Les mods électroniquesChipset DNA versus Yihi

Avatar du membre
LaMangousteVolante
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box all day: GeekVape Arc-en-ciel
Tank : Dwarv
Genre : Femme
Âge : 36

Chipset DNA versus Yihi

Message par LaMangousteVolante » mer. 7 févr. 2018, 20:57

Bonjour j'hésite entre deux box toutes deux respectivement possédant un chipset Dna et l'autre Yihi.
Quels sont les différences entre ces deux chipsets qui ont tout deux très bonne réputation ? Les fonctionnalité respectives, leur durée de vie, leur réactivité , leur avantages et leur inconvénient.
Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair. :respect:
Image

Avatar du membre
LaMangousteVolante
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box all day: GeekVape Arc-en-ciel
Tank : Dwarv
Genre : Femme
Âge : 36

Re: Chipset DNA versus Yihi

Message par LaMangousteVolante » jeu. 8 févr. 2018, 07:44

Bon comme ce post n'a pas rencontré trop de succès j'ai bien épluché la question et je crois que je vais opter pour un DNA.
J'ai l'impression que le Yihi fait trop de choses dont je ne me servirais pas et j'ai l'impression que c'est surtout ça qui fait son prix. Je ne vape qu'en wattage (donc l'équivalent du mode novice pour cette box) donc je me fous un peu des options de joules et de courbes de températures. J'ai l'impression que ca va plus me prendre la tête qu'autre chose. En plus niveau design elle me parait trop mastoc et trop haute, avec mon ato ca va ressembler a un gros pavé pas harmonieux. Et puis le prix. La dna que je convoite est meilleurs marché, je veux bien dépenser plus si c'est justifié, mais en plus je suis meme pas sure que le yihi soit vraiment exempt de bug il me parait aussi instable car justement il fait trop de choses.
Image

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Chipset DNA versus Yihi

Message par ManCoon31 » jeu. 8 févr. 2018, 08:45

Sinon prend une box eleaf, joytech ou wismec et installe Arcticfox dessus, ça fait pareil que le escribe de DNA mais c'est moins cher...

Avatar du membre
LaVapDePierre
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 12:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT4 - Hexohm V3 - Vapedroid C1D2
The Flave Tank 24 - RSQ BF
Localisation : Rennes, Breizh
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Chipset DNA versus Yihi

Message par LaVapDePierre » jeu. 8 févr. 2018, 09:05

Tu as bien résumé les choses, globalement le DNA et le SX se valent, ce sont les deux grands chipset HDG (avec le Dicodes) tu auras un rendu très similaire. La principale différence c’est que le DNA se règle uniquement sur escribe alors que le SX peut se régler à même la box.
Finalement pour choisir entre les deux cela sera une affaire de goût en fonction des menus et de la présentation qu’affiche le chipset ainsi que le choix de la box en elle même puisqu’en général les modeurs choisissent un seul modèle pour leurs boxs.
Image

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Chipset DNA versus Yihi

Message par Jeffo13 » jeu. 8 févr. 2018, 09:08

Salut,
Je vais forcément te donner un avis très personnel qui n’engage que moi.
Je trouve le DNA trop lisse, trop propret, trop gentil.
J’aime le côté vigoureux et énervé du yihi.
(Désolé pas évident à décrire, mais c’est ce que je ressens)
Je trouve que tout est très bien fait sur le yihi, ma gclass n’a jamais été prise en défaut, quoi que je fasse. J’arrive à faire du CT qui me convient, les modes pré heat sont bien foutu sans devoir trifouiller pendant des heures.
Alors paradoxalement, la yihi est celle qui fait le plus de chose et paraît compliquée , mais pour moi c’est celle qui est le plus « « plug & play » de toutes mes box. Et côté stabilité/fiabilité je n’ai jamais eu aucun souci, en 1 an d’utilisation.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Chipset DNA versus Yihi

Message par Emirius » jeu. 8 févr. 2018, 09:10

Le DNA est mieux à très basse puissance (moins de 7 Watts de mémoire).
Le YiHi est mieux à très haute puissance, mais seulement si le coil est équilibré.
J'ai fait un mémo sur le sujet (chiptset YiHi).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
LaMangousteVolante
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box all day: GeekVape Arc-en-ciel
Tank : Dwarv
Genre : Femme
Âge : 36

Re: Chipset DNA versus Yihi

Message par LaMangousteVolante » jeu. 8 févr. 2018, 11:56

Jeffo13 a écrit :Salut,
Je vais forcément te donner un avis très personnel qui n’engage que moi.
Je trouve le DNA trop lisse, trop propret, trop gentil.
J’aime le côté vigoureux et énervé du yihi.
(Désolé pas évident à décrire, mais c’est ce que je ressens)
Je trouve que tout est très bien fait sur le yihi, ma gclass n’a jamais été prise en défaut, quoi que je fasse. J’arrive à faire du CT qui me convient, les modes pré heat sont bien foutu sans devoir trifouiller pendant des heures.
Alors paradoxalement, la yihi est celle qui fait le plus de chose et paraît compliquée , mais pour moi c’est celle qui est le plus « « plug & play » de toutes mes box. Et côté stabilité/fiabilité je n’ai jamais eu aucun souci, en 1 an d’utilisation.
MErci pour vos réponses, du coup ça m'a une fois de plus perdue. A vrai dire pour la vape de tout les jours je vape a 18-20 watt du bon tabac et des saveurs neutres comme des thés ou ce genre de choses. Pour la vape plaisir je peux monter jusqu'a 60-70 pour du gourmand ou des gros fruités malaisiens mais c'est plus occasionnel. Aussi j'avais une box qui avait un chipset yihi (l'ipv2s de chez pioneer4you), mais j'ai l'impression qu'il déconne (a moins que ce soit les accus qui se soient dégradés je sais pas), il m'affiche plus la bonne valeur de résistance et est devenu un peu faiblard (je dois monter 10 watt au dessus pour qu'il me donne la puissance que j'attends) ...et puis avec l'histoire des écrans qui déconnent sur la G class je me dis que c'est peut-être pas le top. Faudrais que je la teste cependant la yihi pour me faire un avis et voir ce côté nerveux dont tu parle.
Image

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8907
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Chipset DNA versus Yihi

Message par Gizmo93 » jeu. 8 févr. 2018, 12:23

Je partage totalement l'avis de jeffo13 sur ses impressions mais ce qu'il voit comme des défauts sur le dna sont pour moi des qualités donc ptt penchant pour le dna même si j'aime bien yihi. Sinon on peut très bien régler le dna à même la box, pas besoin de passer par escribe. Pour finir, j'ai des picos eleaf, avec le firmware d'origine, ça fait penser à du yihi et avec arctic fox on se rapproche d'une vape très similaire au dna. Tu t'achètes 2 picos et le tour est joué :lol:

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Chipset DNA versus Yihi

Message par Emirius » jeu. 8 févr. 2018, 12:42

Il y a la marque "YiHi" et le modèle.
Celui de l'IPV2 est bien... daté !
Il ne fonctionnait même pas correctement en-dessous de 15 Watts.
Beaucoup cramaient leur coil sans comprendre pourquoi.
Ce n'est pas la référence YiHi de nos jours, et heureusement.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
LaMangousteVolante
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016, 21:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box all day: GeekVape Arc-en-ciel
Tank : Dwarv
Genre : Femme
Âge : 36

Re: Chipset DNA versus Yihi

Message par LaMangousteVolante » jeu. 8 févr. 2018, 13:09

Gizmo93 a écrit :Je partage totalement l'avis de jeffo13 sur ses impressions mais ce qu'il voit comme des défauts sur le dna sont pour moi des qualités donc ptt penchant pour le dna même si j'aime bien yihi. Sinon on peut très bien régler le dna à même la box, pas besoin de passer par escribe. Pour finir, j'ai des picos eleaf, avec le firmware d'origine, ça fait penser à du yihi et avec arctic fox on se rapproche d'une vape très similaire au dna. Tu t'achètes 2 picos et le tour est joué :lol:
C'est vrai que tu troll un peu :joker: , mais le problèmes avec la pico c'est que tout mes atos ne passent pas dessus à cause de l'embout qui dépasse pour l'accu. Et Emirius oui l'ipv2 est datée mais j'aime bien son look oldschool, cet espece de parpaing avec des boutons minuscules, je vais quand même regarder avec des nouveaux accu pour voir s'il se remet un peu d'aplomb. La je l'utilise par nostalgie, mais si je veux l'utiliser plein pot a 60 watts je peux pas car c'est comme s'il envoyait du 40 watt :( En fait j'hésitais entre la jac vapor et la mx class que je préfère a la G (que je trouve très moche question de gout personnel). Enfin c'est pas pressé, j'attends le mois prochain je vais pas me mettre dans le rouge juste pour du matos. :p
Image

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »