment la chambre et le top cap sont indexés, ou du moins est-il facile de conserver l'alignement?
La bague AFC est fonctionnel, son réglage à un impact notable sur le tirage?
Image
Adhérent AIDUCE n°2621
http://www.efvi.eu/index.fr.html

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Selk, Genesis Titane avec Tri AFC par Heden13

Message par ~ Mad ~ » ven. 16 oct. 2015, 19:16

Merci les gars.


Lorsque tu tires le Top Cap, la chambre vient avec. La tige les aligne ensemble par le haut et permet aussi de les positionner à la bonne place sur le plateau. C'est très ingénieux et très fonctionnel. Tout tombe parfaitement en place.

La bague d'AFC est fonctionnel aussi et réduit de très serré à tout ouvert très facilement. En grand, ce n'est pas si aérien que ça. ;)

Avatar du membre
Desmo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 524
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 13:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Magma v2 / Origen v2 / Origen Genesis V2 / Kayfun 3.1ES / 2xKayfun lite / Frenchy Frog DTCM / Aiolos-T / Darang /
MicroStick / Sir Lancelot / 4Nine / Tahiti / Elevatio DNA20 / Nemesis / Chi-You / iStick / Sigelei 100W
Snake oil / Red Astaire / Boba / GVC / Gorilla / Vapeholic et pleins d'autres
-
In progress :
Localisation : 38
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Selk, Genesis Titane avec Tri AFC par Heden13

Message par Desmo » ven. 16 oct. 2015, 19:23

Merci, c'est super clair.
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet. ;)
Image
Adhérent AIDUCE n°2621
http://www.efvi.eu/index.fr.html

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Selk, Genesis Titane avec Tri AFC par Heden13

Message par Erlin » ven. 16 oct. 2015, 20:37

Très belle revue pour un bien bel ato. :)


SiPhoné depuis Tapadchat
Image

Avatar du membre
jeanmi38110
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012, 19:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : full meca What else ?
Localisation : Nord Isère
Genre : Homme

Re: Selk, Genesis Titane avec Tri AFC par Heden13

Message par jeanmi38110 » ven. 16 oct. 2015, 21:24

Merci pour la revue !
en terme de rendu ? équivalent ou supérieur au Kheops ?

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Selk, Genesis Titane avec Tri AFC par Heden13

Message par ~ Mad ~ » ven. 16 oct. 2015, 23:29

Merci. ;)


De tous les Génésis que j'ai pu essayer (OG2, Nextgen, In´Ax, Sat, Kraken, Nahualon, ...) avec mon All Day, c'est clairement le meilleur pour moi. Je ne parle même pas des atos fibres (KF4, TF GT1/2, ...).

Il décompose bien les arômes et il est fantastique avec le TC. Le Tri AFC permet vraiment de décupler les saveurs tout en limitant la chauffe. Et ce n'est que mon premier montage. Je compte lui faire un tour de plus la prochaine fois afin d'optimiser la surface de Mesh couverte. La hauteur du positif le permet.

Je n'ai pas assez de recul cependant pour dire si c'est le cas sur tous mes jus mais j'imagine bien que oui.
Il m'en faudrait deux ou trois autres en fait pour essayer d'autres jus vu que je n'ai pas envie de démonter celui là :) .


Je n'ai hélas jamais essayé le Khéops pour te répondre. La chambre d'atomisation étant bien plus petite, j'imagine seulement qu'il doit être mieux. Enfin, je l'espère. :mrgreen:

Avatar du membre
Ksarali
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3006
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 05:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop!!
Voir mon profil pour les modèles en détail
___________________

Pour défendre votre liberté, adhérez:
http://www.aiduce.org
___________________

Pour me contacter
cliquez ci-dessous :
Genre : Femme
Âge : 34

Re: Selk, Genesis Titane avec Tri AFC par Heden13

Message par Ksarali » ven. 16 oct. 2015, 23:33

Une magnifique acquisition que tu as faite... Non seulement le genesis n'est pas mort, mais en plus il embellit avec l'âge ;)

Ça donnerait envie à une non-mesheuse de s'y mettre rien que pour la beauté et la conception de l'objet!!
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »