Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)eXpromizer de eXvape.de

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par yolngu » dim. 19 mars 2017, 18:24

Oui sinon regarde différent montage sur YouTube.
Image

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par ViperGTX » dim. 2 avr. 2017, 19:27

Salut à tous.
Je viens vers vous sur ce topic concernant mon expromizer v2
Que j ai depuis 2 mois sans aucun soucis.. il est passé en second ato depuis cette semaine que j ai reçu mon nouveau serpent rdta.
J ai commandé un liquide un peu "brutal" à 6mg qui est invapable sur le serpent .. ( liquide pipeline )

Je me suis tenté à essayer ce liquide sur mon "ancien" expromizer v2 qui est plutôt mtl.
Tant qu à test ! J ai essayé les coils du serpent fourni dans le bundle sur l expromizer, un Clapton 0,5ohm avec mon nouveau coton de la FF densité 1. Donc montage sans trop trop ^^ de soucis du coil et cotonnage. Ça pisse de partout par le trou d airflow...
J ai fais 3 cotonnages différents de FF et toujours pareil.. ça pisse... J ai Vapé quasiment 2 mois sur l expromizer sans fuite car justement il a plutôt une réputation anti fuite..

Pour moi ça vient du coton.. mais comme j ai plus de coton d avant , que de la FF sous la main.. est ce que la FF et l expromizer sont "incompatible" ?

Avatar du membre
Mr.Floppy
Cumulus
Cumulus
Messages : 441
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016, 08:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : --BOXs--:
Tesla couple cp
Wismec RXGEN3
Wismec Reuleaux RX2/3
Wismec Predator
GeekVape AEGIS
Spectrum KAOS
Evic Aio

--Drippers--:
Armor 1.0
Kennedy
Trinity V3
Goon
Hobo
Crown

--Atos--:
Genesis
Wasp
Ziggs
Reload RTA
Theorem
Avocado 22
Avocado 24 bottom airflow
Kayfun V3 mini
Taifun BT
Taifun gt3
Cthulhu gaia
Cthulhu MTL RTA
Nectar
Bachelor nano
Expromizer V2
Genre : Homme
Âge : 35

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par Mr.Floppy » dim. 2 avr. 2017, 19:50

Salut,
Quel est la proportion pg/vg de ton liquide?
Je pense plutôt que le problème vient de là et que tu pourrai le résoudre en réglant larivee de juice sur un trou plus fin, sauf si tu as déjà essayé?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par ViperGTX » dim. 2 avr. 2017, 19:54

Bonne hypothèse. J avais complétement oublié cette bague d arrive de juice..
En revanche ayant vidé la fiole complete de pipeline je t avouerai que j ai pas fait attention au taux de vg/pg

Avatar du membre
Mr.Floppy
Cumulus
Cumulus
Messages : 441
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016, 08:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : --BOXs--:
Tesla couple cp
Wismec RXGEN3
Wismec Reuleaux RX2/3
Wismec Predator
GeekVape AEGIS
Spectrum KAOS
Evic Aio

--Drippers--:
Armor 1.0
Kennedy
Trinity V3
Goon
Hobo
Crown

--Atos--:
Genesis
Wasp
Ziggs
Reload RTA
Theorem
Avocado 22
Avocado 24 bottom airflow
Kayfun V3 mini
Taifun BT
Taifun gt3
Cthulhu gaia
Cthulhu MTL RTA
Nectar
Bachelor nano
Expromizer V2
Genre : Homme
Âge : 35

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par Mr.Floppy » lun. 3 avr. 2017, 08:04

Si tu trouves que ce liquide est brutal alors que tu n'as pas changé de taux de Nico c'est qu'il est haut en pg donc "fort" et en plus, plus liquide donc fuites ;)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par ViperGTX » lun. 3 avr. 2017, 11:53

Je réessayerai mon montage avec un autre jus.

Merci des infos

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4035
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par Random » lun. 3 avr. 2017, 12:27

En tout cas je vape qu'avec de la Fiber et aucun souci de fuite.

L.D
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 110
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 12:57
Genre : Homme

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par L.D » mer. 26 avr. 2017, 09:24

Salut,
L'expromizer V2 a des arrivés de jus plutôt minuscules,ce qui pose probleme avec de fort taux de VG, heureusement réglé sur la V2.1.
J'imagine que ton liquide "pipeline" dont tu n'as, malgré les demandes, toujours rien donné comme info dessus doit être en 50/50, donc plutôt fluide.
Avoir des fuites de liquide sur cet ato à dépression ne peut venir que d'une chose : il y'a une fuite d'air quelque part. Le tank n'est plus en dépression, donc le niveau de liquide dans la chambre cherche à s’équilibrer au même niveau que celui du tank, donc débordement, il passe par le conduit d'arflow et fuite par la bague d'airflow ou le bottom cap.
Normalement, le tank doit être en dépression, et donc retenir le liquide, mais l'air qui reste dans le tank étant élastique contrairement au fluide, lorsque l'on aspire par le drip tip, on crée une dépression dans la cloche (et l'on assèche le coton par vaporisation du jus), donc le liquide est aspiré et sort des trous d'arrivés de jus, imbibe votre coton par capillarité jusqu'au coil, la dépression du tank elle augmente et le tank aspire de l'air via les arrivés de jus (les fameuses bubulles) pour compenser.

Tu doit faire un démontage et vérifier l’étanchéité des différentes partie et l’état des joints à la loupe. (Mieux commander une pochette de joint avant ).

Avatar du membre
ViperGTX
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 685
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5s
Localisation : 59/62
Genre : Homme
Âge : 33

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par ViperGTX » mer. 26 avr. 2017, 23:35

Salut
Oui le problème venait sûrement du jus. Je n' ai rien modifié et changé de jus pour un diy en 30/70 et plus de soucis de fuites
Je n'ai pas aimé le liquide pipeline qui pourtant à de bons commentaires sur LPV.

Comme quoi les gouts et les couleurs !
Merci pour les infos.

L.D
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 110
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 12:57
Genre : Homme

Re: eXpromizer de eXvape.de

Message par L.D » jeu. 27 avr. 2017, 15:38

Ok, je suis heureux pour toi dans ce cas, mais méfiance tout de même, les démontages/remontages que vous avez fait ont très bien pu faire apparaître le probleme et aussi le faire disparaître.
Je m'explique: Les joints sont de qualité moyenne, il n'est pas rare d'avoir des joint torique dont il reste des filets de silicone autour venant du démoulage, et il est très facile de les avoir en place mais entortillés/vrillés, car pour les monter il faut passer de nombreux obstacles comme les filetages par exemple.
On a tendance à les faire rouler avec les doigts jusqu’à leurs logements en passant au dessus des obstacles, ce qui blesse les joints.
Tout cela peut causer des fuites d'air très légères, mais suffisante pour que le tank se mette parfois à la pression atmosphérique, et la, c'est la fuite assurée.
Augmenter le ratio de VG peu arranger les choses mais pas la cause, car en effet, un V2 stock avec ses trous minuscules passe très mal les haut VG, les bulles d'air ont du mal à remonter dans le tank (je rappelle que ces bulles d'air doivent obligatoirement passer par les petits trous d'arrivé de jus) donc le liquide ne passe plus, ou plus assez vite, et c'est l’assèchement.
Donc dans ce cas, si le tank trouve une fuite d'air quelque part, c'est tout bénéf, le jus à fort VG passe mieux, mais si l'on met dans l'ato du jus moins gras, c'est l'inondation.
L’idéal c'est un tank bien étanche, et des arrivés de jus conséquentes, repercer les arrivés de jus avec un pote bricoleur et un bon foret de 2mm reste l’idéal.
Exvape n'a pas fait cet ato pour du max VG, du gras, c'est clair, et si l'on regarde sa date de sortie, à cette époque c’était plutôt des ratios à fort PG = du liquide fluide.

La nouvelle version à 34.90 sur le site d'exvape, la V2.1, possède des trous bien plus gros.
Il y'a un tas d'autres modifications très intéressantes comme la cheminée un poil plus haute ce qui evite au coton de toucher le top cap de la chambre, ainsi que la modification du plateau et des bornes de coillage qui facilite grandement la mise en place du coil rapport à la V2, car ces bornes sont plus hautes que la base de la cheminé, ce qui à pour conséquence de placer pratiquement le coil à la bonne hauteur de la cheminé.
Ceux qui ont la V2 devraient apprécier de ne plus avoir à tirer sur son coil comme un bourrin pour le remonter, ce qui pour effet de rapprocher les pattes des bornes, et donc ensuite il faut travailler les pattes pour les écarter des bornes, et l'on fini souvent avec un coil de travers ou avec les dernières spires légèrement déformées.
La V2.1 elle est très agréable à coiller, les bornes sont plus hautes que la cheminé centrale, l'isolateur en Peek avec des butées pour éviter que la borne mobile tourne trop pendant le serrage du fil rendent la chose plus simple que sur la V2.

Je pense qu'ils ont du avoir un problème avec le sous traitant, des petites choses ne sont pas parfaites, comme par exemple le chanfrein externe des trous de la bague d'airflow, ce qui à pour conséquence de le faire un peu siffler.

Sur certain batchs ils ont rajouté une seconde bague dans la boite.
Chanfrein:
image (4).jpeg
4
image (6).jpeg
6
Pas de chanfrein:
image (5).jpeg
5


Le mieux si vous rencontrez un problème de sifflement, c'est de produire ou d'accentuer vous même ce chanfrein. La petite meule conique mise en photo dans ce topique est parfaite pour cette opération, ça ne coûte pas cher et vous sera utile bien souvent pour plein d'autres choses.(Elle est souvent présente dans les boites d'outils pour "dremel").
https://www.google.fr/search?q=meule+co ... le+conique

Ça peut même se faire à la main avec la meule conique ou une petite fraise (donc sans la dremel) car il n'y a vraiment pas beaucoup à enlever pour supprimer ce sifflement.

A 34.90e, c'est une sacrée bonne affaire pour de l'ato d'origine, la V2.1 marche vraiment bien, j'ai testé dessus la gamme Vape Dinner Lady à 70 VG, ainsi que la gamme One Hit Wonder qui elle est à 80 VG, et ça passe très bien, (sauf pour moi car je suis allergique à ces jus que j'adore, mais c'est un autre sujet).

Les nouveaux tank PMMA d'origine possède une partie inox en haut et en bas, ce qui évite de serrer directement sur le filetage plastique.
Image

Néanmoins je pense qu'il devraient faire un repositionnement marketing de leur produits, et fournir une version livrée avec le pyrex d'origine à 44.90.


http://exvape.de/eXpromizer/eXpromizer:::1_93.html

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »