Les atomiseurs genesisGenesis Central!! IN'AX par Athea

Avatar du membre
tyson34
Cumulus
Cumulus
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 août 2013, 19:28
Genre : Non spécifié

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par tyson34 » lun. 25 juil. 2016, 09:27

Merci kozaeffet, oui j'ai remarqué aussi qui pompe jusqu'a la derniere goutte c'est assez bluffant ;)

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Ph4ntom » mar. 26 juil. 2016, 12:09

Petit retour non pas sur le MK3 mais sur le MK2-R que je possède depuis sa sortie. Pour la première fois, je l'ai monté en kanthal 0,20 à 1,7 ohm, donc une résistance haute, et cela fait des mois que je le tourne comme un ouf, mon set-up all-day. Je vape là dessus de 10W à 11,5W, donc plutôt bas, et le rendu est juste le meilleur que j'ai jamais eu. Je voulais diminuer ma puissance de vape (j'ai beaucoup drippé avec des montages de bourrins et je voulais en finir avec ce mode de vape...)

Bref, d'habitude je le coile en 0,32 pour 0.7 à 0.8 ohm pour vaper dans les 16-18W, et là je crois que j'ai vraiment trouvé ma vape, pépère mais extrêmement dense et savoureuse. J'adore! J'ai fait de même sur mon In'ax 18 sur pipeline pro slim, et c'est vraiment extra. Enjoy les vapers.

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Forge » mar. 26 juil. 2016, 18:08

Je suis d'accord avec toi.
Depuis quelques temps j'ai tendance à réduire le kanthal, et je trouve mes montages plus réactifs.
Je vape avec moins de watts (j'étais à 19-20w, j'en suis à 15w) donc j'ai bien gagné en autonomie.
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Grochip » mer. 27 juil. 2016, 01:07

Les montages HR sont plus délicat à monter et plus long à roder mais la durabilité et le rendu sont top de chez top. Perso je te conseille d'essayer du kanthal encore plus fin. Passe sur du 0.16 pour viser les 2,5ohm. Tu vas adorer.

Et il n'est pas deconnant de baisser la puissance. Plus tu vas passer sur un kanthal fin, plus tu vas balancer de la chaleur au mesh sans gaspiller des watts en chaleur dissipée (le sub ohm est ce qu'il y a de pire en terme de rendement)

Par contre le besoin en capillarité va augmenter si tu passes la barre des 2ohm, le HR est très gourmand. Mais je n'ai jamais essayé sur ce type d'ato, ça devrait le faire vu que l'alimentation n'est pas un soucis (c'est plus problématique sur un genesis classique, d'ou les grosses poutres)
Le manque de sexe rend aigri.

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Ph4ntom » dim. 21 août 2016, 15:04

Je viens d'acquérir un MK3 et je fais un premier retour. Déjà, c'est le même système de montage que l'In'ax carto (que je possède également), sauf que le Mk3 wicke mieux que le carto et on peut passer plus facilement des sirops ou monter en puissance. Sinon, l'air-flow est super facile à régler, j'aime beaucoup. J'ai également le clear-tank que j'apprécie tout autant! Niveau vape, ben c'est un In'ax, c'est savoureux et dense, bien humide comme j'aime. Par contre je n'utilise pas le stick avec le système de vissage, je suis resté sur les grip-sticks dont j'ai l'habitude depuis un moment ;-)

Du bonheur, en somme, déjà que le Mk2-R tournait à plein régime dans ma chaumière^^

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par k0zaEffEt » dim. 28 août 2016, 11:10

+1 pour les gripsticks, je trouve le threaded stick mal fait en fait, il est censé accepter le ribbon mais je l'ai cassé plus d'une fois dans le filetage et c'est alors une vraie galère pour le retirer.

Autrement je l'aime bcps ce mk3, je l'utilise quotidiennement en roulement avec le NextAsis, c'est un très bon ato :D
Image

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Ph4ntom » jeu. 8 sept. 2016, 11:04

Après une prise en main sans problème en 0,30, j'ai tenté un montage en kanthal 0,20 puis 0,25. Et là, ça se gâte pas mal, la résistance fait du yoyo, intermittence vape et de messages "ohms too high", "no atomizer"... J'ai identifié le problème : c'est la vis négative qui sert mal le fil, trop fin, ou qui crée un court-circuit intermittent. Pourtant je l'ai vissée à fond. Aucun problème avec du 0,30 et du 0,32. Bref, je déchante un peu, étant condamné à le monter en 0,30 minimum.

Déjà sur l'In'ax Carto, je trouvais ce système de vissage du négatif moyen, mais là, je trouve que ce n'est pas une avancée, c'est bien plus pratique sur la version MK2.

De plus, en voulant dévisser l'ato, c'est le tank qui s'est dévissé. Du jus plein la box, plein les doigts... Mésaventure déjà arrivée 2 fois. :-(

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par k0zaEffEt » jeu. 8 sept. 2016, 14:27

ah tiens bizarre, j'ai pas rencontré ce problème avec le 0.25 , ni le 0.28
Image

ElMute
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 207
Enregistré le : sam. 21 mars 2015, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : -

Nextasis + Pipeline Pro 2
Nextasis + DX75
-----------------------------
Origen V2 MKII
Hurricane
Russian 91%
Mini Subtank
Mini Cloupor
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par ElMute » jeu. 8 sept. 2016, 15:12

Ph4ntom a écrit :Après une prise en main sans problème en 0,30, j'ai tenté un montage en kanthal 0,20 puis 0,25. Et là, ça se gâte pas mal, la résistance fait du yoyo, intermittence vape et de messages "ohms too high", "no atomizer"... J'ai identifié le problème : c'est la vis négative qui sert mal le fil, trop fin, ou qui crée un court-circuit intermittent. Pourtant je l'ai vissée à fond. Aucun problème avec du 0,30 et du 0,32. Bref, je déchante un peu, étant condamné à le monter en 0,30 minimum.

Déjà sur l'In'ax Carto, je trouvais ce système de vissage du négatif moyen, mais là, je trouve que ce n'est pas une avancée, c'est bien plus pratique sur la version MK2.

De plus, en voulant dévisser l'ato, c'est le tank qui s'est dévissé. Du jus plein la box, plein les doigts... Mésaventure déjà arrivée 2 fois. :-(

+1 pour l'écrou du négatif, fausse bonne idée

après la resistance ki fait du yoyo pour moi c t plutôt du coté du grip stick que ca se passait
Image

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Genesis Central!! IN'AX par Athea

Message par Ph4ntom » jeu. 8 sept. 2016, 16:07

Niveau grip-stick, RAS, je suis rôdé à leur utilisation. Tout est parfaitement en place. Par contre, au pôle négatif, je vois bien que le fil à du jeu et bouge quand je le titille, même avec l'écrou serré à fond... Forcément avec un fil plus gros, plus de problème. A ce niveau de prix, c'est moyen quand même, en dépit d'une très bonne vape en fil 0,30. Je referai une tentative plus tard.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »