Les mods électroniquesQUANTIC - La-Vaperie

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: QUANTIC - La-Vaperie

Message par charlly » lun. 13 avr. 2015, 05:01

kodiack75 a écrit :Mon Quantic est en stand bye depuis que je vape sur une box Sigelei 150w, à coté c'est un petit joueur, son électronique n'a que le nom mais pas les performances
sérieusement, il faut peut être comparer ce qui est comparable ...
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
vapotec
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3839
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 06:10
Localisation : Truth or Consequences, New Mexico
Genre : Homme
Âge : 108

Re: QUANTIC - La-Vaperie

Message par vapotec » lun. 13 avr. 2015, 12:31

luc.bigjohn a écrit :C'est pas bien de dénigrer un produit français adulé et recommandé par de grands reviewers français... :mrgreen:

Bonsoir chez vous...
Des noms !
Adhérent AIDUCE 1960
Sinon, allez le LOSC !

Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: QUANTIC - La-Vaperie

Message par M4RCO » lun. 13 avr. 2015, 12:36

luc.bigjohn a écrit :C'est pas bien de dénigrer un produit français adulé et recommandé par de grands reviewers français... :mrgreen:

Bonsoir chez vous...
:lol:
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Daiv
Cirrus
Cirrus
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013, 09:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
iStick Pico + Vaponaute Magister #818 + drip tip Cigabois

All-day du moment : Vampire Vape Pinkman DIY
Localisation : Gironde
Genre : Homme
Âge : 39

Re: QUANTIC - La-Vaperie

Message par Daiv » lun. 13 avr. 2015, 12:59

Je viens de reprendre ce fil, j'avoue que j'avais pas suivi la fin de la Vaperie. Ca m'attriste, c'est un modeur que je suivais, j'avais bien sûr passé mon tour sur le Quantic au vu des retours, mais j'attendais qu'il sorte un nouveau mod où les soucis de la première version seraient résolus. Pourquoi pas une box, mais avec une électronique originale made in France.

Je pense qu'il y a eu avant tout un problème de budget prévisionnel : ça va être dûr à entendre pour ceux qui ont raqué 100 balles pour un mod HS, mais le prix de vente était trop faible. Ya qu'à voir à côté, il n'y a aucun mod électro made in Europe à ce prix là. Faut pas oublier que sur les 100€, ya 20% de TVA, et sur les 80 restants, les distributeurs doivent se mettre pas loin de la moitié dans la poche. Donc reste 40€ pour le modeur, une fois payées les matières premières et les charges, il reste vraiment pas lourd pour faire vivre une boîte. Quand s'ajoute à ça un gros problème de conception et du coup un taux de retour SAV énorme, on voit bien que le fameux Quentin n'a pas dû se faire des couilles en or dans l'affaire, loin s'en faut. A mon avis il a dû même y laisser franchement des plumes, bien plus que ceux qui ont claqué 100 balles pour un mod qui ne marche pas.

Dommage car moi qui aimerait bien vaper sur du Made in France mais qui ne suis pas du tout branché par les mods mécas, j'avais bon espoir de le voir sortir un produit fiable. D'ailleurs pour le coup, l'association avec Titanide semblait pertinente, mais j'ai l'impression que personne n'a acheté ce mod, je n'ai jamais lu le moindre retour dessus. Et claquer 250€ à l'aveugle, ça pique un peu, surtout quand on connaît le passif.
Image
Adhérent AIDUCE n°3080

Avatar du membre
helyxir
Cirrus
Cirrus
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013, 19:14
Localisation : Alpes-Maritimes
Genre : Homme

Re: QUANTIC - La-Vaperie

Message par helyxir » mer. 15 avr. 2015, 10:20

Les reviewers, qui ont encensé ce produit mal conçu au départ, auraient rendu un meilleur service en déconseillant au modeur de poursuivre dans la voie d'une connexion 510 trop fragile avec un maintien du chipset au moyen d'une cale en carton. Le choix unique d'un accu 18500 et de boutons plastiques à l'esthétique spéciale n'est pas non plus le meilleur pour un électro.
Ils ont argués pour la plupart de relations amicales ou privilégiées avec lui, quand ils n'ont pas suggéré avoir participé au cahier des charges, saupoudrant leurs revues du prénom de l'artisan, augmentant encore le coté confiance dans ce mod. La déception qui s'en est suivie en a été d'autant plus grande. "Protégez moi de mes amis, je me charge de mes ennemis".
Prendre un peu plus de temps pour lancer une production finale fiabilisée aurait permis d'éviter les polémiques au sujet de ce matériel.
Persuadé de son bon choix, la réactivité a été trop lente pour rattraper les erreurs qui ont plombée sa réputation. Ce qui ne s'est pas arrangé avec l'arrêt pur et simple de la fabrication sans aucune communication, avec de plus un silence total de ces reviewers si proches de lui.
De quoi refroidir un modeur français qui voudrait proposer un nouvel électro à prix raisonnable, en tenant compte que les tubes électro n'ont plus la cote au profit des boxs.

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: QUANTIC - La-Vaperie

Message par charlly » mer. 15 avr. 2015, 11:06

helyxir a écrit :Les reviewers, qui ont encensé ce produit mal conçu au départ, auraient rendu un meilleur service en déconseillant au modeur de poursuivre dans la voie d'une connexion 510 trop fragile avec un maintien du chipset au moyen d'une cale en carton. Le choix unique d'un accu 18500 et de boutons plastiques à l'esthétique spéciale n'est pas non plus le meilleur pour un électro.
Ils ont argués pour la plupart de relations amicales ou privilégiées avec lui, quand ils n'ont pas suggéré avoir participé au cahier des charges, saupoudrant leurs revues du prénom de l'artisan, augmentant encore le coté confiance dans ce mod. La déception qui s'en est suivie en a été d'autant plus grande. "Protégez moi de mes amis, je me charge de mes ennemis".
Prendre un peu plus de temps pour lancer une production finale fiabilisée aurait permis d'éviter les polémiques au sujet de ce matériel.
Persuadé de son bon choix, la réactivité a été trop lente pour rattraper les erreurs qui ont plombée sa réputation. Ce qui ne s'est pas arrangé avec l'arrêt pur et simple de la fabrication sans aucune communication, avec de plus un silence total de ces reviewers si proches de lui.
De quoi refroidir un modeur français qui voudrait proposer un nouvel électro à prix raisonnable, en tenant compte que les tubes électro n'ont plus la cote au profit des boxs.
je suis d'accord sur les grandes lignes et même en grande partie sur les détails ;)

ce qui est dommage dans le cas du quantic, c'est que malgré une descente en règle sur les forums en général, cela n'a pas été un échec commercial, tout les batch produit se sont vendus et parfois en quelques minutes.

je ne connais pas les détails ni les raisons exactes qui ont amenés a la fin de la production de ce mod, mais en extrapolant a peine, on peut envisager que le modeur n'a pas réussi a passer a une production suffisante pour qu'il y ait une rentabilité acceptable, c'est en tout cas la seule explication raisonnable a une cessation d'activité aussi brusque.

de plus c'est vrai aussi que la communication n'a pas été le point fort de la vaperie ... et ce depuis le départ.

c'est de toute évidence un échec qu'on s'en félicite ou qu'on le regrette ne changera rien au fait.

RIP pour le quantic.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
Looack
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 04:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : quantic , furcifer , vamo , magneto , kraken , origen gen , drippers
Localisation : berry
Genre : Homme
Âge : 47

Re: QUANTIC - La-Vaperie

Message par Looack » mer. 15 avr. 2015, 17:52

Je vape sur du mort vivant ? Cool

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: QUANTIC - La-Vaperie

Message par yolngu » mer. 15 avr. 2015, 17:57

Jamais acheté ce mod, déjà le shop n'as jamais répondu a mon 1er mail pour avoir quelques infos et ensuite vue les 1er retour sur le 510 en alu, j'ai laissé tombé...
Pour moi malheureusement il n'as pas réagis assez vite pour corriger les 1ères erreurs, dommage j'aurais apprécié avoir un mod made in Fr :(
Image

Avatar du membre
Looack
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 04:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : quantic , furcifer , vamo , magneto , kraken , origen gen , drippers
Localisation : berry
Genre : Homme
Âge : 47

Re: QUANTIC - La-Vaperie

Message par Looack » mer. 27 mai 2015, 20:59

Bon bah ça y est . Le switch veut plus rien savoir .... Merci à toi quantic , tu m'auras fait passé au meca ^^

Avatar du membre
berber500
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 632
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 08:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quantic noir triée
Cloupor dna 30
Ipv2
Gus teles
Sx mini yihi

Ato : origen v2 genesis
Expro
Kayfun 4
Nautilus mini
Localisation : oise 60
Genre : Homme
Âge : 42

Re: QUANTIC - La-Vaperie

Message par berber500 » mer. 27 mai 2015, 21:12

Lol tient je vais resortir le mie,s... enfin si il fonctionne ...

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »