Les e-pipesPourquoi si peu d'e-pipe ?

Lasemainesanglante
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 13:38
Genre : Homme

Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Lasemainesanglante » mar. 15 nov. 2016, 13:24

Bonjour tout le monde, tout nouveau dans l'univers du vapotage je m'excuse par avance si ma question peut paraître naïve.
Pourquoi voit-on si peu d'e-pipe chez mes marchands et les utilisateurs ?
Je réfléchis en ce moment à essayer le vapotage pour remplacer les quelques cigarettes que je fume encore dans certaines circonstances (en soirées particulièrement, je ne fume jamais au quotidien et ce depuis 10 ans). Toutefois j'ai toujours trouvé les e-cigarettes et plus encore les box anti-ergonomiques au possible, au contraire, les pipes électroniques qui sont nombreuses à reprendre un design général... de pipe, bénéficient d'une excellente ergonomie. Le geste est pratique et même agréable.
Je débarque dans cet univers et j'ai l'impression qu'il y a un peu deux courants qui s'affrontent, un que je qualifierais "d'hygiéniste" (pour faire court), qui voit dans ces appareils avant tout et presque uniquement un outil d'aide au sevrage tabagique et qui refuse tout ce qui pourrait rapprocher de l'univers du tabac et un autre courant plus "épicurien" (pour faire court encore, je ne trouve pas de mot plus adapté sur le moment) qui voit ça comme une pratique en soi, substitut du tabac mais pas seulement.
Pourquoi aussi peu de gens semblent s’intéresser aux e-pipes ? on n'en voit quasiment pas dans les boutiques, les fabricants sont peu nombreux et même ici on en parle assez peu.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par avalaunch33 » mar. 15 nov. 2016, 13:52

- Parce que les filles ne veulent pas subir les quolibets.
- Parce que c'est plus voyant qu'une eRoll.
- Parce que ça rentre mal dans la poche arrière du jeans.
- Parce que le design et l'ergonomie pour l'un sera intolérable pour un autre, il faut admettre la vape différente de l'autre, quelle que soit cette vape.
- Parce que les modèles d'entrée de gamme qui permettrait de mettre le pied à l'étrier sont en carton.
- Parce que les versions "sérieuses" coûtent un bras et deux jambes et que l’hédoniste amateur de beaux objets n'osera jamais la sortir de son cocon.
- Parce que la plupart sont des versions full méca et que c'est compliqué pour un débutant de commencer par ce type de matériel.
- Parce que comme tout marché de niche, le faible volume entraîne des tarifs repoussoirs.

Ta vue de l'univers de la vape est hyper réductrice et ne concerne en rien la réalité. Il y a certes des courants mais ils sont bien plus nombreux, jamais définitifs et pas vraiment aussi marqués.

Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Jeff70 » mar. 15 nov. 2016, 14:08

Franchement, la pipe, ça fait vieux crabe, vieux fourneau, c'est tout à fait démodé et "has been"! :D
Image

Avatar du membre
Arshymede
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Arshymede » mar. 15 nov. 2016, 14:26

Mon père fume la pipe depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir, et jamais vous n'arriverez à le faire vaper ^^
Le tabac à pipe c'est autre chose que la clope, j'ai toujours adoré comme son tabac embaumait la maison d'une douce odeur de pain d'épice.
Et puis c'est bien plus "gras", bien rien à voir avec les tueuses toutes sèches au "goût de farine" (je fumais du fleur de pays à rouler, j'ai toujours trouvé que les "blondes" ou "indus" avaient un goût de farine ^^)
Jamais un fumeur de pipe ne passera à la vapote, c'est comme demander à un amateur de bon vin de boire du sirop en lui disant "c'est pareil" ;)
La clope c'est pas pareil, c'est dégueu, ça pue, c'est cher et ça part vite, tout le monde est bien content de s'en débarrasser même au delà de l'aspect "santé".
Alors bon je fait des généralités mais je suis sûr que 90% des fumeurs de pipe n'y prêtent aucune attention.
Et puis le style béret + veste "barbour", les bateaux aux pieds et la pipe au bec, c'est plus trop d'actualité (mon père tout craché ^^), quoique avec les hipsters c'est peut être super classe de "vapiper" :)
Image

Avatar du membre
Arshymede
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016, 14:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.
Genre : Homme
Âge : 37

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Arshymede » mar. 15 nov. 2016, 14:27

La Vapipe... :lol:
je me fait rire tout seul :lol:
Image

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Felipem » mar. 15 nov. 2016, 14:31

Eeeet ben moi je rejoins tout à fait Lasemainesanglante.
Pour faire simple je voulais tester l'epipe d'AlterSmoke, et ben ils n'en ont plus en stock et n'ont pas l'air de vouloir s'y remettre.
Pourtant les commentaires sont chaque fois élogieux.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ça a l'air si laborieux de trouver une epipe à prix raisonnable. Y a plein de matos de qualité acceptable dès 50€, mais dès que ça prend la forme d'une pipe, tout à coup c'est au moins 100 balles, et plutôt 150-200€pour un truc un peu pas trop moche. Il suffirait de taper un bout de bois sur une e-cig toute bête (genre comme la mienne, la e-go mini) en bidouillant l'allumage et je serais satisfait perso.
J'ai commandé ça pour une amie qui pourrait ressembler à Miss Peregrine :
https://www.iclope.com/pipe-electroniqu ... tomatique/
Mais c'est déjà cher je trouve, et c'est pas celle que j'aurais choisie (plutôt les materia) si le budget avait été illimité.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par avalaunch33 » mar. 15 nov. 2016, 15:34

Ne pas oublier que c'est du 18350, c'est VRAIMENT de la vape de grand-père à TOUS les niveaux (ou alors c'est en mode éjaculateur précoce, court et sans saveur), l'autonomie étant ridicule. Et utiliser des carto-tank pour ne pas vaper trop froid.

La seule qui tienne la route en petit prix, c'est la Guardian III qui embarque une 18650 et qui a une électronique "sérieuse". 46$ chez les chinois, le drip-tip en moins. Ne pas oublier le stem 510 pour que elle essaye au moins de ressembler à une vraie pipe.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par thomas 2 » mar. 15 nov. 2016, 16:23

Euh... La Gardian III a tout d'un pommeau de douche... On n'est pas sur un pipe avec un truc pareil...

Et sinon Lasemainesanglante, on en a déjà un peu parlé sur un autre topic, c'est vrai que je comprend pas qu'on n'arrive pas à faire correct et à tarif raisonnable en vape... Je vape encore sur une e-pipe Smoktech en métal et je kiffe complet le geste de la vape avec ça... En plus la côté métal donne un côté à la fois discret et industriel mais avec une touche "vintage" de la vape... Souvent ceux qui me voit avec ça trouve l'objet plutôt branché et qui dénote avec les e-cig classiques...

Le seul regret que j'ai avec, c'est de ne pas pouvoir monter un clearo plus gros dessus mais en même temps, vaper avec un CE5 Aspire, ça limite forcément la consommation, surtout en soirée où je vape beaucoup. Si j'avais de plus gros matos, je ne vaperais pas moins...

Mais après, les différents modèles qui sont sortis en industriel depuis ma e-pipe, je les trouve vraiment esthétiquement laids... ça tient de la faute de goût à chaque fois, alors qu'une pipe c'est aussi un bel objet (pas de contresens dans la lecture siouplait !! ;)).

Après, il y a des contraintes techniques comme celle de faire rentrer une batterie surtout grand format... Mais on me donnerait le dessin technique à faire, je m'en sortirai nettement mieux que les fabriquants... Et on pourrait aussi avoir des mélanges bois/métal intéressants (c'était le cas de la Gardian II mais elle était trop volumineuse pour la promener en sortie...).

Du coup, c'est finalement les premiers modèles avec leur batterie mini qui, à mon sens, ont la plus jolie esthétique... mais j'espère bien que des fabriquants vont nous sortir un vrai joli modèle...
Modifié en dernier par thomas 2 le mar. 15 nov. 2016, 16:24, modifié 1 fois.
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
garry6768
Cirrus
Cirrus
Messages : 1459
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 17:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini provari 2.5
Divers meca
Squape reloaded
Orchid v3
Perseus
Genre : Homme

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par garry6768 » mar. 15 nov. 2016, 16:24

La vape de grand père ???? C'est quoi de la vape de grand père ? Du 18 mg en 80/20 pg-vg sur un setup en 18350 à 15 W ou du 100%vg à 100 w en 0 . Pour avoir essayé les deux je dirais que c'est le 0 en vg à 100 w la vape de "grand père "

Envoyé du bas Rhin par signaux de vapeur
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Emirius » mar. 15 nov. 2016, 16:45

Jeff70 a écrit :Franchement, la pipe, ça fait vieux crabe, vieux fourneau, c'est tout à fait démodé et "has been"! :D
Arshymede a écrit :Mon père fume la pipe depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir, et jamais vous n'arriverez à le faire vaper ^^
Le tabac à pipe c'est autre chose que la clope, j'ai toujours adoré comme son tabac embaumait la maison d'une douce odeur de pain d'épice.
Et puis c'est bien plus "gras".../...
Jamais un fumeur de pipe ne passera à la vapote, c'est comme demander à un amateur de bon vin de boire du sirop en lui disant "c'est pareil" ;).../...
Alors bon je fait des généralités mais je suis sûr que 90% des fumeurs de pipe n'y prêtent aucune attention.
Et puis le style béret + veste "barbour", les bateaux aux pieds et la pipe au bec, c'est plus trop d'actualité (mon père tout craché ^^), quoique avec les hipsters c'est peut être super classe de "vapiper" :)
Eh bien me voilà servi, moi qui suis un ancien fumeur de pipe. :(
C'est vrai que l'odeur miel-épices de certains de mes tabacs à pipe me manquent parfois.
Mais uniquement quand la fumée était chaude.
Froide, ça a toujours été l'horreur. Ca imprègne tout. Ca sent le cimetière (me demandez pas pourquoi, une analogie venue de l'enfance peut-être).
J'aimais bien le rituel qui va de pair, la chaleur de la pipe dans la main l'hiver, l'épais nuage, même en marchant, qui permettait de fumer encore :lol:

J'ai pourtant lâché la pipe pour la vape sur box sans regret :
L'aspect "Santé" un peu, l'aspect "Coût" un peu, l'aspect "Sociabilité" beaucoup; C'est surtout ce dernier point qui a été le moteur de ma nouvelle conviction.

Après des débuts calamiteux d'essais d'arômes-tabac, j'ai testé et approuvé le Heisenberg qui m'a définitivement sorti et convaincu de la Vape !
Je me tiens désormais éloigné de tout "tabac-like". Pas envie du tout d'y revenir par regret.

J'ai néanmoins cherché des epipes. L'addiction comportementale ? L'habitude ? L'attitude ? OSEF
J'ai failli à plusieurs reprises prendre la Guardian II ou la III.
La II tient en main, y est parfaitement équilibrée, dispose d'une vape serrée d'origine.
La III est un électro haut de gamme (paramétrable même depuis l'ordi ou le smart) proposant de nombreuses fonctions et tout plein de paramètres, statistiques (trop peut-être), mais son équilibre, tant physique que de style de vape n'y est pas (AMHA).
46.78€ Authentic Smoktech SMOK Guardian III 75W VW TC Mod Kit (TFV4 Plus)
Image

Alors, un jour peut-être... Qui sait !?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Les e-pipes »