Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)StattQualm E[motion] Squape

Avatar du membre
stephanechfr
Cumulus
Cumulus
Messages : 332
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 14:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : DID, SQuape, Orion V3, Provari, __Pipeline Pro.
Localisation : Suisse
Genre : Homme

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par stephanechfr » mar. 17 oct. 2017, 09:40

Et bien moi j'ai de super saveurs, et ce qui me surprend c'est qu'elle dure plus dans le temps que les autres atos que j'ai pu avoir en ma possession.

Avatar du membre
ego-roro
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : berserker mtl
vt 75 nano hcigar
evic mini vtc
squape e motion
nautilus aio aspire
zenith
Localisation : pays toulois en lorraine
Genre : Homme
Âge : 71

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ego-roro » mar. 17 oct. 2017, 12:31

moi j'ai de bonnes saveurs aussi mais c'est les fuites par les airflows qui m'ennuie , je suis passé en 80vg et ça suinte encore un peu
Image
Image

Avatar du membre
stephanechfr
Cumulus
Cumulus
Messages : 332
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 14:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : DID, SQuape, Orion V3, Provari, __Pipeline Pro.
Localisation : Suisse
Genre : Homme

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par stephanechfr » mar. 17 oct. 2017, 15:23

Je suis aussi en 20/80, je passe un cleanex tous les 3 jours à la base pour assurer le coup, mais je ne peux pas dire que cela suinte, quand je vois les airflows se remplirent, j'aspire plus fort et un coup bref qui les sèchent instantanément.

marlborolight

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par marlborolight » mar. 17 oct. 2017, 15:39

Et bien maintenant qu'on mêle fuite et saveur.
En fait jai d'abord eu la version 4.5 ml et j'étais à 6 mg 20/25w, ça aller et c'est vrai qu'il était facile à vivre. J'ai voulu le troquer contre une version 2 ml pour avoir un set up plus compact. J'ai donc remisé ma version 4.5 ml le temps de trouver preneur.

Entre temps je suis repassé à 12 mg 10/12w (fucking KF Prime lol).

A la réception de mon nouveau 2 ml, j'ai fais un montage genre le même que j'avais dans le Prime, j'ai tiré une barre et je me suis dis wouaw il est bien mieux que le grand. Bref je pose l'ato, 1h après je constate que ça fuit.

Depuis il ne fuit plus mais les saveurs sont bof. Le pb serait le cottonage ??

flo_46
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 14:58
Genre : Non spécifié

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par flo_46 » mar. 17 oct. 2017, 16:17

Jamais eu de pb de fuite avec le plateau be, un peu de suintement avec le plateau w. Je trouve que cet ato supporte bien les cottonnages « épais » sans dry hit.

J’essaierai d’envoyer une photo au prochain montage.

++


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

ptitan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 22:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Reuleaux 2/3
Box SMOK Alien
Box Tesla Invader III
Box Evic Vtwo Mini

Tube Meca Stingray X
Tube Meca Arka Anino

RTA Squape X
RTA Taifun GTIII
RTA Taifun BT
RTA Hurricane V2
RTA Firebird
RTA Flash-e-Vapor v3
RTA Kayfun v5
RTA Kayfun Lite
RDTA Serpent
RTA Serpent 22/25

RDA Mutation v2
RDTA Limitless Plus
Genre : Homme

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ptitan » mar. 17 oct. 2017, 17:52

J'utilise le squape emotion depuis qu'il est sorti, et je me permets de passer ici mon expérience concernant les suintements et les saveurs.

Concernant les saveurs ; au début je vapais sur du SS, je trouvais que ça allait mais sans plus. Comme quelques uns sur ce fil, j'ai ensuite essayé avec du kanthal, la différence était vraiment notable. Comme je n'aime pas le kanthal, et que j'aime parfois utiliser le control temp, j'ai cherché une alternative. Je l'ai trouvée, pour ma part, avec l'inowire (le SS percé qui s'achète au mètre). Peu importe le diamètre (j'ai essayé pour l'instant le 26, 28 et 30). Les saveurs sont parfaites, on garde la réactivité du SS, sans la vape chaude. Je coil sur le deck Be, avec du Bacon V2, 7 spires, en diamètre 30. J'éloigne le coil le l'airflaw pour que ce soit plus aérien. Je ne vape que des fruités frais, mais je trouve le rendu meilleur que sur mes Fev, Taifun GTIII, Kayfun ou Hurricane/Firebird. En revanche, les saveurs sont meilleures sur mes top coil ; Taifun BT ou Corona v8... Je précise que sur le squape, je vappe très très bas : environ 15 watts pour la vape directe, et 8.5 watts pour le MTL avec micro coil diamètre 2, deck we.

Concernant les fuites et suintements ; j'en avais beaucoup au début, mais ça s'est pas mal résorbé en écartant le coil de l'airflow, en utilisant du Bacon v2 (j'utilisais du Kendo ou de la Wicker Beast avant) et en achetant le plateau Be. Il restait toujours quelques suintements qui s'échappaient du cyclope bouché, mais c'est beaucoup mieux depuis qu'à chaque montage j'utilise une pince très fine pour dégager le coton de l'airflow central. Le coton, en s'imbibant, laissait échapper des goûtes qui coulaient par l'airflow pour ressortir par les cyclopes. Depuis que je tasse bien sur le bord (comme le Squape X en somme), ça va beaucoup mieux. Certains, qui avaient des suintements, ont d'ailleurs cessé d'en avoir en utilisant le réducteur d'airflow, parce qu'il empêche justement que le liquide ne s'échappe par l'airflow central...
Je dois quand même dire que j'ai deux Squape E, et qu'un des deux n'a jamais jamais fuité ni suinté, et l'autre si avec pourtant le même montage. Il doit sûrement y avoir, à la marge, des différences minimes entre les batch qui peuvent expliquer que certains soient plus étanches que d'autres. Je précise enfin que la version qui ne fuyait pas avait été achetée en 2 mL ; j'ai acheté les pièces pour le faire passer en 4.5 mL, et toujours pas de fuites. Les différences entre les batch ne viennent donc pas de la cloche, pas plus que de la pression du liquide qui serait supérieure en 4.5 mL, mais plutôt de la base il me semble. Je penche pour une mauvaise isolation du deck ; étant donné que j'ai changé le joint entre la base et le deck mais que cela n'y a rien changé, je ne peux pas vraiment confirmer. Mais si on suit les indications en haut, le problème de suintement devient minime...

Avatar du membre
ego-roro
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : berserker mtl
vt 75 nano hcigar
evic mini vtc
squape e motion
nautilus aio aspire
zenith
Localisation : pays toulois en lorraine
Genre : Homme
Âge : 71

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ego-roro » mar. 17 oct. 2017, 20:05

merci pour toutes ces precisions
Image
Image

marlborolight

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par marlborolight » mar. 17 oct. 2017, 21:05

Effectivement merci pour ton retour ptitan.
Je confirme également que le Bacon v2 a solutionné mes pb de fuite sur le plateau w a l'époque où je n'avais pas le b. Puis je cherchais une alternative à la FF et il ma convaincu.

Ton coeff de chauffe nest pas un peu léger a 15w sur 7 spires diamètre 3 mm ?

Est ce que tu peux nous en dire plus (et même les autres) sur le réglages de la bague et si utilises les réducteurs ?

La bague m'intrigue vraiment, quel est son intérêt si on utilise un réducteur ?

J'ai reçu mon NI80 de FT mais pas encore essayé dans le squape.
Juste un montage dans le KF5 mais ça ne ma pas convaincu car trop réactifs (Je crois que j'aime bien l'effet diesel lol)

ptitan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 22:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Reuleaux 2/3
Box SMOK Alien
Box Tesla Invader III
Box Evic Vtwo Mini

Tube Meca Stingray X
Tube Meca Arka Anino

RTA Squape X
RTA Taifun GTIII
RTA Taifun BT
RTA Hurricane V2
RTA Firebird
RTA Flash-e-Vapor v3
RTA Kayfun v5
RTA Kayfun Lite
RDTA Serpent
RTA Serpent 22/25

RDA Mutation v2
RDTA Limitless Plus
Genre : Homme

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ptitan » mar. 17 oct. 2017, 21:30

Peut-être bien que le coefficient de chauffe est bas... avant je vapais en 25-30 watts, mais depuis que je suis sur le pipeline pro 3, 15 watts me suffisent. Il faut dire aussi que l'inowire que j'utilise est un fil creux, donc la chauffe est incomparable avec un fil normal... je trouve en tous cas.

Sinon pour le mtl j'utilise pas la bague mais uniquement le réducteur d'airflow... dans tous les atos que j'ai testés, j'ai trouvé les saveurs et le rendu bien meilleurs en ne touchant qu'à l'arrivée directe d'air.... ça localise mieux le flux d'air sur le coil et on a une meilleure ventilation... je ne règle la bague qu'à la marge et juste pour choisir entre deux cyclopes grands ouverts ou un seul.. l'important étant que le coil soit bien ventilé sans être "écrasé" par un flux d'air trop diffus...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ptitan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 22:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Reuleaux 2/3
Box SMOK Alien
Box Tesla Invader III
Box Evic Vtwo Mini

Tube Meca Stingray X
Tube Meca Arka Anino

RTA Squape X
RTA Taifun GTIII
RTA Taifun BT
RTA Hurricane V2
RTA Firebird
RTA Flash-e-Vapor v3
RTA Kayfun v5
RTA Kayfun Lite
RDTA Serpent
RTA Serpent 22/25

RDA Mutation v2
RDTA Limitless Plus
Genre : Homme

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ptitan » mar. 17 oct. 2017, 21:41

Sinon la bague peut avoir son intérêt si on aime vaper serré sur du gros coil (en termes de fil ou de diamètre). C'est pas mon cas mais j'en connais qui aiment la vape brûlante (clapton et serré)... dans ce cas, le coil doit être refroidi globalement et jouer sur les airflow en gardant l'arrivée d'air directe ouverte au maximum peut aider, paraît-il...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »